Lancement eventuel dans une bonne configues, vos conseils =)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Lancement eventuel dans une bonne configues, vos conseils =)

Message par Symon¤51 »

Salut les keum's.

Voila, j'ais ce jour meme tester la brelle d'un pote, equipée qu'un kit athena aligné aux carters, vario giraudo, pot g3, carbu 16phbn..
Et bah ca arrache un truc de fou :lol:

Et tout ca ca m'a donner envie, et plutot qu'handicaper ma mob pendant un bout de temps ( reglages, pieces..)
J'ais penser a me refaire un block moteur, complet.
Que j'aurais ' simplement ' a changer suivant mes envies ( un moteur cool, un hard)


Donc je pense me le monter avec le temps qu'un lycéen a a consacré en dehors des heures de cours et avec les moyens du bord :lol:

Donc je suis un peu perdu,
Soit je pense me refaire sa configue casiment identique ( histoire de partir sur une valeur sure )
Soit... chais pas.
J'aimerais quelques conseils,
Je voudrais un kit relativement puissant ( aussi voir mieux qu'athena quoi), un kit qui ne necessite pas de trop gros problemes avec la culasse ( par rapport a la forme de la calotte, du squich.. car j'aimerais garder la culasse d'origine, pour dire mon pote n'a meme pas recalculer son squich, enfin remarque il ne faut pas le faire lorsqu'on ne prepare pas le kit ?? )
Je suis pret a retravailler mes carters, je prendrais mon temps pour ca ;)
Au niveau du vilo, je verrais ca plus tard: Un masse pleine, giraudo ou conti..
Niveau pot, si je prends un athena je penserais plutot a un g3
J'ais penser aussi au kit dopller, est-il bien ? ( des avis sur celui ci please)

Merci, je sais que pour la plupart d'entre vous c'est du B-A-BA, mais bon pour moi je suis un peu novice dans tout ce qui est preparation/grosse configue :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu situes ton choix vers quel régime de pmax ?
Et/ou quelle puissance ?

Comme ton pote ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 20 sept. 2008 - 23:45, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

p-max?
Je sais que les kits 50 sont naturrelement plutot pointues,
D'apres mon test le athena serait plutot mi-hauts regimes,
Le doppler serait quoi lui?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum, tout dépend comment tu le montes.


Si tu veux rouler et te faire plaisir, essaie de faire un moteur du genre du mien. (carbu 15PHBG, échappement pas trop haut genre 165-175)
Dans les 4L/100km si tout va bien, c'est convenable.

Si tu veux te faire un peu peur - j'espère que t'as des bons pneus et au moins un frein à disque - essaie de faire comme Fluke.
Je peux te garantir qu'il est bien amusant, le mobyx. Par contre, la conso est moins amusante.


Mais au fait, si la mob de ton pote t'a tant plu, pourquoi tu copies pas direct ? ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'ais des bon pneus, et un frein a disque :lol:
Mais tu as raison, je crois que je vais plutot me tourner vers une configue comme la tinne :wink: , j'etais en train d'y penser justement.
Ca me coutera moins cher.
Mon carbu 16sha suffira pense-tu ?

J'enverais eventuellement mon moteur a un gars qui le preparera, padgazole l'en envoyer chez fuseman je crois, autant je ferais pareil car il marche extrement bien d'apres ce qu'il m'a dit.
En plus j'ais pas vraiment le temps ni l'experience de preparer un moteur, et autant qu'il soit fait dans les regles de l'art :wink:

A titre indicatif, tu prends combien vitesse reel?
Esce que tu as le fameux coup de pied au cul en mi-regime? Car c'est ce qui m'interesserait ( quoi que si il peut etre un peu avant ca ne peut que etre mieux , mais c'est histoire de changer radicalement du kenji quoi :wink: )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 814
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

un bon ptit bidalot replica. fiable, solide et les perfs sont au rendez vous :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Symon¤51 a écrit :J'ais des bon pneus, et un frein a disque :lol:
Mais tu as raison, je crois que je vais plutot me tourner vers une configue comme la tinne :wink: , j'etais en train d'y penser justement.
Ca me coutera moins cher.
Moins cher... Et pas qu'à la mise au point, en entretien et essence aussi.
Symon¤51 a écrit :Mon carbu 16sha suffira pense-tu ?
C'est pas le diamètre qui me dérange mais plutôt le fait qu'il ne se règle que par un gicleur, point barre.
Si tu peux prendre un PHBG, tu verras vraiment la différence.
Symon¤51 a écrit :J'enverais eventuellement mon moteur a un gars qui le preparera, padgazole l'en envoyer chez fuseman je crois, autant je ferais pareil car il marche extrement bien d'apres ce qu'il m'a dit.
En plus j'ais pas vraiment le temps ni l'experience de preparer un moteur, et autant qu'il soit fait dans les regles de l'art :wink:
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Un moteur fait par un autre sera plus dur à prendre en main que si tu le faisais toi-même.
Symon¤51 a écrit :A titre indicatif, tu prends combien vitesse reel?
Je ne sais pas trop encore, autour des 90 et quelques aux dernières nouvelles.
Symon¤51 a écrit :Esce que tu as le fameux coup de pied au cul en mi-regime? Car c'est ce qui m'interesserait ( quoi que si il peut etre un peu avant ca ne peut que etre mieux , mais c'est histoire de changer radicalement du kenji quoi :wink: )
Pour ainsi dire oui, mais encore mieux c'est progressif depuis que j'ai revu mes transferts.
Transferts pas revus, c'était bien plus brutal le "coup de pied", mais en même temps je préfère maintenant, la plage de puissance est plus large, avant c'était dur à exploiter (variation)...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok je vois,
Pour le carbu je voulais dire par la, si il pouvait suffire en attendant , si je tombe sur une occase de 16phbn je le prendrais par exemple :wink:

Depuis que t'as revu tes transferts, alignés au Hm tu veux dire ?
C'est pas aligner d'origine ? ( Oui j'ais jamais pris la peine de verifier.. :cry: )

A la limite dans ce cas la je les retouches pas, et ca sera un mal pour un bien, pour bien le sentir le coup de pied au cul :twisted:

Ah ouai tu trace pas mal quand meme, bon be je vais voir tout ca, merci pour ton aide :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Non depuis qu'il a revu les conduits je pense.

Pour le balayage.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour info, le moteur/pot/carbu du Mobyx est à vendre ; les 3 éléments sont indissociables car accordés et réglés entre eux.

Avec une boîte à air le bruit sera correct.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Et quel serait ton prix ? :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Salut, pour fumer du Athéna (non aligné aux carters)

un origine prépa c'est nickel :lol: je fume mon cousin!!

ma hm est prépa 170/120 :wink:

va voir les vidéo dans la partie vidéo de mob :wink:

J’ais juste un g3 ninja :wink:

mais un conseil de prend pas d'Athéna vive les finition :roll: , sorti d'échappement non centré, jupe non symétrique :shock: etc...
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Symon¤51 a écrit :Depuis que t'as revu tes transferts, alignés au Hm tu veux dire ?
Hum non, j'ai modifié assez en profondeur le cylindre, les carters aussi, ET aligné les deux avec un soin maniaque
Symon¤51 a écrit :C'est pas aligner d'origine ?
Pas très bien, en plus, ouais.
Symon¤51 a écrit :A la limite dans ce cas la je les retouches pas, et ca sera un mal pour un bien, pour bien le sentir le coup de pied au cul :twisted:
Heu, je suis personnellement très content que le coup de pied commence un peu plus tôt en régime, surtout en ville !!

Si je te propose deux moteurs en te présentant leurs courbes de puissance, tu prends lequel ? Violet ou bleu ?

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

A mon avis le bleu c'est le tient Cali.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Chut, chut, faut qu'il comprenne que les moteurs pas souples c'est naze.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

CalimeroTeknik a écrit :Chut, chut, faut qu'il comprenne que les moteurs pas souples c'est naze.
Oui et non ca dépend si le pic que tu présentes sur ton moteur pointu est plus haut que le bleu ciel je le veux bien, avec une variation accordée pour :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On est bien d'accord, mais là je demande au gars quel comportement il souhaite, à puissance max égale question piège, évidemment.
CalimeroTeknik a écrit :Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

florent51xr a écrit :Salut, pour fumer du Athéna (non aligné aux carters)

un origine prépa c'est nickel :lol: je fume mon cousin!!

ma hm est prépa 170/120 :wink:

va voir les vidéo dans la partie vidéo de mob :wink:

J’ais juste un g3 ninja :wink:

mais un conseil de prend pas d'Athéna vive les finition :roll: , sorti d'échappement non centré, jupe non symétrique :shock: etc...
Ok merci, j'aurais surement une prepa dans ton genre :wink:

__

Oui effectivement, vu dans ce cas la je prendrais plutot le bleu..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour info :
Violet = cylindre juste mis à 120/170°
Bleu = mon moteur maintenant avec les transferts, carters revus.

La seule chose qui a changé c'est ça, les modifs des transferts. (et donc des carters aussi, car une partie des transferts est dans les carters...)

Et heu, j'ai p'têt un peu triché sur les courbes... En fait la bleue devrait être un peu plus haute que la violette... Tout pour plaire, quoi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

CalimeroTeknik a écrit :Pour info :
Violet = cylindre juste mis à 120/170°
Bleu = mon moteur maintenant avec les transferts, carters revus.

La seule chose qui a changé c'est ça, les modifs des transferts. (et donc des carters aussi, car une partie des transferts est dans les carters...)

Et heu, j'ai p'têt un peu triché sur les courbes... En fait la bleue devrait être un peu plus haute que la violette... Tout pour plaire, quoi.
Mouais ca sent gros le banc de puissance à la calculette graphique ca :lol: meme si en réalité ca doit s'en rapprocher
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Verrouillé