cherche quelqu un qui sait preparer

Envie de puissance c'est par ici...
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

cherche quelqu un qui sait preparer

Message par Khaos »

bonjour je cherche quelqu un qui puisse me preparer mon hm .
quelqu un qui la deja fait et qui sait bien le faire .
merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

pourquoi? il marche pas encore assez ton Malossi H2O? :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j ai plus le malossi il faut que j y change
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

c'est pour quel haut moteur?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

un mbk 512
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah qu'est-ce qui te retient, lance-toi au lieu de le faire faire !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouai mais moi j ai pas les outils pour , je suis par tres doue pour sa si je me chie , mon moteur est a jete et je sais pas comment faire .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

dans les grandes lignes tu augmentes les diagrammes et adapte ton volume de chambre en conséquence...

En gros si tu ne sais pas trop je te conseillerais de commencer soft:
tu montes une cale d'1mm sous le cylindre et tu fais raboter celui ci de 1.5mm pour augmenter un peu le rapport volumétrique,
tu travailles ta lumière d'echappement en l'élargissant de 2 mm de chaque coté et 1mm vers le haut...
Tu essayes comme ca, tu apprends et si ca te plait tu pourras toujours redémonté ton moteur pour aller plus loin....
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ok , il me faudra plus de renseignement et de conseils
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

ca tombe bien, c'est fait pour ca les forums non ? :wink:

et puis comme je dis souvent, le "c'est moi qui l'ai fait" ca rend fier.
je préfere avoir un moteur qui marche bien et que ca soit moi (bien sur, avec l'aide du forum ou autres...) qui l'ait prépa,
plutot qu'un moteur qui arrache mais dont c'est quelqu'un d'autre qui s'est occupé.

^ c'est Français, ca ? :icon_scratch:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

c est dur ou pas a preparer ?
je vien de lire le topic mais il y a quelque truc que j ai pas pige .
vous pouriez eclairer mes lanternes ?
merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

atreju (kris) a écrit :dans les grandes lignes tu augmentes les diagrammes et adapte ton volume de chambre en conséquence...

En gros si tu ne sais pas trop je te conseillerais de commencer soft:
tu montes une cale d'1mm sous le cylindre et tu fais raboter celui ci de 1.5mm pour augmenter un peu le rapport volumétrique,
tu travailles ta lumière d'echappement en l'élargissant de 2 mm de chaque coté et 1mm vers le haut...
Tu essayes comme ca, tu apprends et si ca te plait tu pourras toujours redémonté ton moteur pour aller plus loin....
et tout çà sans calculs bien sur :roll:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouai mais il me faut plus de renseignement .

es qu il faut juste toucher l echappement ou les transfert latteraux et ceux d en haut aussi ???

les diagramme j ai trop pige comment les mesurer ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

deja faudrait que tu mesures les diagrammes actuels et on pourrait plus avancé et aussi savoir si tu veux plus un comportement de"ville" ou de "campagne"?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Ses diagrammes sont ceux d'un mbk 512 stock donc y'a pas de mystère la dessus
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

moi je veut plutot un brele qui soit agreable a conduire , qui est de la reprise , de la bonne acceleration ainsi que de la pointe (80 , 90 km/h max si possible ) .

en bref un brel polyvalente .

et c est quoi les diagramme d un hm 512 stock ?

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'appellation "ville", "campagne" n'est vraiment valable qu'en gardant un vario origine sans le régler.

La questio c'ets plutôt "poussé ou pas" mais il faut en comprendre la signification, évidemment. (plus un moteur est poussé plus c'est du boulot)

Avec une grosse prépa qui tire de la pmax à donf en tours, tu peux faire de la ville... Avec embrayage, vario bien réglé... (en gros, un vario origine prépa ça peut marcher)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

moi je veut pas specialement que sa tire a donf , mais je veut avoir une bonne petite brele , donc si je devais choisir , je choisirais l intermediaire pas la petite prepa ni la grosse , mais la moyenne , comme ta dit avec la calle de 1 mm.

et juste j ai un vario bidalot g1/g2j.
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué j'ai pas employé les bons mots cali dsl c'est pour çà que je les ai mis en entre""
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je connais un moteur tout préparé à vendre.

Suffit de mettre un chèque sur la table :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/24055324.htm?ca=18_s
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

dexinomob a écrit :
et tout çà sans calculs bien sur :roll:
Qu'en sais tu? c'est beau d'ouvrir sa grande gueule et de parler sans savoir.
Et toi même sais tu le calculer sans passer par les formules tout pret faites?
Demande moi ce que tu veux déterminer, je te donnerai même les vitesses linéaires et accélération du piston si ca te chante démonstration à l'appui.

Par contre si tu veux piger quelque chose je te conseille déjà au préalable de réviser tes cours de base de trigonométrie et de dérivation...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

on ne peut pas dire il faut telle epaisseur de cale, l'epaisseur dépends deja des diagrammes, qui varient d'un cylindre à l'autre, et du comportement que l'on veut obtenir en conduite.


(belle annonce fluke, mais je pense que tu va le garder un petit moment ce moteur ^^ )
Je sais :cry:
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

atreju (kris) je pense pas que çà soit toi qui va m'apprendre la trigo et les dérivations lol

mais quand j'entends mais une calle de 1mm et réduit le cylindre de 1,5mm il est ou le calcul du volume de chambre ?
puis a l'échappement on agrandi de 1mm puis 2mm a 3mm c'est pas mal pourquoi pas 4 ah ben non zut alors on rachete un moteur et on recommence

ton message c'est pas de la préparation dsl
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

alors puisque tu insinues que je ne calcule pas, montre nous que toi tu sais calculer, on prend pour valeur 143° echappement stock et 105 au transferts, 6.5cm3 de volume de chambre
pour rappel le mbk a une course de 41.8mm, une bielle d'entraxe 85mm et un alésage de 39mm
Tu as désormais tous les paramètres nécessaires pour le calcul
donne nous les valeurs des nouveaux diagrammes ainsi que le rapport volumétrique avec la "pseudo prépa" selon tes dires que j'envisage pour lui
Bien sur tu ne nous craches pas des valeurs direct, tu indiques tout le cheminement :wink:

Allez on t'attend le pro
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Interdit de se servir des calculettes, hein :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

fluke a écrit :Interdit de se servir des calculettes, hein :wink:
ouais hein pas de bol elle donne le résultat mais pas la formule :twisted:
D'ailleurs faudra que tu fasses 2 calculettes fluke, une pour la prépa ville et une pour la prépa campagne :lol:
Dernière modification par atreju (kris) le ven. 03 oct. 2008 - 19:08, modifié 1 fois.
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

HS : Je serais bien curieux de voir ce que ça donne avec les formules ... :D Si vous pouvez mettre ça sur le topic (après le démonstration de Dexinomob) de ça serait super intéressant :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

j'ai jamais prétendu etre un pro mais pk pas je ferais çà demain matin

en tout cas tu m'as l'aire bien agressif
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

pas besoin de 3 plombes tu es la profite en!
tu as la meilleure facon possible de te défendre de mon agressivité et me clouer le bec en nous faisant ta démonstration de calcul du diagramme et rapport volumétrique. vas y :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

j'ai d'autres priorités et j'ai pas dit non plus que j'y arriverais mais je regarderais çà demain matin

en meme pas tu peux pas nier que ton message fesait un peu soupe magique
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Verrouillé