cherche quelqu un qui sait preparer

Envie de puissance c'est par ici...
atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Peut etre, mais je n'ai pas apprécié pas le fait qu'on me prenne pour un noob comme ca qui répète bêtement comme un perroquet tout ce qu'il a pu entendre à droite à gauche, si je lui donnais ces valeurs c'est que ca restait très loin des valeurs limites à donner à un cylindre stock et que ca lui aurait permis d'évoluer sans risques... :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

donc il faut que je prenne quoi comme diagramme ???

et je voulais savoir , quel filtre vous me consereriez pour un carbu 15 phbg ?

moi je me tate pour le malossi e12 car il est petit .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Fais toi un moteur avec 170-175/125/120 ces diagrammes là sont passe-partout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Ben si tu fais ce que j'ai conseillé en mettant une cale de 1mm sous le cylindre
tes transferts passent de 105 à 112°
ton échappement passe de 143 à 149°
En préparant la lumière d'échappement d'1mm vers le haut tu passes de 149° à 155°
Donc ca te fait 112/155 comme diagramme c'est très raisonnable
En rabotant 1.5mm de culasse soit 0.5 mm d'épaisseur réelle gagnée, tu diminues ton volume de chambre de 0.05*(3.9/2)^2*pi=0.6 cm3

soit 5.9 cm3 de volume de chambre si tu as 6.5cm3 à la base

tu vois qu'on est très loin des valeurs limites mais pour débuter c'est bien

Pour le calcul des diagrammes j'utilise un fichier excel dans lequel je rentre ma formule avec les valeurs angulaires en variable mais tu peux tout aussi bien utiliser la calculette de fluke...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

pour passer au diagramme de fluke mettons 120/175
tu passe une cale de 2.5mm et tu remontes ta lumière d'echappement de 2.3mm en plus
ca te donnera 122° au transfert et 170 à l'echappement pour 105/143 au départ
il faudra que tu aies un volume de chambre autour de 4.0cm3 pour être dans les bonnes eaux

si tu as un volume de chambre initial de 6.5cm3
ca va te faire bcp bcp à gratter sur le haut du cylindre (tapage dans l'ailette arrière pour avoir ton bon rapport volumétrique)

2.5cm3 à gagner soit
2.5/(1.95^2*pi)=0.209cm

soit 2.1mm à raboter en plus des 2.5mm de cales soit 4.6mm à raboter sur le cylindre ...
Bon courage
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nawak nawak et re nawak ... :x

Même si ceux qui ont des connaissances commence à dire des conneries ... :? 105/143 c'est pour un bon Cylindre, moi mon veau c'est du 92/95/135 ... :wink:

Donc en gros 2.5 mm ça veux trop rien dire je serais à 110 /160, pas du tout le même comportement ...

On peut lui donner des valeurs approximative, mais sans plus, les diagramme c'est la putain de loterie sur les origines MBK ... :?
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

+1 sur ce soup djidane

qu'il nous donne ses diagrammes pour commencer, avant de lui donner des idées de rabotter 4mm du cylindre.

si il se retrouve avec un 185 a l'echappe avec un carbu de 15 :?

deja avec mon doppler a 175/124 il se lançait pas.

il va foutre son cylindre a la poubelle et jeter sa mob à la benne, alors qu'avec un 19 il pourrait etre ravi.

commencez par le début, lui expliquer les limites de diagrammes en fonction du diametre du carbu, lui expliquer quelle valeur va lui donner du couple, quelle valeur lui donnera plutot de la pointe...

je pense commencer par le début en posant les premieres questions qu'on aurait du lui poser depuis longtemps :

quelle est ta config actuelle?
quels sont tes diagrammes actuels?



si il nous dit qu'il a un 19 avec un poppy gold, 175 à l'echappe il risque d'etre déçu :lol: par rapport a ce qu'il peut avoir
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

alors ma config c est :
-hm lc 512 stock
-carter origine stock
-vilo bidalot
-roulement origine polyamide
-vario bidalot g1/g2j
-allumage origine myorama
-clapet bidalot
-carbu de 15 phbg
-pot doppler er1
-11/56
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

et tes diagrammes actuels ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j en sais rien je l ai pas encore ouvert , je m en sert la donc c est un problematique , mais comme on a dit en haut , c est les diagramme d origine d un hm lc 512 stock
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Djidane57 a écrit :Nawak nawak et re nawak ... :x

Même si ceux qui ont des connaissances commence à dire des conneries ... :? 105/143 c'est pour un bon Cylindre, moi mon veau c'est du 92/95/135 ... :wink:
Nawak quoi?
J'ai donné ces valeurs comme exemple car c'est ce que j'avais mesuré sur mon cylindre d'origine.
Et je précise bien que c'est un exemple!
Et toutes les valeurs de cales et de préparation que j'ai données par la suite sont rigoureusement justes!
Cela dit je te laisse le soin de les vérifier :wink: ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait avant d'avoir lancer ton réquisitoire contre moi, limite "j'accuse" de Zola c'est pd à côté :roll:
Fin du HS

Si c'est un mbk liquide 512 tes diagrammes sont normalement un plus élevés que sur le air.
A toi de les mesurer...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est bien parce que tes valeurs sont juste que c'est pas bon ... :?

