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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 8:30 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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aller hop

ça avance !! :D

assemblage du moteur
perçage pour la pipe a eau sur le cylindre
bouchage de la sortie d'eau inferieur minarelli
test etancheité bas moteur a l'air comprimé : ouf zero fuite ! :D

voila un joli moulin
course 41.8 mm
alesage 50.00 mm

diagramme
echappemment 218°
transfert lateraux 142°
tranfert ar 140°

la compression ressentie en rotation reste tres honnete malgré l'echapp enorme

ça sent les watts !
Image[/U
[URL=http://imageshack.us]Image

Image

reste a faire la patte sur le couvercle culasse
j'ai renoncé a la methode par soudage car le couvercle est trop fin
je vais faire un etrier boulonné pris sur 3 gougeons

on approche du but

par contre j'ai pas mal de taf sur le mobyx

installation du radiateur + les tuyaux, de la pompe éléctrique
et j'attend une poulie embrayage et un vario giraudo car mon doppler er3 est mort
filetage de colonette arraché , alors que tout etait monté au loctite (rouge)
m'enfin quand on voit l'alu de merde dans lequel sont usinées les joues !

on chie pas la honte chez doppler a vendre une pareil daube

durée de vis du vario er3 avec montage soigné au loctite, entretien rigoureux = 8500 km LA HONTE !

pas prés de racheter du matos doppler moi !

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 10:05 
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Inscription : mar. 26 juin 2007 - 12:36
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ahah pas mal c'est propre le montage pour la durite
et 82cc que du bon :D

_________________
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 12:46 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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petite question à ceux qui ont serré leur MHR TEAM :

vous avez mis quoi comme jeu à la coupe?
parce que d'origine le segment est trop grand

_________________
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 13:06 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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j'ai essayé 2 segments

le 1er donnait 0.25 mm a la coupe
l'autre 0.20mm

j'ai pris le 0.20
c'est bien suffisant

le mhr team
neuf dans la boite

a un jeu cylindre / piston plutot grand
entre 0.08 et 0.09
et le jeu a la coupe du segment toujours mesuré sur un kit neuf etait de 0.20

commme chez malossi la qualité est tres bonne on peut considerer leur choix d'aperage comme valable

apres reste a bien roder , c'est sur que si apres 50 bornes tu l'envois a 10 000 trs comme un cake pour voir ce qu'il a dans le ventre et bien ........ tu serres :x

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 13:42 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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okok

parce qu'il est préconisé 0.15 sur la notice.

je voulais savoir parce que l'on voit beaucoup de mhr serrés, donc je me doute qu'il doit y avoir au moins 50% qui ne lisent pas la notice et qui montent le segment fourni tel quel

_________________
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ressort moteur giraudo



PIMP my daube !!



vario ER3 refait à neuf


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 14:06 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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0.15
ça doit etre la cote au mini car c'est vrai que moins de 0.15 c'est trop peu de jeu a la coupe

a mon humble avis la tolerance doit etre entre 0.15 mini et 0.25 maxi

c'est vrai que le mhr team a la reputation de casser facile
aussi bien par serrage que par rupture mecanique

il faut relativiser
ce kit est donné pour 18 cv en configuration ideale bien sur !
c'est beaucoup
et meme pour la plupart des montages qui sortent 13 ou 14 cv

surtout pour ceux qui on oublié de mettre un bon vilo, un gros carbu qui
refroidi bien le hm,
et ceux aussi qui lubrifient trop peu , car ça tourne bien + de 10000 trs cette affaire la
et encore pire pour les martiens qui ne rodent pas et roulent sans filtre a air :lol:

si SI j'en connait :lol: : MHR a 400 euro tué en 200 km sur un peugeot XP6
a c'est sur ça a watter l'enfer !!!................ 196 kms exactement pas un de plus

le ptit malin roulait plein pot sans avoir fini un rodage qu'il n'avait d'ailleurs pas commencé :lol: :lol:

avec un OKO de 26 en cornet , sans filtre a air , et seulement 2% d'une huile de grande réputation , parce que son pro lui avait dit:

"y a que les cons et les grand père en bleue qui fument du pot "

bilan des courses on a retrouvé a peut pres 58 morceaux de piston dans le BM
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 14:16 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 742
braceletti a écrit :
a un jeu cylindre / piston plutot grand
entre 0.08 et 0.09


Tans que sa, sa parait beaucoup quand même


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 14:25 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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ça ma étonné aussi
mais c'etait raide neuf sorti de la boite !

et puis c'est deja du 50 mm en diametre les tolerances sont plus grandes sur les grosses gamelles :D

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 16:07 
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Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
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????? t'as pas mis le vilo Course 44 ? bah pourquoi ?

