Amélioration balayage moteur origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca se décolle, ça fume, ça pue et ça part en morceaux.

Détectable dans ce cas là est une sorte d'euphémisme :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Me voilà rassuré, c'est donc comme un condo qui crâme, on le sait.
c'est quoi ce truc qui vient de sauter au plafond, fiston ? Dis-donc, c'est quoi cette odeur ?
(par contre un transistor, à part en le testant, c'est pas toujours évident...)

J'avais eu peur que ça dégrade la structure de l'époxy et que mine de rien elle tienne que dalle, en lisant "drôle de surprise".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon bah la bombe à froid spo mal, le roulement à -30°C il rentre vachement bien dans le carter à 70°C...
A la main, je vous prie. (avec gants de soudeur quand-même, sinon brûlures à une main et engelures à l'autre ! :lol:)

Image

Evidemment, pour centrer le vilo, c'est par anticipation, et c'est pas au 10e de mm, mais ça ira.

Image Image Image

Photos de dernière minute avant montage.

Image Image Image Image

Le piston, qui ne rentrait plus très bien dans le cylindre par endroits, donc appairé au papier de verre... :whistle:
Bah quoi, ça tourne nickel. J'ai pas pu faire de mal, j'ai juste poncé là où c'était trop court, au final il touchait le cylindre bien partout.

Image Image Image Image

Image Image

Image

Bon, je remonte, ça démarre bien...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4TBVIqF ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Rodage puis on verra ce que ça a dans le ventre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Rodes mon ami, rodes :rider:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

ah c'est de bonnes nouvelles ça :)

j'ai vu que tu as une pipe doppler, tu aurai une photo de celle-ci coté carter et pas retouché ?

merci

EDIT : j'aurai dû regarder la première photo avant :lol:

c'est bon j'ai vu ce que je voulais ;)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sinon j'en avais pris une, je pense que j'avais seulement lissé le conduit, pas touché à la sortie.

Image

Doppler les pièces sont bien, enfin je veux dire de bonnes bases, parce qu'adaptable ça veut dire qu'il faut adapter... :lol:


Quant à l'époxy, il me reste de petites craintes quant à la chaleur... C'est que mon cylindre chauffe... Les carters aussi... :?
Ces craintes doivent-elles se dissiper, Fluke ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Ca va marché du tonnerre a mon avis ! Hyper propre ... Par contre pour l'epoxy j'espere pour toi que ca va tenir :s Ca chauffe quand meme la dessous. A ta place j'aurais pris de la MP20 (non non je fais pas de pub pour mon pote qui en vend :lol: ) tout simplement parcequ'elle a été testé par centaines de moteur et j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Ces craintes doivent-elles se dissiper, Fluke ?
il a une panne d'internet pour le moment ...

mais perso ... ça m'etonnerais que ça tienne ... a voir dans les carters ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En 20km de suite ça a pas bougé, alors... (après 5km de rodage doux, refroidissement, vérif des serrages)

Puis ça sent bien l'huile 2T, pas l'époxy crâmée, dans l'échappe. Donc...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

je croise les doigts pour toi, Caliméro !! :wink:

Car la sa sent vraiment bon la bonne prépa !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec des doutes restants sur la symétrie du balayage, vu que l'admission des carters n'est pas centrée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La lecture de la calotte du piston te renseignera sur la chose.

Beaucoup de préparateur ricains utilise de l'époxie dans les transferts des cylindres de cross, sans soucis particulier, et se n'est pas la MP20 pourtant :lol: Faut pas oublier que les gaz frais passe par les transferts.
Démonte de temps en temps voir s'il n'y a pas de probléme

Même en rodage, tu doit pouvoir commencer a voir se que sa a dans le ventre. Il est dommage que tu ne connaisse pas ton jeu piston/cylindre :? tu aurais put voir si tu pouvais y tirer de suite dedans.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Après 60km de rodage et être monté à 5000tr maxi, on sent que ça va très bien partir, mais je suis pas encore monté plus haut. ;)

Image

Le curseur indique la progression dans le rodage... La fonction est 90×[1-e^(-x/80)], explication : pointe×[1-e^(-0.5x/dist. rodage)]
Et ça sort la vitesse autour de laquelle osciller en moyenne. oui, j'aime beaucoup jouer avec ma calto ^^


J'ai aussi pris des photos :
Image Image Image
La dernière, c'est ma biellette maison avec des silentblocks, j'en avais trop marre des vibrations de la biellette d'origine du g3.


