extraire roulement de direction derbi...

Ça se passe là !
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 814
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

extraire roulement de direction derbi...

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
je suis en train de resto une derbi xtreme et jai un soucis avec le roulement de direction superieur. il est mort, la bague interieur est sorti avec toutes les billes donc je me retrouve avec juste la bague exterieur bloquer dans la colonne, a ra de tes superieur. j'aimerais savoir si vous auriez pas une idee pour lextraire car jai passe 2 heures dessus, entre lime, dremel, scie a metaux et impossible de lavoir... la disqueuse ne passe malheuresemnt pas. jai des extracteurs de roulement mais rien pour apuiyer la tige centrale.
enfait je ne peux pas emancher un tube par le dessous, car l'autre est toujours la et nickel, et le roulement ne passe pas a travers toute la collonne, donc je suis obliger de l'etraire par le dessus.
si vous avez des idees je suis preneur, il me rend fou... :roll: :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

tu parle des cuvette?

si oui, normalement ça se change pas, apres si c'est comme les velo et mob, faud l'extraire au jet de bronze par l'interieur de la colonne
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Pas de cuvette, c'est directement le roulement

Sinon essaye avec un bon tournevis ou un burin si tu en as un long

Ça doit sortir :wink:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Perso, j'ai eu à faire ça une fois (heureusement sur un cadre mort), bah ça c'est simplement réglé à la meuleuse en travers dans le cadre ... :?

Cet endroit n'aime pas l'eau, et ça grippe très vite, en gros, faut être un ours pour le sortir proprement ...(Donc ça se finit à la masse et au chalu ... :? )
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 814
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ouai, jai essayer au burin pendant plus dune demi heure... pas bouger d'un milimetre.
jai recuperer chez un pote un dremel avec disque comme pour les disqueuses mais en miniature. j'ai plus qu'a attaquer en prenant patiance... :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Sinon tu mets un tube dans ton cadre et un plus gros qui prend autour de la colonne de l'autre côté.

Tu gaves de dégrippant et tu te fait prêter un gros serre joint à pompe.

Image

Avec un bras de levier pour la vis du serre joint, tu viens à bout de pas mal de choses, et en plus t'a pas besoin de taper, ça vient en douceur (enfin ça peut faire les bras quand même :wink: ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

en le decoupant de linterieur avec un dremel... tu lui fait une entaille de 1 ou 2 mm, et y devrai bouger :wink:

Verrouillé