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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.php?s=&showtopic=7145&view=findpost&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 16:38 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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non
j'ai deja des diags limite utilisable sur ce hm
en vilo course 44mm c'est encore pire
je vais deja voir ce que ça donne comme ça
et puis le vilo course 44 mm pénalise les hauts regime
et se hm a besoin de tourner haut en regime

reste que tout ça est tres theorique les essais parlerons mieux des capacités reel du moulin

mais actuelment avec 41.8 x50 ça reste plus proche du minarelli am6
qui fait avec ce hm 39x50

j'ai reussi en travaillant sur le piston et en creusant l'interieur de l'axe a obtenir le meme poids de piston que sur mon actuel 47 mm

qui tourne avec zero vibrations vers les 11000 trs
donc ça devrait le faire pour la prise de regime elevé sans tout faire eclater :D

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 16:49 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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103peugeot a écrit :
braceletti a écrit :
a un jeu cylindre / piston plutot grand
entre 0.08 et 0.09


Tans que sa, sa parait beaucoup quand même

C'est que qu'on met sur les scoots LC en endurance

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 16:49 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
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Le problème du mhr aussi c'est qu'il surchauffe très vite à cause des 4 petit trou fait dans la culasse :?

Je les avait légèrement agrandit sur le mien et j'avais bien baisser la température :wink:

Avant avec les 2 radiateurs (origine mbk et 250cr) je ne pouvait pas poser longtemps la main dessus, après repercage de la culasse les radiateur était chaud mais pas brulant :) Bien sur j'avais une pompe de R21 alimenter par batterie ;)

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 16:57 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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ouais bien vu
c'est vrai que ça me paraissait faiblard les 4 petits passage d'eau en diam 7 mm
il vont se prendre un coup de perceuse dès ce soir tient :evil:
merci moto boost 69

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 17:02 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
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Surtout que sur derbi, le joint de culasse d'origine a 4 trou de 10mm alors sur un kit 80cc qui marche bien, des trou de 7mm c'est bizarre :wink:

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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 18:28 
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Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
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Pour fixer le moteur...j'avais pensé à un support 103 SP retaillé...j'ai vu çà sur une mobcross et ça avait l'air de bien s'monté :) sinon j'aurais opté aussi pour vilo soie 20....mais bon..tu verras déjà avec celui-ci c'que ça donne :wink:


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MessagePublié : ven. 03 oct. 2008 - 20:16 
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Respect mec !

Les D.46 ca arrache le slip la ca va te laisser et partir sans toi :p

La video la video !

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 8:05 
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ou pire le moulin va partir , et la mobyx va rester !!!!!!!!!!!!! :D :D

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 11:20 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Que fait tu ici :o tu est pas sur ton moteur ? :o :p (rigoler c'est bon pour les abdos :p)
faut le faire tourner ce moteur !!

Bon courage !

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 11:38 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
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T'es un malade :shock:

Ce moulin sur un mobyx :shock:

Ta interet à lester sévère l'avant parce que tu va te retourner tout seul quand tu voie que fluck arrive à ce retourner avec un 50cc assez pointue :roll:

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 12:11 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Oula j'avais pas vu que c'était pour un mobyx :o
Je rigoler mais la le mobyx va partir sans toi :o

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 14:18 
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Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
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Fluke va avoir de la concurrence alors ! mais elle prend des risques de se retourner, la concurrence...

Mais euh... Pour vraiment tester ce moulin vaudrait mieux pas une 51 avec du full hydraulique ?

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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 14:43 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Un train avant bien lourd et des suspension Raide :p

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 14:55 
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Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
Messages : 8133
Ouais, enfin c'est surtout la fourche d'origine qui fait un peu peur.
Le mobyx vitaminé, ça va bien tant qu'on va tout droit, mais dès qu'on veut tourner un peu, ça veut guidonner !

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 17:38 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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pas d'inquietude !

les virages ne sont pas prévu

c'est pour faire du run en ville entre 2 feux rouges

et pour ça il faut une partie cycle tres legère pour etre le roi de l'accel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:00 
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Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 12:47
Messages : 1275
Mets un parpin et des briques sur la fourche avant pour éviter de te retourner .

En tout cas sa promet , respect ;).

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:21 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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La pose d'une barre de weeling facon dragster s'impose :p

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 20:29 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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braceletti a écrit :
c'est pour faire du run en ville entre 2 feux rouges

et pour ça il faut une partie cycle tres legère pour etre le roi de l'accel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu verras, c'est l'éclate totale, le suppositoire vitaminé en ville

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 21:08 
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Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
Messages : 3356
j'ai jamais vu le mobyx de fluke lever tout seul , en mettant les pieds par terre au démarrage ok mais ça le fait plutot facilement vu le gabari de l'engin

dommage que ce proto sera juste pour les lignes droites :x

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 21:12 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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mbkeur a écrit :
juste pour les lignes droites :x

je pensé que les kit 75 (80 et autre :p) apporté plus de couple et pas plus de pointe ....
:roll:

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 21:29 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Messages : 480
Etant donner que le moteur est plus coupleux tu peut monter une transmission plus longue :wink:

C'est juste qu'un 50cc est plus favoriser pour prendre des tour mais du moment que tu as le vilebrequin qui va avec le piston tu peut très bien prendre autant de tour avec un 80cc :wink:

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