recherche joints de spy fourche paioli

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Rainer
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 14:38

recherche joints de spy fourche paioli

Message par Rainer »

Bonjour,

quelques mois avant, j´ai vous presentée ma pfojet de restauration, un 104 Peugeot. En moment, je prepare un autre 104, mais un projet de racing exclusivement pour la piste. J´ai achete un efourche d´un mob MBK 51 XR, une Paioli diametre 29,8 mm (30mm), mais elle perd legerement d´huile. Malheureusement je ne peut pas trouver le joints spy en Allemagne, car la mob n´etait pas vendu ici. Est-qu´il y a quelquin qui peut me dire la numero de la pièce détachée pour recommander les joints spy pour cette fourche chez mon vendeur en Alsace ? Aussi bien sont les dimensions de joints de spy. Mon vendeut en Allemagne a dit il y a plusieur dimensions:

30 x 38/42 x 12
30 x 40 x 8/9
30 x 40.5 x 10.5
30 x 42 x 10.5

Le concessionaire en Alsace ne connait pas les MBK et il a dit, quíl y a des modèls divers et il ne sait la numero et la dimension.. parce que l´Alsace n´est pas fameux pour les MBK, seulement Peugeot..

Alors, je besoin de votre aide. Merci d´avance et bonne weekend.

Cordialment

Rainer

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Hello Rainer !

Tu aurais une photo de ta fourche pour être sur ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

Rainer
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 14:38

Message par Rainer »

Bibliotobec.org a écrit :Hello Rainer !

Tu aurais une photo de ta fourche pour être sur ?
Voila, ici une photo d´une fourche similaire - je croix c´est d´une XR51:

http://img166.imageshack.us/img166/6579/dscf1824nm7.jpg

et cela, que je croix c´est la meme:

http://www.scooter-system.fr/tuning/pho ... _00_04.jpg

J´ai deux, une avec la feuille carbone et cela avec alu brosée.

Cdl

Rainer

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Re: recherche joints de spy fourche paioli

Message par Guigui_68 »

Rainer a écrit : Le concessionaire en Alsace ne connait pas les MBK et il a dit, quíl y a des modèls divers et il ne sait la numero et la dimension.. parce que l´Alsace n´est pas fameux pour les MBK, seulement Peugeot..
En concess MBK, tu peux essayer Jost sur Colmar ou Strasbourg (même si à Strasbourg ce n'est que de la vente, pas vraiment de réparation, mais ils peuvent quand même avoir les pièces)
Sinon il y a aussi un concess MBK à Wintzenheim (à côté de Colmar) et il parait qu'il y en a aussi un à Marckolsheim.
Voilà pour ceux que je connais...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Salut Rainer !

Le plus simple, c'est de démonter un joint d'une de tes fourches, et de simplement les mesurer (les diamètres exterieurs et intérieurs + l'épaisseur) Ensuite, tu pourras trouver les mêmes !

Sinon, tu prends des joints spy de scooter MBK booster/spirit, il me semble que ce sont les mêmes dimensions que pour les magnum racing XR ! :wink: (à vérifier quand même, je suis pas certain..)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Rainer
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 14:38

Message par Rainer »

@steph et guigui

Salut - vous avez meme raison - j´ai un ami qui habite á Wintzenheim est c´est pas loin de Karlsruhe. Bien sur je peux aussi demonter les joints spy pour avoir les dimensions.

Mais si quelquin trouve la numero, c´etait plus facile. Merci pour votre réponses.

Bonne weekend

cdl.

Rainer

Verrouillé