Amélioration balayage moteur origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1322
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Très bien fait ! :P

Ca marcherais sur une 50 aussi non ? Ca me tente bien, pour que le Scr crache du mieux qu'il peut ! :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ça marcherait : bein, je suppose que ce ne sont pas les mêmes défauts à corriger...

Sinon, ma mob est une 50cc 2T, n'est-ce pas ?
Et tu veux aussi faire ça sur une 50cc 2T, donc je vois pas le problème.

Sauf que le moteur n'aura pas nécessairement les mêmes défauts à corriger.
Et que la forme à l'embase que j'ai choisie correspond à un cylindre 3 transferts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1322
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je ferais des photos au démontage pour te montrer. Moi j'en ai 5, des transferts.

Heu niveau défauts t'inquiète pas il y en a pas mal aussi, c'est comme tout. Après niveau échappement je suis légèrement supérieur à 175°, mon pot s'accorde à 182° ... :wink:

PS : Tu fais comment le "ç" en majuscules ? :shock:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Une fois pour toute, l'accord d'un pot ne se fait pas selon un diagramme, mais SELON UN RÉGIME EN FONCTION D'UN DIAGRAMME ! :evil:


Donc en gros un peut peut s'accorder à 8000 tours pour 182° à l'échapp, mais par et il s'accordera aussi à 175°, un poil, plus bas ... :roll: (Même si l'accord ne seras peut être pas optimal, et dans ce cas, pour avoir un pot avec le meilleur accord possible à son cylindre, une seul soluc', pot maison basta ... :arrow: )

Commence à en avoir marre des trucs de CM complètement stupide ...
(Autant certains trucs sont plutôt pas mal, mais le topic des pots me fait sérieusement halluciné ...)

Sinon Calim', ta carburation et ton réglage vario n'aurait pas changé à cause de ta prépa ?

A mon avis tu doit être un poil pauvre à présent, ou alors tu rejettes moins d'imbrulés , par contre tu dois être un poil léger ?

Ou alors c'est carrément pas sensible ? :?
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :Tu fais comment le "ç" en majuscules ? :shock:
Majuscule activée, j'appuie sur la touche ç. (en disposition de clavier OSS sous Xorg - le serveur d'affichage qu'on utilise sous linux)
Djidane57 a écrit :Sinon Calim', ta carburation et ton réglage vario n'aurait pas changé à cause de ta prépa ?
A mon avis tu doit être un poil pauvre à présent, ou alors tu rejettes moins d'imbrulés , par contre tu dois être un poil léger ?
Je sais pas encore, j'accélère pas à fond.
Mais ça semble un peu riche ; bon présage, il se pourrait que je consomme moins !

Niveau vario, pour le rodage il est réglé délibérément trop lourd... Donc j'en sais rien du tout ! ;)

+1 sur les pots, pot et diagramme c'est nawak.
Par contre, pot et diagramme ET section de transferts ET différence d'écart de diagrammes, ça devient intéressant... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

:shock: si tu est trop riche sans avoir touché à ton carbu et que avant ta modif tu étais bien réglé, tu ne vas pas dans la bonne direction, reflechis...... :shock: ca m'étonne!
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum, le temps a changé depuis (là, il pleut...), et puis je suis pas sur mon régime habituel, je suis à plus basses ouvertures et plus bas en régime...

Je vous dirai une fois le réglage vario restauré comme avant, le rodage fini. ;)

Sinon je trouve que si c'était le cas, devoir régler plus pauvre serait bien, ça voudrait dire conso inférieure car moins d'imbrûlés.
Ou bien encore mieux, ça voudrait dire gaz mieux aspirés donc veine gazeuse qui ne s'arrête pas dans le carbu, donc celui-ci devant fournir de manière plus régulière, se retrouve réglé trop riche... ?

