[NOUVEAU] Problème dirt (BAS DE PAGE)

Ça se passe là !
Regne51
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[NOUVEAU] Problème dirt (BAS DE PAGE)

Message par Regne51 »

Salut, alors voilà j'ai un problème sur ma dirt 125cc 4T:

après lui avoir mis un coup de karsher hier pour enlever la boue, impossible de la redémarrer! je n'avais rien pour mettre au pot alors je l'ai laissée démarrée mais elle s'est éteinte au bout d'un moment. A^rès avoir galéré j'ai réussi à le refaire tourner mais elle tourne comme une patate :? , impossible de lui faire prendre des tours et ça "péte".

Je pense que de l'eau a pu rentrer par le filtre à air (qui n'est pas en mousse, c'est un truc en grille), et l'eau se serait mélangée avec l'huile, d'où mon problème??
Qu'est ce que vous en pensez, quelqu'un a une idée?

merci :wink:
Dernière modification par Regne51 le sam. 04 oct. 2008 - 19:02, modifié 1 fois.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

change l'huile et l'essence ... et laisses la secher pendant une journée ou 2 au soleil ?
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MIKA
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Message par MIKA »

De l'eau sur la bougie et l'antiparasites ou alors dans l'allumage?!
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La SV l'essayer c'est l'adopter!

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Regne51
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Message par Regne51 »

ouais je vais essayer de changer l'huile, la bougie, antiparasite et tout, sont secs.

J'ai oublié de dire que elle tient au ralenti et hier je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes au ralenti, mais c'était toujours la même après :evil:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Au moins t'as viré le filtre à air pour voir ?

T'as vidé l'eau dans le pot ?

T'as démonté le carbu ? (quand de l'eau s'y loge, ça peut brouter longtemps)

Tout l'allumage est sec ? (tout ce qui est électrique, de près ou de loin)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

oui j'ai enlevé le filtre, j'ai démonté le pot il n'y avait quasi rien d'eau dedans, le carbu démonté et nettoyé, et tout l'allumage est sec.

je n'ai pas changer l'huile, je sais pas vraiment si ça, ça me fait chier de la changer pour rien!
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben nous on sait pas. Tu vidanges l'huile et tu regardes si il y a de l'eau au fond du récipient ( l'eau est + dense ) donc l'huile ne serait même pas gâchée.
103 Mv 1983 :
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Stuarty
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Message par Stuarty »

et par hazard ce ne serait pas ta bougie qui a claqué?
103rcx : JugOiRe
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Regne51
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Message par Regne51 »

bah ça peut pas être la bougie puisque la moto démarre et tourne au ralenti, si??

Mais si il y a avait de l'eau dans l'huile ça ferait de la mayo', et là l'huile est noire!
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Val67
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Message par Val67 »

Essaie quand même avec une autre bougie :wink:

Ce sera une hypothèse en moins
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Vario Doppler ER2
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Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
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Champollion
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Message par Champollion »

Ah mdr c'est une 4temps ^^

Je vois pas pourquoi elle tournerais moins bien si il y avait de l'eau dans cette partie. Quand tu vois une ZX 1.6 rally avec de la mayo et de la vrai tourner comme une bête :)
103 Mv 1983 :
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Anoman
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Message par Anoman »

C'est pas vraiment la meme cylindrée........
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4

Regne51
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Message par Regne51 »

ouais c'est ce que je vais faire, essayer avec une autre bougie mais j'en ai pas là, c'est une bougie de plus petit diamètre :?
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Regne51
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Message par Regne51 »

je comprends rien :evil: lol

toute à l'heure j'essye de la redémarrer comme ça, et puis elle allait nickel :shock: :D

je roule une bonne heure dans la boue, etc... et puis d'un coup ça refait pareil :roll:

je ne vois pas ce que ça peut être :!:
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fluke
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Message par fluke »

Un problème électrique du à l'humidité, mais où et quoi, on ne peut pas diagnostiquer beaucoup plus.

