PROTO 51 AVEC HM AM6 c'est parti

Envie de puissance c'est par ici...
florent51xr
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Message par florent51xr »

Justement j'ais une cage de derbi et am6 ça passe pas ou j'ais mal compris?

:icon_scratch:
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braceletti
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Message par braceletti »

pas de probleme
pour la cage aiguille

on trouve facile des cages en 12x15x15 minareli am6 ancien modele
ou en 12x16x15 minarelli am6 type 2 et ludix

donc pas de souci
l'axe de 12 va bien dans la bielle mbk 51 !
:wink:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

L'embase à été fortement taper :shock: ainsi que les booster :wink:

J'ai le même à la maison avec une grosse rayure et l'embase est identique à celle d'un cylindre origine :wink:
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Ok! donc il me faut une cage 12*16*15, llà je comprenais plus :oops:

Sinon moi je vais faire ça sur base derbi, il y a pas d'eau dans le bm, et déjà un raccord pour la durite :)
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

C'est pas le plus dur :wink:

Suffit d'un peu d'époxy et d'un raccord d'un kit polini 50w et c'est bon tu le mets ou tu veux !
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Rien que l'échappement me donne peur de me retourner :lol:
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Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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braceletti
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Message par braceletti »

bon allez zou on attaque l'ajustage des carters
quand je vous disais que c'était juste l'ébauche !
il ya encore de la matiere a retirer
Image
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encore quelques heures a passer a la dremel ! :P
vraiment joufflu en transfert ce hm malossi!

ça va souffler dans les tuyaux :gend:
mais que fait la police ?? :D
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Et ben ça promet :shock: :rider: !!

Mais t'as rien prévu de retoucher à l'admission, ça bride pas les clapets d'origine avec leur tout petit passage de gaz??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

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braceletti
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Message par braceletti »

si si pour l'admi c'est prévu aussi !
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Ma calle était aligner à l'embase :roll: Le mec à sérieusement agrandit les transferts :shock:
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florent51xr
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Message par florent51xr »

+1 l'embase n'est plus stock...
:?
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51 blue
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Message par 51 blue »

:shock:

Ouch' ... déja que sa water très fort quand moto-boost l'avait mais la ... :arrow: 8)


:D Vivement la suite ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

rems
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Message par rems »

une petite question :oops:


sur un HM d'origine de méca ( am6 ) un vilo de mob est assez long pour la course du cylindre ?
Bou !

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Message par moto-boost-69 »

Oui car les vilo am6 on une course de 40mm alors que mbk a une course de 41.8 donc il faut même caller un peu plus :wink:
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jojoccc
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Message par jojoccc »

hé puis peugeot a une courses de combien ??
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[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

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Message par moto-boost-69 »

39.7
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jojoccc
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Message par jojoccc »

merci moto-boost-69

donc faudrais ratrapper un peut le cylindre am6 , si on l'adaptait sur un bm de 103
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braceletti
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Message par braceletti »

voila les carters !

presque finis
+ de 30 h de taf quand meme
pas d'epoxy j'aime pas trop

j'ai fait toute les recharges en soudure argon

ils sont maintenant alignés pil poil au HM MALOSSI
Image
Image
Image
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[Photos recadrées et revues par CalimeroTeknik parce qu'elles le valaient bien ; c'était un peu grand et sombre]

ça va respirer !
:D
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Message par 51powaaa »

Oo :shock: énorme !!
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- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

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Message par CalimeroTeknik »

Énorme ouais, quelle taille !! Tout ça sent le tr/mn à plein nez.

Par contre tu vas faire comment pour t'en tirer sans époxy, là, ça risque de faire une belle prise d'air nan ?