Rien à signaler, pas de corps autochtone lol qui se balade dans le moteur...
Les ricains, ils font ça sur cylindres à air ou liquide, l'époxy ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

http://img237.imageshack.us/img237/2788/hpim5882vk2.jpg
C'est moi ou ta fourche, du moins ton fourreau droit est legerement tordu ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La photo accentue la chose, mais il a un peu de voile, comme l'autre plongeur. (mes fourreaux ne sont pas voilés, c'est les plongeurs...)
M'étonne pas, vu les rayures qu'il y avait sur les carénages de cette mob quand je l'ai récupérée...

Bah, tout ce que ça fait c'est diminuer un peu l'angle de chasse...
J'adore, elle se met vachement vite dans les virages.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

ta fonctin c'est la solution d'une équation différentielle, le seul truck c'est que je ne vois pas quel est l'équation en elle même, enfin à quoi elle se réfaire.

merci

PS : moi le préfère les casio :lol:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Les ricains, ils font ça sur cylindres à air ou liquide, l'époxy ?
Des cross en refroidissement par air il ny en a plus beaucoup de nos jour

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon bein on verra... Mais j'ai confiance.
tonton_cheb a écrit :ta fonction c'est la solution d'une équation différentielle, le seul truck c'est que je ne vois pas quel est l'équation en elle même, enfin à quoi elle se réfaire.
J'aime bien les maths au sens où je l'entends, mais pas les démonstrations.

Je n'ai pas résolu d'équa diff pour ça. J'ai simplement raisonné avec le bon sens comme donnée...

Ma fonction c'est celle-là parce que :
-le degré du frottement et le frottement augmente avec la vitesse : frottement = puissance demandée au moteur
-y'a forcément un majorant puisque le moteur a une puissance maxi, donc à un moment le rodage sera fini

Voici comment j'ai procédé :
On a un maximum, 90 (ma vitesse max). On le multiplie par une valeur entre 1 et 0. La contrainte appliquée au moteur doit être progressive. Le frottement dans le moteur est proportionnel à un degré croissant du régime. Le frottement extérieur aussi. L'exponentielle modélise assez bien un degré croissant.
Et soyons logiques, on commence doux pour finir fort, j'adapte donc en conséquence. Quant à la durée... c'est [1-(1/e)]×distance de rodage conseillée.

J'ai une manière assez étrange de résoudre les équations, en voyant les effets de chaque chose. Un peu vehdique.
Un reste d'ActionScript, je suppose, où seul le rendu du code à l'écran compte.

Bref enfin, déjà que c'est faire beaucoup de fioritures pour un rodage, on va pas non plus demander l'équation différentielle qui régit la vitesse en rodage en fonction des km parcourus...
Perso, ça me pose aucun problème qu'on me sorte une solution sans équa diff, suffit de visualiser le truc.
Le rodage est plutôt une précaution qu'autre chose, de toute manière...
Pour certains on aurait pu s'en passer, pour d'autres on se rend compte qu'on a bien fait.
tonton_cheb a écrit :PS : moi le préfère les casio :lol:
Tu peux jouer à CS (en 3D), à GTA et à SuperMarioBros2 sur ta casio ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

ok je comprend mieux ton raisonnement :)

j'avoue qu'avec ma casio je ne joue pas a GTA ou CS mai j'ai un ordi pour ça, en cour j'écoute moi :lol:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein... ça dépend de la matière...
Moi aussi en cours j'écoute... physique, chimie, maths, italien, anglais...
Et même je complète le cours... :lol:

Par contre quand le prof de fr ou de pseudophilo se met à jaser des contradictions et que ça fait la 37e fois en 1h30 que je souligne une contradiction dans son discours, je me dis que son cas est désespéré et que je ne peux plus rien pour lui... alors je me relaxe un peu. :lol:

[/HS]
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

C'est pour nous faire rire la courbe de l'intensité du rodage en fonction du kilométrage ou quoi? :lol:
surtout qu'un bon rodage se fait plutot en restant avec une charge moteur plutot faible mais des régimes tres variable, c'est plutot en fin de rodage que tu augmentes la charge moteur.

style je reste sous 5000 tr pdt 200 bornes c'est ridicule

Si tout pouvait etre mis en équation et paramétré sur les moteurs thermiques et surtout le 2 temps, y'a longtemps qu'on aurait tout rangé au placard :roll:

En tout cas très belle préparation très propre :wink: meme si je pense que le mbk liquide a un meilleur balayage que le air pour chercher des chevaux
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bof, c'était pour jouer, la courbe. Evidemment que je suis à des régimes très variables ! ;) Mais c'est pour donner une idée de la charge, qui augmente au fur et à mesure du rodage. (oui, le km/h n'est pas une unité de charge très en règle, meubon...)

