[HELP] adaptation allumage et longueur de bielle

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

[HELP] adaptation allumage et longueur de bielle

Message par Eatty »

bonjour je voudrais savoir deux choses :


*je voudrais connaitre la longueur de biele d'un vilo soie de 20 en course de 41,8 ( pour cylindre en 39 )

*je voudrais aussi savoir quel allumage de scooter peux s'adapter sur le cone d'un vilebrequin en soie de 20 ( je compte refaire une platine et peut etre retoucher le rotor si il y a besoin) . j'ai deja regarder et j'ai trouver que les piaggio typhoon ont des grosse soie comme les am6 d'ailleur . je ne sais pas si ont peux metre un allumage de mecaboite car il ne tourne pas dans le meme sens.
je souhaite mettre un allumage rotor interne digital de scoot ou meca car ils sont plus abordable en neuf que le bidalot (~550€ :shock: )

si vous avez d'autres idées je suis preneur

merci de m'eclairer avec vos lanternes si precieuses
Dernière modification par Eatty le mer. 24 sept. 2008 - 22:23, modifié 4 fois.
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bielle de 85
allumage, je peux pas te renseigner, dsl
Image

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

merci jef

y aurait il des personnes ayant deja fais l'adaptation d'allumage de mecaboite ou de scoot pour un vilo en soie de 20 ??
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

sa a pas l'air de passionner grand monde ma question ... :icon_frown: :cry:
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Le problème, c'est qu'il y a pas grand monde qui est monté en soie de 20 ...
Certains adapte des allumages de scoot/méca/moto/tronco en mettant un cone usinée ...
Je suis désolé, je peux pas plus t'aider ...
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

alex51man a écrit :Le problème, c'est qu'il y a pas grand monde qui est monté en soie de 20 ...
Certains adapte des allumages de scoot/méca/moto/tronco (???)en mettant un cone usinée ...
Je suis désolé, je peux pas plus t'aider ...
euh c'est quoi un tronco ? :oops:


je vais essayer de metre des photos en ligne pour que vous puissez comparer les cones
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

J'aurais du dire Tronçonneuse ... :oops: excuse moi

Car en Solex, ou en mob ... on a pas d'argent ... mais on a des idées :lol: : un allumage de tronçoneuse ou de débrousailleuse est a rotor interne mais ... beaucoup mois cher qu'un PVL : Récup Powaaa :D
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

a oui forcement moi j'avais compris tronko

je vais essayer de regarder merci

sinon voici les differents cones qui se ressemblent :


vilo CONTI en soie de 20 pour g2,g3 ...
Image

et voici les challenger :lol!: :

vilo pour piaggio typhoon et nrg(edité)

Image
Image


vilo pour am6

Image
Image


je trouve que le cone du conti et celui pour typhoon sont assez similaires au niveau de l'allumage (a gauche sur toutes les photos ) mais je n'ais pas encore eu les moyens de comparer en vrai ...
dites moi ce que vous en pensez
Dernière modification par Eatty le jeu. 25 sept. 2008 - 16:37, modifié 2 fois.
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai essayer en vain de faire tourner un allumage ducati energia provenant d'un AM6 dans le sens de la mob, sa ne fonctionne pas. Il a fallue que je me trouve un volant pour 103.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

wargmy a écrit :J'ai essayer en vain de faire tourner un allumage ducati energia provenant d'un AM6 dans le sens de la mob, sa ne fonctionne pas. Il a fallue que je me trouve un volant pour 103.
donc abandon de la solution mécaboite reste celle du scoot . le truc qui me fait le plus peur pour l'adaptation ce n'est pas le cone car ils ont l'air pareil mais c'est plutot la distance entre la platine et les carters
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'es à toi de faire des entretoises.

Perso cone am6 allumage = cone electro peugeot.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

Perso cone am6 allumage = cone electro peugeot.
c'est c.. que se soit pa pareil pour vilo grosse soie . on peut voir sur les photos que le cone de AM6 a un angle plus faible et en plus sa tourne pas dans le meme sens ...
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 282
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

tu as du te louper sur les photos, mais le vilo que tu dis être pour piaggio est un vilo de 103 sp.
Sur un vilo de piagg il y a des cannelures et le diametre est plus gros

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

le vilo que tu dis être pour piaggio est un vilo de 103 sp
désolé :oops: je vais éditer tout de suite ...


donc sa veut dire que je pars deja sur une mauvaise base ... il faudrait donc que je trouve un allumage rotor interne qui tourne dans le bon sens et pour un vilebrequin avec des soie plus grosse que 20mm :shock: (pour qu'il y ai de l'espace pour usiner un cone de reduction )
dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées :idea:
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

j'ai regarder il faudrait que je trouve un allumage de kart ou de 125,250cc de cross car les taile de vilo pourraient correspondre . mais le probleme c'est que je ne sais pas dans quel sens sa tourne ces bete la :shock: . hezitez pas a repondre si vous avez des idées d'autre truc a moteur qui seraient succeptible d'avoir un allumage qui irait
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

bonjour,
Y'a quelqu'un sur le forum qui a monté un allumage motoplat rotor interne de 250 ktm cross sur sa 103 et il s'est fait usiné son cone (mais rotor interne pour g2 sa marche pas ,c'est pour les g3 ... ;) )
a+

briidou
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

Verrouillé