Mais avant de se perdre en supposistions, je rode et je teste vraiment. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Et bien si, ça se remplit beaucoup mieux donc c'est plus riche
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

non. :roll:

le but quand on optimise un moteur d'est de lui en faire avaler le plus possible (entre autres) donc, si tu vas dans la bonne direction, apres tes modifs t'es trop pauvre si avant t'était tip top, vu que ton moteur admet plus.
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pas forcément :wink:

Exemple.

Quand j'ai mit mon Fox le moteur marchait mieux que le 3transfert et j'ai été obligé de baisser mon gicleur de 5points.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

c'est bizarre.....

tu devais avoir une prise d'air ou un truc comme ca, mon raisonnement doit etre juste, c'est de la logique!!
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

_White a écrit :c'est bizarre.....

tu devais avoir une prise d'air ou un truc comme ca, mon raisonnement doit etre juste, c'est de la logique!!
Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé ... :roll:

Meilleur balayage = moins de gaz frais qui vont par l'échappement = meilleur conso en gardant les perfs d'avant (voir mieux :wink:) Je me trompe pas ?

Vite vite, roule roule ... :lol: :wink: Même si ton emploie du temps est chargé, va falloir trouvé une petite place de libre pour que je vois ça en vrai :lol: :wink:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

On va essayer de faire simple, exercice 17p256 :lol:.

Admettons un moteur 2T de cylindrée quelconque:

V= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu avant modification.
V'= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu après modification.

v= volume de gaz brulé lors de l'explosion

x= volume de gaz non brulé avant modification.
x'= volume de gaz non brulé après modification.

On n'intervient pas sur la carburation et la poignée d'accélérateur est bloquée pour obtenir 6000rpm, donc V est constant et V' l'est aussi;

Considérant que V= v+ x , V'= v + x' où V>v et V'>v

Pour que notre moteur puisse fournir un bon rendement il faut diminuer x.
Concrètement, pour diminuer la quantité de gaz perdus, il faut optimiser et harmoniser les différents paramètres du moteur ( balayage, diagrammes, compression, allumage... )

Dans le cas de calimero, si il est trop riche, c'est bon signe, cela veut dire qu'il est parvenu à diminuer la quantité de gaz non brulé (non utilisé), donc x'<x.

Exemple: Avant les modifications, avec un volume brulé ( donc utilisé) v, il obtenait 6000rpm.

A présent, pour tourner à 6000rpm, il doit toujours bruler v (ça ne change pas). Mais comme x'<x alors V'<V .
Cela veut dire que le gicleur doit être plus petit.

C'est logique non :?:

A vos commentaires :lol:
VENDS CADRE NU 51CF => MP

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Lovecraft62840 a écrit :Et bien si, ça se remplit beaucoup mieux donc c'est plus riche
tout à été dit, non ?

guyminizy : pas mal ;) merci pour l'explication 17p256 ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

guyminizy a écrit :On va essayer de faire simple, exercice 17p256 :lol:.

Admettons un moteur 2T de cylindrée quelconque:

V= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu avant modification.
V'= Volume de gaz admis dans le moteur par les clapets en provenance du carbu après modification.

v= volume de gaz brulé lors de l'explosion

x= volume de gaz non brulé avant modification.
x'= volume de gaz non brulé après modification.

On n'intervient pas sur la carburation et la poignée d'accélérateur est bloquée pour obtenir 6000rpm, donc V est constant et V' l'est aussi;

Considérant que V= v+ x , V'= v + x' où V>v et V'>v

Pour que notre moteur puisse fournir un bon rendement il faut diminuer x.
Concrètement, pour diminuer la quantité de gaz perdus, il faut optimiser et harmoniser les différents paramètres du moteur ( balayage, diagrammes, compression, allumage... )

Dans le cas de calimero, si il est trop riche, c'est bon signe, cela veut dire qu'il est parvenu à diminuer la quantité de gaz non brulé (non utilisé), donc x'<x.

Exemple: Avant les modifications, avec un volume brulé ( donc utilisé) v, il obtenait 6000rpm.

A présent, pour tourner à 6000rpm, il doit toujours bruler v (ça ne change pas). Mais comme x'<x alors V'<V .
Cela veut dire que le gicleur doit être plus petit.