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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jojoccc
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Message par jojoccc »

ouf :shock: :shock:

mais les les trou pour les goujon , il sont pour l'entraxe mina deja ??
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Message par Boardzero »

Au niveau des 4 goujons serrés avec une clé BTR, au niveau du joint il va pas y avoir un décalage ? :wink:

En tout cas ça va Ouuuaaaterr ! :shock: :shock:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oui les trou tarauder dans la calle sont à l'entraxe mina, je lui est envoyer les goujon modifier pour le kit mhr team (culasse à plot) ce matin :wink:

Pour les vis, il suffit d'une bonne d'ose de pate à joint et sa pose pas de problème :wink:

C'était juste pénible lors du démontage mais il a souder la calle donc à la limite les vis ne servent plus à grand chose :wink:
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B-link
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Message par B-link »

C'est pas un peu trop poli là ?
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_White
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Message par _White »

B-link a écrit :C'est pas un peu trop poli là ?
trop à mon gout, mais apres tout chacun fait comme il veut :wink:

bracelleti, pourquoi t'as pas fait ca avec tes carters pol ? :shock:
tu vas mettre quoi comme clapets ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

B-link
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Message par B-link »

Et j'y pense, mais ça a peut être déjà été dis, mais là, on a largement la place de mettre des plaques de précompression, non ?
Image

KEYZ
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Message par KEYZ »

_White a écrit :
B-link a écrit :C'est pas un peu trop poli là ?
trop à mon gout, mais apres tout chacun fait comme il veut :wink:

bracelleti, pourquoi t'as pas fait ca avec tes carters pol ? :shock:
tu vas mettre quoi comme clapets ?
+1 ça aurait bien mieux pour des carters Polini cette cale car là tu pourras mettre que du type "label" :? .....pour un 50cc ça aurait juste bien mais pour du Diam.50 ça risque de brider légèrement..dirais-je :lol: en tout cas beau boulot quand même :wink:

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braceletti
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Message par braceletti »

merci calimero pour le recadrage photo
j'avais pas pris le bon format !! :oops:

alors quelques precisions !

oui il va y avoir quelques retouches a l'epoxy bien sur

l'angle de carters ar et av (bien vu)
en fait là il me manquait un peu de matiere : la decoupe de la cale en 2 partie
trait de scie = 1 mm
alors j'ai chargé a la soudure mais c'est delicat , il faut donc un complement a l'epoxy
et aussi dans
les puits de vis conique pour avoir un plan de de joint nikel
voila
mais je voulais en mettre un minimum
et pas a l'interieur (j'ai peur que ça se barre )

moi je suis partisan du polissage : c'est plus boooo
et puis ça va pas faire perdre 10 cv !!......... il en restera

pour l'admission
pour l'instant c'est carbu 21 , pour la mise au point
avec une bac maison avec des clapets a peu pres au format des labels

apres se sera tronçonnage de la partie ar des carters et grosse boite avec pipe en 26
mais chaque chose en sont temps

aller quelques photo de la prise des diag
http://img201.imageshack.us/img201/9672/p9280044rb5.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/79/p9280045sf6.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/6530/p9280046et8.jpg
http://img370.imageshack.us/img370/3056/p9280047qo4.jpg

m'enerve ce format photo ! :oops: :x
j'arrive pas a mettre + petit

Edit by Fluke : copie le lien du haut vignettes pour forum

vu le vieux vilo en té pour les mesures !! :lol: :lol:

bon alors les diag :D

on laisse tomber le vilo course 44
car on a deja avec le 41.8

echapp 220 °
admission 140 °

va vraiment falloir penser a des freins des vrais :shock:

c'est clair on oublie le bas regime

a oui :pourquoi pas des carter polini

eh bas parce que la fonderie du carter polini est aussi solide que du gateau sec

il suffit de fraiser dedans pour voir que c'est pas de l'aluminium mais du merdanium !
trop fragile pour une bidouille pareil avec perçage , gougeonnage tres pres des bords
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Message par mobavario »

220 à l'échap :shock: Pas plutôt 202 ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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braceletti
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Message par braceletti »

non non 220° !

et j'ai vu tourner le meca boite avec ce hm !
un missile :shock: avec rien en bas :D
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Verrouillé