Le balayage est pas meilleur sur un cylindre MBK liquide que sur un air... retravaillé ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

CalimeroTeknik a écrit : Le balayage est pas meilleur sur un cylindre MBK liquide que sur un air... retravaillé ! ;)
Tout à fait! sauf que sur le liquide c'est deja fait! par contre je suppose que tu n'as pas pu retoucher la section des transferts jusqu'à la lumière ou il debouche dans la partie haute du cylindre?

pour mes balayages je m'inspire pas mal de celui des kart 100cc qui n'ont pas de boite, conserve une assez bonne souplesse (enfin bon rien en dessous de 7-8000 normal :lol: ) tout en prenant 18000 tr et ca avec des 3 transferts!

ils ont des convergents assez prononcés tout en ayant un balayage orienté plutot vers le haut du cylindre alors que les 125 liquide à boite ont un débouché plus horizontal mais sont plus puissant avec une plage plus etroite et un regime max inférieur... :shock:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

atreju (kris) a écrit :Tout à fait! sauf que sur le liquide c'est deja fait!
Il reste du boulot quand-même...
atreju (kris) a écrit :par contre je suppose que tu n'as pas pu retoucher la section des transferts jusqu'à la lumière ou il debouche dans la partie haute du cylindre?
Si. :mrgreen:
A la spatule courbe, j'ai rechargé là aussi à l'aramétal. Et usiné avec une bande de papier de verre et une lime tordue.


Tu viens de m'apprendre des trucs supplémentaires sur le balayage avec tes karts et 125, merci ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

dommage je n'ai pas vu le début de tes modifs, vivement la réouverture de l'autre post.
j'ai eu il y a assez longtemps un origine air préparé avec piston origine et culasse malossi mais c'est la culasse que j'avais retournée pour l'adapter au piston
de memoire j'étais à 122 au latéraux et 185 à l'échappement, monté avec un 17.5 PHBG et un pot bidalot label
j'avais pas mal retravaillé les transferts ne serait ce que pour estomper la marche liée a la fonderie en plein milieu de ceux ci
ce que je peux te dire aussi c'est qu'au début j'étais autour de 180 à l'echappement et j'avais encore pas mal de couple et qu'en passant à 185 (apres redémontage et travail de la lumiere d'echappement) j'avais perdu bcp de couple mais le moteur etait plus puissant seulement tout en haut et moins agréable (en gros 3-4 bornes de plus à fond mais perdu pas mal en accélération sous les 60kmh)

voila si ca peux te servir...

Quand j'aurais un peu plus de temps je me repréparai un origine liquide en montant plus haut sur les transferts vers les 125-128 sans dépasser les 185 à l'échappement...
Maintenant que je maitrise un peu plus les Time area j'ai pris les abbaques de moteur performants pour estimer la préparation qui serait pas mal pour ce moteur en espérant que les résultats finaux correspondent à la théorie :oops:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un résumé est dispo là : http://magnumracingv1.skyrock.com/18.html
Cette page et les suivantes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

atreju (kris) a écrit :


pour mes balayages je m'inspire pas mal de celui des kart 100cc qui n'ont pas de boite, conserve une assez bonne souplesse (enfin bon rien en dessous de 7-8000 normal :lol: ) tout en prenant 18000 tr et ca avec des 3 transferts!

ils ont des convergents assez prononcés tout en ayant un balayage orienté plutot vers le haut du cylindre alors que les 125 liquide à boite ont un débouché plus horizontal mais sont plus puissant avec une plage plus etroite et un regime max inférieur... :shock:

balayage type 512 quoi :wink:

en gros, quand les transferts ont un débouché assez vertical, c'est plus pour le couple ou la souplesse (type 511)

alors qu'on remarquera que tous les transferts des kits et des moteurs de compet on plus une orientation perpendiculaire à l'axe du cylindre
(je parle des latéraux hein)


on avait parlé de ca sur l'ancien forum, enfin celui avant ce forum de dépannage quoi
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

voila c'est à peu pret ca transfert pas trop horizontaux = souplesse et allonge mais par contre couple maxi moins élevé mais plus étalé
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

dis moi tu n'as pas l'air d'etre un jeunot (comme moi) ni d'en etre à ton coup d'essai, je me trompe ? :whistle:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tiens, pour ce qui est du comportement, je note un fait intéressant : depuis que mon balayage s'approche d'être potable, j'ai un gros pic de couple vers 4000tr. Puis ça re-baisse vers 5000... Et après je suppose que ça partira bien vers 6500-6700...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé