intérêt vilo Av10 sur av7

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atreju (kris)
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intérêt vilo Av10 sur av7

Message par atreju (kris) »

Je remonte proprement une vieille 40V que j'ai récupéré récemment, j'ai donc tout dépoilé, moteur et vario compris.
J'ai le vilo d'av7 dans les mains et sachant que j'en ai plein d'av10 qui traine à masses plus garnies que l'av7, je me tate à le remplacer tant qu'a faire.
Rien de bien spécial en vue pour le moteur, je reste en carbu et pot stock, j'aligne juste les transferts cylindre/carter et j'ouvre juste un peu la lumière d'admission (+2mm en largeur +1 vers le bas) et d'échappement (+2mm en largeur et +1mm vers le haut)

En fait, je crains qu'un vilo à masse plus pleine comme le Av10 n'accentue la précompression et donc le refoulement à l'admission à bas régime, ce qui est sensible sur les moteurs avec ce type d'admission par lumière du cylindre.

N'ayant jamais fait ce montage, je fais appel à l'expérience de nombreux pionniers qui ont avant moi testé ce montage :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Meilleure précompression, tu y gagnes.
Oui, c'est une bonne idée.

Refoulement ? Je ne pense pas. Tant que tu ne tapes pas dans ta lumière d'admission...
Vu sa section, l'inertie des gaz y est forte dès des régimes assez bas.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

Oui en fait ma seule crainte était de trop renvoyer dans l'admission et perdre pas mal de couple à bas régime...
En haut pas de pb, c'est meme plutot favorable, je m'inquiétais pas :wink:

Donc pour le sondage:
vilo Av10:1
vilo Av7:0
:lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, puis si tu durcis les ressorts de mâchoires d'embrayage (qui servent à la poussette) tu ne seras jamais en très bas régimes. ;)

J'ai fait ça sur ma motobec'7, ça part vachement bien ! (relativement au moteur que c'est)

Faut juste pédaler un poil plus vite pour démarrer.
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, puis si tu durcis les ressorts de mâchoires d'embrayage (qui servent à la poussette) tu ne seras jamais en très bas régimes. ;)
je me tatais aussi à chopper des ressorts de magnum qui sont plus raides mais bon je remonte une vieille et le but n'est pas de faire un avion non plus :wink:
Pour l'instant pareil, je laisse le vario en 3 billes on verrait apres si faut passer en cage à 2 billes :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Attention au diamètre des carters :

- s'ils sont sans trous de graissage avec un marche, le vilo masse pleine AV10 ne passe pas

- s'ils sont avec trous de graissage et sans marche, en théorie c'est bon.

Le vilo masse pleine AV10 fait 1mm de plus en diamètre au niveau des masses.

Le plus énorme que ça va t'apporter est la solidité au niveau du pied de bielle, la bielle de l'AV10 étant plus large, les efforts de la cage sont mieux répartis ; c'est la cause de la mort de la quasi totalité des vilos d'AV7 cette étroitesse.

Comme l'a dit Calim, avec l'admission au cylindre, pas de risque de refoulement tant que tu ne tapes pas la lumière en hauteur, sinon faudra passer aux clapets.

Plus la diminution des volumes morts, et beaucoup moins de vibrations grâce au bien meilleur équilibrage.

Comme tu l'as dit,

vilo Av10:1
vilo Av7:0

Mais attention au type de carter :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

fluke a écrit :Attention au diamètre des carters :

- s'ils sont sans trous de graissage avec un marche, le vilo masse pleine AV10 ne passe pas

- s'ils sont avec trous de graissage et sans marche, en théorie c'est bon.

Le vilo masse pleine AV10 fait 1mm de plus en diamètre au niveau des masses.

Le plus énorme que ça va t'apporter est la solidité au niveau du pied de bielle, la bielle de l'AV10 étant plus large, les efforts de la cage sont mieux répartis ; c'est la cause de la mort de la quasi totalité des vilos d'AV7 cette étroitesse.

Comme l'a dit Calim, avec l'admission au cylindre, pas de risque de refoulement tant que tu ne tapes pas la lumière en hauteur, sinon faudra passer aux clapets.

Plus la diminution des volumes morts, et beaucoup moins de vibrations grâce au bien meilleur équilibrage.

Comme tu l'as dit,

vilo Av10:1
vilo Av7:0

Mais attention au type de carter :wink:
Ca c'est de la réponse, bravo fluke je n'en attendais pas moins de toi!
D'autant plus que je ne savais qu'il y avait eu 2 types de carters AV7

donc les miens n'ont pas de marche, ont les trous de graissages et ont les joints spi qui s'enquillent depuis l'intérieur comme les vieux carter AV10

Pour le pied de bielle j'avais deja démonté des Av7 qui avaient celui ci marqué par la cage à aiguille, moi à l'époque je pensais que c'était un pb de traitement de surface...

En tout cas
vilo av10: 2
vilo av7:0
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_White
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Message par _White »

vous avez oublié une chose:

moins de volumes morts = plus grande dépression à la remontée du pistard :wink:

av10:3
av7:0
:D
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu sais qu'à un moment je tournais avec un vilo d'AV7 qui avait des encoches de 1,5mm dans le pied de bielle ? Paie ton jeu vertical de 3mm ! :mrgreen:
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fluke
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Message par fluke »

Je sais, j'en ai quelques uns comme ça...

Quand j'ouvre un AV7, je vire l'épaulement qui empêche les spis d'être montés par l'extérieur, c'est bien plus pratique comme ça.

Faut être soigneux, mais ça se fait bien
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louprider
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Message par louprider »

...... :lol: j'ai le même réflexe :wink:
je regarde tout de suite les carters au niveau des spis :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
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