C'est logique non :?:

A vos commentaires :lol:
Faux archi faux et ce d'autant plus qu'on ne raisonne pas en terme de volume ni meme de débit volumique mais de débit massique sachant que pour un meme volume rempli dans le moteur tu peux avoir des masses de remplissage completement différente liée à l'inertie des gaz et de leur masse volumique un exemple tout simple comment peut on comparer des volumes de gaz frais et brulés puisque les meme petite quantité de gaz frais compressé et allumés produisent une grande quantité de gaz brulés détendus à faible masse volumique.
Quand on parle d'égalité en mécanique des fluides il ne s'agit jamais d'égalité des volumes comme tu le signales mais d'égalité des masse ou des débits massique, à savoir tu as telle masse de gaz frais qui rentre dans ton moteur tu aurais la meme masse de gaz brulés qui en ressortira.
En revanche ton volume de gaz brulés sera beaucoup plus important que ton volume de gaz frais introduits car les gaz d'echappement très chauds sont tres peu denses...


Voila voila
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Le vario tu l' as réglé volontairement trop lourd non ?... Normal si ça broute un peu en bas !

On attend la suite :)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit : Sinon je trouve que si c'était le cas, devoir régler plus pauvre serait bien, ça voudrait dire conso inférieure car moins d'imbrûlés.
non, moins d'imbrulés -> plus de place pour les gaz frais -> meilleur remplissage -> besoin d'enrichir la carb'

pieer8 a écrit : Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé :roll:

si il avait une prise d'air AVANT de monter le hm de fox :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non quand-même, je pense pas avoir modifié mon rendement de combustion...

En plus il pleut en ce moment, comment vous voulez savoir si ma richesse est bonne ou pas ? :?
Evidemment que ça paraît trop riche. Ou trop pauvre, c'est selon, les conditions atmoshpériques étant zarbi. Pas de conclusions hâtives donc.

White : je ne suis pas d'accord, c'est pas quand tu as à mettre un gros gicleur pour être bien réglé que tu as un moteur plus puissant !
Dans ces cas-là, c'est que tu as beaucoup d'imbrûlés, rien de mieux !

Aujourd'hui j'ai commencé à vérifier mes suppositions (je suis rendu à 117km), en effet le moteur est bien moins pointu : ça commence à pousser sympa comme je le prévoyais, vers 6500tr. ;)
Alors qu'avant, pour la même chose fallait prendre 6850tr.

C'est une grande joie pour moi, sachant que précédemment, une plage de couple maxi de 200tr, en ville, c'était pas la joie à exploiter. (mon vérin y arrivait...)

Par ailleurs, ma richesse me fait un peu ce qu'elle veut, j'arrête pas de nettoyer mon filtre à air plein d'eau, de saleté et d'huile, aussi...
Donc des fois c'est bon, le reste du temps c'est trop riche... (mais j'ai appauvri mon ralenti pour réussir à rouler sans jouer avec le robinet d'essence pour appauvrir... :lol:)

En tout cas c'est agréable quand il pleut, vous pouvez pas savoir... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Mon erreur a été de négliger l'unité de mesure employée.

C'est peut être un peu "raccourci" de parler en volume plutôt qu'en masse :roll: mais c'était pour faire simple.

Alors en employant les bons termes, la masse de gaz brulés est inévitablement inférieure à la masse de gaz frais admis dans le moteur.
Il y a toujours des gaz non brulés, le but étant de les limiter un maximum.
VENDS CADRE NU 51CF => MP

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais mais là tu parles du rendement de combustion, nan ?
Donc squish le plus fin possible, et bien compresser. (mais pas trop...)

Ma modif ici concerne le balayage, plutôt. Donc envoyer le max de gaz frais possible, remplacer le plus efficacement possible les gaz d'échappement par des frais.

Evidemment, si j'envoie moins de gaz frais dans l'échappement, ça améliore le rendement !