Si j'avais fait pareil sur mon HM ça aurait pas donné du tout tes valeurs, c'est ça que je veux dire, faut qu'il connaisse avant toute modif SES diagrammes, pas ceux d'un autre HM ...(Même suivant certains moulins de marque ça peut changer de 1 voir 2° ...)

Je veux dire que tout les HM LC 512 n'ont pas obligatoirement du 105/143, parce que la t'as déjà un bon moulbif bien tapé pour de l'origine ... :lol:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

sa veut dire quoi un bon moulin moulbif bien tape pour de l origine ???

et sinon je voulais savoir es que sa peut m apporter quelque chose de venturiser mon carbu ?

et un autre truc , du cote entre d air sur les phbg , sur mobcustom il dise qu il y a une bride dans les deux petit trous qu il y a en bas c est vraie ?

et sinon es que si je change ma culasse , vu que la mienne c est un origine et elle n est pas surcompresse , j ai trouve une culasse bidalot es que sa peut m apporter quelque chose ?
http://www.leboncoin.fr/vi/20999301.htm
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Une pièce a elle seul ne fait rien ;).
C'est l'accord de tout un group de pièce qui te fera gagné en accel ou en pointe.
Les culasses surcompresser peuvent dans certains cas inverser ton angle de squish, et ca c'est mal ;)

moulin = moulbif = moteur
taper les tours = moteur qui monte haut dans les tours plus que de l'origine
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Khaos a écrit : mais comme on a dit en haut , c est les diagramme d origine d un hm lc 512 stock
Se que visiblement tu ne veut pas comprendre, c'est que aucun cylindre même d'origine n'ont les même diagrammes.

Cela varie a cause :

De l'usure des noyaux en sable a force de mouler
de la longueur de la bielle
de la hauteur des carter
du plan de joint d'embase du cylindre
...

Bref c de la grande série, donc tu a des variations entre 2 cylindre 512 MBK d'origine.

Donc tu mesure sur TON cylindre, et en fonction de sa, nous pouvons te dire exactement de combien de mm tu dois rehausser ton cylindre et ta lumière d'échappement.

Khaos a écrit :et un autre truc , du cote entre d air sur les phbg , sur mobcustom il dise qu il y a une bride dans les deux petit trous qu il y a en bas c est vraie ?
Laisse tomber les ingénieurs mécanicien de Mobcustom, surtout quand il raconte des conneries pareil :shock:

Bientôt il vont te trouver une bride dans la forme de ton phare

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ok pour mon la bride du carbu , c est de la connerie c est sa ?

mais le venturisez je pourrais non ?

et sinon si je mais la culasse bidalot avec mon moteur sa ne peut que faire gagner des perfs ? non ?

et sinon es que c est une affaire la culasse sur le lien du bon coin que je vous ai envoie ?

es grave les marque qu il y a dans la chambre a combustion ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Commence déjà par les trucs de base qu'on t'a dit, avant de te lancer dans des choses complexes comme la venturisation d'un carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

oulala

oui bride dans le carbu => une des plus grosse connerie de l'année que j'ai put lire

Venturiser, oui si tu sais re régler ton carbu

culasse Bidalot, oui et non. La géométrie de la chambre de combustion s'adapte telle a celle de la calotte de ton piston ? Qu'elle rapport volumétrique cherche tu.

En gros si son volume est plus petit que la tienne, sa peut être bénéfique si tes diagrammes sont remontés.

Le montage d'un kit serait certainement plus simple pour augmenter tes performances

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

oui et puis ta culasse bidalot ne sera certainement pas adaptée à un piston d'origine (pb de compatibilité avec le squish)
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ok pour la culasse .

j ai remarque un probleme enfin je sais pas vraiment si sans est un mais quand je roule vers les 50 (sa me fait bien chier que je ne roule pas vite)
ma poigne de gaz n est pas a fond , mais quand je la mais a fond le moteur fait tout a coup un autre bruit plutot tres grave , mais je ne vais plus vite environ 55 , et 60 en descente .

es que se bruit peu venir du probleme auquel je ne vais pas vite .

et autre truc j ai regarder plein de brele qui on un 512 en hm et un petit configue , un pot un carbu de 15 , ils disent qu ils vont vers les 80 .

moi j ai plutot un bon truc et je vais pas vite , je vais meme moin vite avant que je remonte mon moteur .

un autre truc es que d avoir mis de la laine de roche qui est utilise dans le batiment pour metre dans ma cartouche . elle ne ressemble pas du tout a celle que j achetai chez mon pro , et seffrite , elle et tres compacte .
es que mon probleme de vitesse peu venir de la ?

j esseye trouve tout les differences entre quand j ai achete ma meule , il y avait un 512 aussi tout stock vario origine ... et j aller plutot vite 70 80 .

donc si je dit de la merde c est normal
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si avec un vario d'origine tu montait a 70-80, avec ton nouveau vario, tu devrais monter au moins à la meme vitesse.

essaye deja de voir dans cette direction, essaye avec des poids plus légers et des poids plus lourds
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouais , il doit y avoir aussi un probleme de transmition , mon vario est le plus lourd possible car si je l allege , je vais encore moin vite .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Verrouillé