Amélioration balayage moteur origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
trikar
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Message par trikar »

trikar a écrit :tu as retaillé dans ton moulage pour créer un moule pour l'epoxy ou tu as coulé puis retaillé après ?

cali ?
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ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah, c'est p'têt sur "l'ancien" forum, mais j'ai coulé l'aramétal à la forme approximative de ce que je voulais et puis retravaillé la forme à la lime.

Juste "coffré" (coulé) :

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Regarde le reste du résumé là : http://magnumracingv1.skyrock.com/18.html

Couler dans un moulage, je suis pas chaud, pour plein de raisons, d'ailleurs.
(la première étant que la cire est un lubrifiant, et j'ai horreur des huiles etc, quand je fais de la résine. Imagine que ça ne colle pas parce que la cire a touché le carter ! :?)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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trikar
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Message par trikar »

je parlais du cylindre, pour avoir une bonne courbe pourles gas
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ressort moteur giraudo

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vario ER3 refait à neuf

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Message par CalimeroTeknik »

J'ai appliqué en liquide à la spatule. En tenant le cylindre de manière à éviter que ça coule d'un côté ou de l'autre.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le vérin est monté, le plus près possible de la courroie et le plus dans l'axe possible.

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En réglages carbu et vario pour le moment.
Mais il semble qu'il y ait du potentiel, pas autant que le mobyx malheureusement.
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rems
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Message par rems »

pas mal le vérin !

c'est bien fait

:wub:



par contre y'a moyen que tu me donnes les référence du vérin ? parce j'ai vu que tu l'as acheter sur ebay à un revendeur pro mais je ne connais pas le modèle ...

N ? taille ? ...

stp ! Merci ^^
Bou !

silvanien
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Message par silvanien »

Salut!:D

Tu fais un super boulot Calimaro, et j’espère pour toi que ça tournera bien une fois fini. :wink:

Mais, même si on te l'a déjà dit, j'aimerais savoir pourquoi ton transfert arrière est si gros, même dédoublée il me semble que par rapport aux latéraux ils soit immense.
Après je pense que c'est sûrement un choix personnel de ta part mais j'aimerais savoir pourquoi tu as fait ce choix.
Je voudrais aussi savoir si ce transfert a une autre utilitée que le balayage ? Car il me semble avoir lu que sa taille était plus petite que les latéraux pour un meilleur balayage.

Merci!!

P.S.: bon courage pour la suite :!:

silvanien

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Message par louprider »

t'as lu çà où, pour le transfert arrière ?
pour ta réponse, si tu relis bien sa prépa, tu l'auras :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

rems a écrit :y'a moyen que tu me donnes les référence du vérin ? parce j'ai vu que tu l'as acheter sur ebay à un revendeur pro mais je ne connais pas le modèle ...
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=271

Lien ebay du vérin que j'ai pris
silvanien a écrit :Mais, même si on te l'a déjà dit, j'aimerais savoir pourquoi ton transfert arrière est si gros, même dédoublée il me semble que par rapport aux latéraux ils soit immense.
Après je pense que c'est sûrement un choix personnel de ta part mais j'aimerais savoir pourquoi tu as fait ce choix.
Il est comme ça d'origine !!
Je l'ai déjà réduit, mais un peu, pas trop, pour voir ce que ça fait.
silvanien a écrit :Je voudrais aussi savoir si ce transfert a une autre utilitée que le balayage ? Car il me semble avoir lu que sa taille était plus petite que les latéraux pour un meilleur balayage.
Pas "plus petit", sur les karts il est énorme.

Il balaye la culasse, et fait moins connu, il anticipe l'ouverture des clapets en leur transférant l'onde de détente du pot. (onde de dépression, en ouverture d'échappement hein)
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silvanien
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Message par silvanien »

Donc ce que j'ai lu rejoins ce que tu dit donc ouf j'ai pas lu des trucs trop de me... :!:
Si c'était comme ça d'origine ça doit être bon mais il parait énorme tout de même, tu verras bien se que ça va donner :wink: .

De plus si l’on veux que l'onde qui agit sur l’ouverture et la fermeture des clapets soit la meilleur je pense que la vitesse de la colonne gazeuse doit être la plus grande possible donc un transfert arrière plutôt petit.
Enfin je pense... :lol:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

silvanien, sa t'arrive de lire les liens que l'on ta déja donné ??? => http://www.solex-competition.net/3-vt10 ... t&start=30

La largeur du transferts arriére, dépend des diags et du balayage choisit.

silvanien
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Message par silvanien »

Désolé :oops:
Mais j'ai déjà lu ça depuis un petit moment donc j’essaye de combiner tous ce que j'apprends et ce que je lit mais je pensé que mon raisonnement était pas trop mauvais mais je vois que je me suis trompé :oops:
Mais bon au moins j’essaye de faire avancé un peu les réflexions.

silvanien
Dernière modification par silvanien le dim. 28 sept. 2008 - 19:12, modifié 1 fois.

wargmy
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Message par wargmy »

Super taf cali, je suis imprésionné.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

_White
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Message par _White »

+1 wargmy, joli boulot! :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

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Message par V1NC3N7 »

Je t'ai vu ce midi, toujours en rodage ?
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha bin moi je t'ai pas vu ! (bah zut alors)

En rodage, oui et non... Vu le rythme où je me traîne oui... Niveau kilométrage j'ai dépassé les 500...

Sinon je sais pas si tu as remarqué mais j'étais à 6000-7000tr, pas 3000.
Et oui je me traîne au démarrage => ressorts de poulie à régler.
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