J'ai lu ton truc, mais je crois bien que tu es à côté de la plaque. ;)
Car tu oublies que les gaz frais sont un mélange d'air et d'essence. Et je te préciserai que même avec un meilleur remplissage, la richesse optimale reste la même. ;)
Donc ça se voit en pollution mais pas en richesse...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Au lieu de vous prendre la tète sur des théories toutes fausses ou presque apparement, attendez qu'il tape une vrai pointe et ont serra fixer !

Sa évitera les soucis et tout le monde aura une réponse :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui comme je l'ai dit, j'ai pas vraiment commencé les essais sérieux par beau temps.

Mais ne négligeons pas l'explication théorique, elle permet de comprendre les influences (tendances). (dont seule la pratique donnera les valeurs précises)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

non moi j'aime bien me prendre la tete blllll

CalimeroTeknik a écrit : White : je ne suis pas d'accord, c'est pas quand tu as à mettre un gros gicleur pour être bien réglé que tu as un moteur plus puissant !
Dans ces cas-là, c'est que tu as beaucoup d'imbrûlés, rien de mieux !


je n'ai pas dit ca

tu peux m'expliquer pourquoi ? je comprends pas ton raisonnement
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

moi aussi aprés avoir préparé mes carters sur la xr j'ai du enlever 2 grilles de filtre à air pour etre de nouveau réglé correctement :shock:
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'attends avec impatience les tests à pleines puissance, parce que ça promet déjà

P.S : la théorie doit être au service de la pratique, ça sert à rien de se taper dessus :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :moi aussi aprés avoir préparé mes carters sur la xr j'ai du enlever 2 grilles de filtre à air pour etre de nouveau réglé correctement :shock:
Ce qui confirme ce que je pense : l'écoulement des gaz étant bien moins saccadé, on se retrouve avec une veine gazeuse en mouvement bien plus uniforme (comprendre, le moteur s'approche d'aspirer tout le temps, de par l'inertie des gaz dans l'admission)

Valà, et pour white, ce n'est pas parce qu'un moteur se retrouve subitement trop riche avec le même réglage carbu, qu'il a perdu de la puissance. Car c'est bien ce que tu insinuais, en déplorant ça.

PS : en fait mon moteur est trop riche de 0 à 6000tr seulement !
À 6000tr il arrive dans sa plage de puissance, et là il peut bouffer presque toute l'eau et toute l'essence que vous voulez, un filtre à air bouché à mort et plein d'eau, il broute pas, il pousse joyeusement ! :D

Donc tout ça sera à voir une fois que j'aurai remis un vérin à gaz. (et que donc je serai plus qu'au bon régime)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

pourquoi un vérin à gaz? ton vario fait la chèvre? :?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit :
Valà, et pour white, ce n'est pas parce qu'un moteur se retrouve subitement trop riche avec le même réglage carbu, qu'il a perdu de la puissance. Car c'est bien ce que tu insinuais, en déplorant ça.
:shock: je n'ai jamais dit ca, au contraire, je suis certain que ton intervention est bénéfique, je ne vois pas pourquoi tu penses ca :?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

_White a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Sinon je trouve que si c'était le cas, devoir régler plus pauvre serait bien, ça voudrait dire conso inférieure car moins d'imbrûlés.
non, moins d'imbrulés -> plus de place pour les gaz frais -> meilleur remplissage -> besoin d'enrichir la carb'

pieer8 a écrit : Si il avait une prise d'air, il aurait du augmenté son gicleur et non le baissé :roll:

si il avait une prise d'air AVANT de monter le hm de fox :roll:
Non il n'y en avait pas car j'avais eu beaucoup de soucis avec ma mob ( d'allumage ) mais le test du pinceau n'avait rien donné.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si moins d'imbrûlés, besoin d'appauvrir, plutôt.

Bon alors sinon, c'est très marrant, j'suis trop riche en-dessous de 5500tr, et au-dessus ça se pourrait même que ça soit trop pauvre.
Alors que c'était bon avant l'intervention.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé