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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 6:13 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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voila le projet proto est parti ce week end

base technique:

carter mbk 51
vilo course 44 mm malossi
HM meca boite am6 malossi mhr team diam 50 avec culasse a plot
ça va nous faire 84 cc cet affaire la


j'ai commencé les carters

cale de 13 mm (ex motoboost 69)
coupe de la cale selon le plan de joint des carters
conservation du systeme vissé de motoboost pour le centrage et le renfort
soudage des 2 moitiés de cale (tig / argon ) sur les carters pour obtenir des carters rigides et solides :
car c'est la l'origine de la casse vilo de moto boost 69 apres 500 km
rigidité carter/hm insufisante = explosion du vilo sur efforts lateraux inadmissibles (tete de bielle chauffée bleuie :shock: )

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voila

il reste a faire la finition interieure des carters (ajustage avec la cale), polissage etc
etonnant la soudure n'a pas deformé les carters
un simple surfaçage des plans de joint suffira
costaud le mbk ! :D

mais j'attend mon cylindre pour finir , afin d'avoir un alignement
carter/cale/cylindre parfait

le HM arrive cette semaine :P

il va subir une petite prépa a
195 ech
140 adm
138 transfert ar
soit 3° de plus que stock
c'est déja une bete de course je n'en fait pas plus ! 8)

le couvercle culasse va se voir souder un passage d'axe pour la fixation
du moteur sur le cadre
je vais deplacer aussi le tube de sortie d'eau qui gene
bref il y a encore du taf !:

realisation d'une bride rotule pour l'echappe

bouchage de la sortie pompe a eau en bas du cylindre

perçage d'une entree d'eau sur le coté g du cylindre + fixation embout pour durit

apres cela on va commencer a y voir clair
et on passe au essais !
:D

pinaise ! :shock: la seule partie cycle dispo pour le moment c'est la mobyx !
(bah oui faut bien aller bosser avec l'autre mob)
j'ai interet a faire gaffe aux freins

config transmission et peripheriques

vario giraudo + poulie embrayage
pot poppy gold , carbu 21 (le 26 phba viendra + tard)
allumage origine ( calage a definir)
pompe a eau electrique


aller si vous etes sages
la suite bientot
et en images !! :D

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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 6:56 
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Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
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héhé beau boulot sur les carters ;)

un concurrent à fluke et son mobyx :D

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Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 7:20 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 13462
Chuis battu d'avance !!!

Damned

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 7:25 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 150
Ca c'est de la préparation :twisted: , autre chose que les sempiternels plug and play kit malossi ou polini

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Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 12:04 
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Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Messages : 545
:P Braceletti, t'es un dingue, un vrai, comme j'aime!!

T'inquiète on va être sage....

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La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 14:47 
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Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Messages : 2129
fluke a écrit :
Chuis battu d'avance !!!

Damned


Faut monté en gamme :icon_biggrin2:


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 15:16 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 710
bon
le but du jeu n'est pas la course a l'armement :D
quoi que ................. :)
non sans rire

en fait je prépare l'avenir
et il est sombre pour les gros kit de mob
en gros diametre

polini liquide 46 mm : epuisé
malossi liquide 45.5 mm : épuisé

ça devient dure de trouver du matos
alors que pour les meca boite on trouve tout
et il ya du beau matos qui va fort............ tres fort :D

pourquoi se priver
d'autant que ça tient plutot bien
je tourne actuellement avec un polini LC 46 mm pour 51 realésé a 47 mm avec un piston de scoot (réalésage et traitement fait chez airsal espagne :icon_thumright: )

c'est pas un piston/cylindre de 50 mm de meca boite qui va faire peur au reste de ma config

pour info je roule 25 km par jour pour aller bosser été comme hiver
avec sur le parcours 6 km en pointe vitesse max
donc quand je parle de fiabilité ............... :roll:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 17:39 
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Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
Messages : 3356
j'ai une bosse sur mon pantalon :shock:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 17:41 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 5219
normalement, la bosse est sous le pantalon ^^

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:01 
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Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
Messages : 2920
.......m'inkiet pô le garçon !!!!
si Fluky ne suit pas: je suis sans problème :wink:

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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.php?s=&showtopic=7145&view=findpost&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:04 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Messages : 2547
perso j'abuserai de résine époxy et du marbre, histoire que ce soit propre et que il n'y ai pas de mauvaise surprise de prise d'air, parce que comme c'est là actuellement, c'est garanti :?