A moins que la bougie chaude ne fende lors de projection de liquides froids
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Regne51
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Message par Regne51 »

c'est trop bizarre :?

je vais déjà essayer de trouver une bougie comme celle là quelque part et je vais essayer.
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

va t'acheté une 250CRF, sale enculé



^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Regne51
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Message par Regne51 »

ouais mais ludo est pas chaud :roll:

J'ai changé ma bougie, elle a eu du mal a redémarrer, au début elle beugait encore puis c'était redevenu normal, j'ai roulé 30minutes ça a été; on verra la prochaine fois que je roulerais :!:
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motobitum
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Message par motobitum »

si ton cdi se trouve sous le garde boue arriere, comme sur le miens, demonte le et soufle le comme il faut.

ca marrivais la meme chose quand je roulais sous la flotte.

et mon cdi est le meme que sur 103, c'est etonant, les meme cosses du moin, car la courbes ne doit pas etre la meme, jai essayer de metre celui du 103, et ca tourne, pa vu de dif :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Donc on pourrait mettre les CDI avance variable de dirt sur 103 ? Ca l'fait 8)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Regne51
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Message par Regne51 »

oui le cdi est juste au niveau de garde boue arriére aussi.

mais bon là ça va elle roule mais par contre pour la démarrer c'est la misère, avant un ocup de kick elle état parti!
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motobitum
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Message par motobitum »

mobavario a écrit :Donc on pourrait mettre les CDI avance variable de dirt sur 103 ? Ca l'fait 8)
a voir, les courbes 2 et 4 temps sont pas les meme a mon avis, faudrait que les connaisseurs approfondissent :lol:

mobavario
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Message par mobavario »

Ah oui, j'y avais pas pensé.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

ben 2t elle diminue avec les rpm, en 4t elle augmente ... :lol: (Ou c'est l'inverse, je sais plus ...-_-"")
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Regne51
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Message par Regne51 »

Me revoilà avec le même problème en fait :?

Ma moto tourne au ralenti, elle le tient mais le régime moteur oscille et est assez bas!

ça "pète" toujours, mais j'ai découvert ce que c'était: en fait il y a des flammes qui sortent du carbu :shock:

j'ai pensé à plusieurs choses: _problème d'allumage
_soupape d'admission HS
_jeu aux soupapes déréglés

D'après vous??

En sachant que ça me l'a déja fait, et que d'un coup la moto retournait nickel! Et là ça fait 3semaines que c'est comme ça
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ou putain les flammes qui sortent du carbu :o

Ca veux simplement dire que ta soupape d'admission est ouverte pendant l'explosion ... :?

en gros ouais, soupape flinguée, ou mal réglée ...
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fluke
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Message par fluke »

C'est rare que le jeu aux soupapes diminue, généralement c'est le contraire, donc abandonne cette piste.

Souvent c'est effectivement une soupape d'admission grillée (rare, c'est plutôt l'échappement qui grille) ou pliée suite à un affolement, je ne sais pas si c'est fréquent sur dirt ; t'aurais pas loupé une vitesse et fait un surrégime ?

Sinon voir du côté de la chaîne de distribution, qui a pu s'allonger ou sauter 1 dent.

L'allumage, pourquoi pas, tu peux toujours vérifier, mais c'est pas symptomatique de l'allumage, ton problème
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Regne51
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Message par Regne51 »

okay j'irais vérifier la distrib'!

Bah non je sais pas trop c'est arrivé d'un coup, je roulais depuis un ptit bout de temps et tout le temps à fond :lol:

mais ce qui est étrange c'est que la même chose m'était arrivé et qu'après ça retournait nickel :roll:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :C'est rare que le jeu aux soupapes diminue, généralement c'est le contraire
Ta jamais eut d'Opel toi :lol:

fluke
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Message par fluke »

C'est vrai que sur certains moteurs, les sièges se creusent :wink:
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