moteur malossi h2o, préparation du bas moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

A ta place je prendrais des carters stock et je referais tout bien proprement tu passera moins d'heure dessus et tu gagnera en fiabilité ;)

Pour 20€ t'en trouve donc vau mieux racheter une paire de carters qu'un hm car l'époxy aura pas tenue ;)
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Plus ou moins pressé de savoir si sa tiens bien dasn un BM car j'ai trois cartons de se type de colle ... :whistle:

Et je peux vous dire qu'elle colle de l'alu sur du verre ... après c'était à température "ambiante" sans contrainte ...
Le plastique sur le plastique aussi ( panneau de porte porte 2o6 ) mais on s'en fiche :lol:

C'est vrai quelle est très "liquide" ... :?

Un site répertoriant les différents type d'araldite ainsi que leurs fonctions ... :wink:
:arrow: ICI
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Les avis sont partagés sur ce produit, voici la description, c'est bien de la colle de marque araldite, tout autant que de la résine epoxy:

Image

Donc on va arrêter la polémique, il y a de très fortes chances que ça tienne, et je suis prêt à tenter le coup. En vérifiant de temps en temps la tenue, ça devrait aller, car si ça se décolle, je ne pense pas que ça se fasse en une seule fois.
--------------------------------------------------------------------------

Déjà un carter de dégrossi, je me tâte à recharger plus le bas des transferts, pour avoir un arrondi plus progressif:

Image Image

Si un pro de la prépa (genre 103peugeot) avait des photos d'une bonne prépa carters, ça m'aiderais bien à y voir plus clair, car je connais les grands principes mais peu de détails, et je n'ai quasi aucune expérience... Et rien ne presse vu que ma sableuse est à 500km et que la mémé roule déjà bien avec le t6, donc j'ai le temps d'apprendre!!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

raoultaboul a écrit :Si un pro de la prépa (genre 103peugeot) avait des photos d'une bonne prépa carters, ça m'aiderais bien à y voir plus clair, car je connais les grands principes mais peu de détails,
Ta pas dut chercher bien loin :roll: Dans les post it juste au dessus, il t a sa => http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?p=3862

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merci! :wink: T'inquiète pas, la prépa de caliméro, je la connais presque par cœur, elle fait ses preuves sous le t6. Seulement j'avais cru qu'on pouvait pousser plus loin, vu que c'est pas tout à fait le même moteur que je vais monter...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tous dabord, améliorer le passage des gaz dans les carter va perméttre d'augmenter la puissance du moteur. Mais se n'est pas véritablement la que se cache le plus gros de la puissance.

Il faut la chercher dans la surface des lumiéres, diagrammes, balayage et un pot en accord avec tous sa.

Tu peut pousser beaucoup plus loin la prépa de tes carters, comme le montre cet exemple de carter retouché par Didier thomas.

Image

Mais cela vat il être rééllement utile pour ta config moteur ? Des carter trés retouchés comme ceux de Didier thomas, implique aussi de les remplacer fréquamment (du moins dans une utilisations courses) il finisse rapidement par s'éffondrer

Vous parler toujours du volume de vos chambre de combustion, mais le volume du bas moteur est lui aussi important (même si en 50 il est difficile de faire des miracles de se cotés la :roll: ). Faudrait aussi le mesurer pour le prendre ne compte dans vos modifs.

Un 2 temps, il ny a pas de secret c'est une machine qui répond a des régles de physique.

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

103peugeot a écrit :Mais cela va t il être réellement utile pour ta config moteur ? Des carter très retouchés comme ceux de Didier Thomas, implique aussi de les remplacer fréquemment (du moins dans une utilisations courses) il finisse rapidement par s'effondrer.
S'effondrer, tu entends quoi par la ? Une casse au niveau des endroits ou il y a le moins de matière comme sous le goujon au niveau passage des gaz sur ta photo ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

par s'éffondrer, j'entend déformation.

carter déformé => perte par frottement, risque de casse, ....

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Autant pour moi :lol: J'imaginais déjà le pire. Oui j'ai entendu ça les histoires de dilatation.

Mais du coup, dans l'optique de carters "maison", comme les G3 dans la galerie à Datamax (je sais j'extrapole à donf), on doit pouvoir trouver des matières qui résistent bien à la chaleur et aux vibrations non ? Ca a progressé les alliages légers et tout ce genre de trucs.

En partant d'un bloc brut de matière, sans que ce soit coulé puis usiné, usinage direct :?:

EDIT : merdum je fais du H.S. dans le post de Raoul, sorry !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2920
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

pas vraiment, à ce point-là des modifs, faut envisager de mettre plus de matière sur les carters pour que cela résiste, ou alors on change de matériau..........Autant dire que ce n'est pas réservé à tout le monde: le changement de matériau.............
pour ce qui est de tailler les carters dans la masse, j'avais posté sur l'ancien forum des carters, DIDOU (faire 1 recherche ggogle sur ce Web-ami) a déjà fait çà sur son Pocket avec l'aide de NAMNUTS, çà a déjà été fait avant, sur d'autres 2 roues, comme tu l'as cité ou pas: mais faut avoir la matière et les les moyens de l'usiner. Sans parler des périphériques du genre admission, allumage, vario, etc.............'fn du commerce ou autre, quoi......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Y a pas de secret pour sortir les gros chevaux, a un moment faut poser les biftons sur la table.

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

103peugeot a écrit :Y a pas de secret pour sortir les gros chevaux, a un moment faut poser les biftons sur la table.
Ca c'est sur :lol: :lol: :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Bibliotobec.org a écrit : merdum je fais du H.S.
T'excuse pas c'est très intéressant ce que vous racontez. Ça me donne des idées pour dans longtemps.....

En attendant je vois bien mieux où je vais, entre vos remarques et tout ce que j'ai regardé ces derniers jours comme moteurs. Je vais m'y mettre sérieusement pour vous montrer quelque chose de plus concret la prochaine fois! :wink:
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Verrouillé