_________________
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:08 
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Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
Messages : 2920
.......bouarf !!!!!!!!!
Braceletti doit disposer de moyens.............ce qui n'enlève rien au niveau de sa "prépa" :wink: :shock:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:10 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 150
dis moi la cale comment l'as tu réalisée? à la fraiseuse? :?
sinon pour l'étanchéité je vois pas où est le probleme et ce d'autant plus que le pourtour de la cale est soudée au carter

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Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:17 
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Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Messages : 2129
Je penses que tu devrais te fabriqué (ou le faire faire^^) une admission type label...parce-que quand j'vois rien qu'les clapets d'origine Derbi ou Am6....j'me dis que ça sera bien petit pour du Diam.50! à moins qu'c'est déjà en projet :)


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 18:45 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Messages : 2547
louprider a écrit :
.......bouarf !!!!!!!!!
Braceletti doit disposer de moyens.............ce qui n'enlève rien au niveau de sa "prépa" :wink: :shock:


j'ai surtout pas dit le contraire :wink: juste des conseils perso

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Mon production pour la course:

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Mon prototype pour la course:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 19:54 
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Inscription : mar. 24 juin 2008 - 12:05
Messages : 65
Proto de fou... :D je suis pressé de voir la suite :twisted:


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 19:55 
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Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 14:08
Messages : 1362
tom-tom a écrit :
Proto de fou... :D je suis pressé de voir la suite :twisted:


+1111111111111

Sa commence déja fort :twisted: !
C'est un cylindre neuf qui va être monté ou un qui deja un pti coup dans l'aile ??

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XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:03 
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Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
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Je vais faire pareil j'y pense depuis un bout de temps, avec un cylindre origine derbi :twisted:

La seule chose qui me bloque, les axes de piston sont en 12mm chez derbi et am6 donc comment faites-vous? :?


:?:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:09 
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Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 10:37
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florent51xr a écrit :
Je vais faire pareil j'y pense depuis un bout de temps, avec un cylindre origine derbi :twisted:

La seule chose qui me bloque, les axes de piston sont en 12mm chez derbi et am6 donc comment faites-vous? :?


:?:



demande à motoboost !

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Bou !


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:21 
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Inscription : lun. 18 août 2008 - 21:30
Messages : 46
Cage à aiguilles d'origine de derbi ou am6 tout simplement, l'alésage du pied de bielle est en 15 comme sur mob apparemment (à confirmer)

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 21:35 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
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Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème ;)

La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la :wink:

Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime :wink:

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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 21:47 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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moto-boost-69 a écrit :

Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime :wink:

Alors je te tire mon chapeau pour le plan démerde :P
je suppose que t'avais trouvé un lopin d'alu pile de la bonne epaisseur (13mm) et bien équérré pour faire ta cale?

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 21:51 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
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Oui une morceau de plat en 13mm (m'en reste un bout ^^) acheter sur ebay pour 14euro fdpc :wink:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 21:55 
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Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Messages : 1546
moto-boost-69 a écrit :
Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème ;)

La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la :wink:

Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime :wink:


ok merci je teste ça demain :twisted:

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 22:08 
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Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Messages : 480
Au faites Braceletti je m'en rappel plus si je t'avais mis les goujon dans le colis mais ils étaient fait également pour un kit mhr team d.50 et je les avait recouper pour qu'ils passent sans soucis donc si je te les est mis dans le colis garde les sinon bas faudra recouper les tiens :wink:

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 7:07 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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bah non les goujons tu ne me les a pas mis dans le colis !
ça marrangerait que tu me les envoi car je suis pas équipé de ce coté là
j'ai pas grand chose en reserve
je te remets mon adresse en MP merci d'avance

et mon pro vend ça la peau des fesses ...........


pour ceux qui s'inquiete de l'etancheité

les carter sur la photo;

ne sont pas encore surfacés

la finition interieur n'est pas faite (epoxy)

l'ajustage d'alignement cale / carter / cylindre est juste ebauché et non fini car je n'ai pas encore le cylindre

c'est juste brute de soudage pour l'instant

pour l'admission
oui un carbu 26 est prevu avec la bac qui va bien
mais pour l instant se sera du 21 pour le demarage
car j'ai pas trop de tunes !!!!!!!!!!!!!

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 10:09 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 710
voila le fameux HM malossi mhr team
belle bete
il a besoin d'un traitement car il a bien tourné
j'ai un piston neuf
ça file chez airsal des que les modifs sont fraisée pour un nikasil

il a été un peu bidouillé mais pas de carnage (entrée transfert et echapp )

de toute façon il va y avoir de legere modif sur les lumieres pour l'adaptation a la nouvelle course !
donc ça va repartir sur du net et precis

la perméabilité de ce developpé de lumieres est superbe !!
on est dans le haut de gamme !
matez un peu l'echapp et ses booster , et puis l'inclinaison tres vers l'ar des flux de tranferts
ça respire les watts a au regime ! :D

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ça y est j'ai déja la poignée de gaz qui me démange :D

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 10:30 
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Inscription : mar. 26 juin 2007 - 12:36
Messages : 805
ahah beau matos hate de voir la suite :D

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 11:43 
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Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Messages : 1546
Je repose ma question:

Sur les vilo mbk, le diamètre intérieur fait 16mm, et sur derbi et mina am6 15mm....

Donc il y a un jeu énorme!!

Quelle cage à aiguille utilisez-vous? :?:

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 11:50 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Messages : 2547
florent51xr a écrit :
Je repose ma question:

Sur les vilo mbk, le diamètre intérieur fait 16mm, et sur derbi et mina am6 15mm....

Donc il y a un jeu énorme!!

Quelle cage à aiguille utilisez-vous? :?:


on te re-répond:

moto-boost-69 a écrit :
Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème Wink

La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la Wink

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Mon production pour la course:

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Mon prototype pour la course:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999



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