[Qst] PVL Digital....

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KEYZ
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[Qst] PVL Digital....

Message par KEYZ »

Voilà j'voulais savoir au juste, l'allumage PVL...ce qui diffère entre l'analogique et l'digital c'est juste la bobine ou c'est le stator/bobines qui est aussi différent :?:

Jef
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Message par Jef »

bobine (variable pour le digital, fixe pour l analogique)
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trikar
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Message par trikar »

donc si on met une bobine de digital sur un analogique, on se retrouve avec un avance variable, c'est bien ça ?

pourtant je croyais que le digital et l'analogue etaient variable tous les 2 ?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est exactement ce à quoi je pensais :) car j'peux peut-être acheté un analogique dans mes moyens et en bon état ça me coûterais moins cher d'acheté la bobine digital à part....d'autant plus que ça s'trouve d'occaz, j'en avais vu une y'a seulement 2 mois d'çà :(

lowentity
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Message par lowentity »

les deux sont variables, juste que l'analogique joue sur un plage de variation moins large que le digital

me semble t-il :wink:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

oui, c'est ça, l'analogique varie très peu, mais varie quand meme... Le digital varie beaucoup plus..

Et ce sont juste les bobines qui changent entre les 2, oui... Une bobine digitale coute dans les 250 euros je crois, et 120 euros environ pour l'analogique..

@+

Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

trikar
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Message par trikar »

ce qui change c'est la methode de calcul de l'avance

l'analogue varie continuellement, le digital varie par paliers
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grillon69
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Message par grillon69 »

le pvl analogique a une avance fixe et le digital variable...les stator ne sont pas les memes.

pour les avances variables analogiques c'est une avance linéaire(une droite) alors que les digitales font une courbe.

les pvl peuvent se montés à droite ou à gauche selon le calage.

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

oui l'analogique varie quand même un peut (13°, j'ai la courbe)

le digitale varie plus, de l'ordre de 45° je crois.

sur les nouveaux y'a les repères pour caller a gauche ou a droite ! :)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

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grillon69
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Message par grillon69 »

pvl analogique:

allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 0.9mm à 1.0mm avant le P.M.H

pvl digital:

allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
L'avance varible varie automatiquement en fonction du régime avec une loi de variation commandée par un microprocesseur programmé à la fabrication.
Sur nos allumages dont la bobine porte la référence:105 500 54
l'avance est:
-constante de 0 à 6000tr/min
-decroissante de 4° par 1000tr/min de 6000tr/min à 13500tr/min
-décroissante de 1.5° par 1000tr/min au dessus de 13.500tr/min

cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 5.7mm à 5.9mm avant le P.M.H

Comment reconnaitre un analogique d'un digital:
au premier coup d'oeil la bobine haute tension modèle analogique est muni de deux fils distinct pour le raccord à la bobine, l'autre le digital est muni d'une fiche étanche!

voila ces infos viennent du catalogue bidalot

KEYZ
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Message par KEYZ »

Merci Grillon pour toutes ces infos :wink: je savais pas du tout à propos de l'antipap. :!: :?:

trikar
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Message par trikar »

c'est pour eviter de claquer les enroulements de la bobine HT

d'origine sur nos mob la résistance est dans la bobine HT
sur les scoot il n'y en a pas, c'est pour ça que l'on monte des bougies en BR et pas en B
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fluke
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Message par fluke »

d'origine sur nos mob la résistance est dans la bobine HT

T'es sur de ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca serait pas plutôt dans l'anti patate ? :lol:

Une bobine résistive, c'est chaud quand même (niveau chaleur ^^)

Enfin bref ... :roll:
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