histoire de diagrammes

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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ptin les gars, va falloir m'aider sur ma future prépa, niveau calcul... J'étais plutôt un littéraire :lol:
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louprider
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Message par louprider »

:wink: t'inkiet, Amigo :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh, faut pas s'emmerder, tu moules à la cire, tu coupes le moulage droit par-rapport à la direction du conduit, tu traces le contour sur du papier millimétré et tu comptes les carreaux... :)

Je suis le premier à sortir la calculette graphique quand on cause de moteurs, mais là je trouve que mieux vaut le faire à la main, c'est bien plus précis...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

bah je trouve 1.42 en divisant la surface de l'echappement et les transferts arrieres ?

c'est bien ça qu'il faut faire ?
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_White
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Message par _White »

_White a écrit :

en fait on travaille avec le rapport ECH/ADM, comprenez rapport entre la surface de la ou les lumieres d'échappement et la surface des lumieres d'admission)

ce rapport varie, à peu pres, de 0.8 à 1.2.
les latéraux sont considérés comme admission :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

mbkeur
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Message par mbkeur »

je me disais aussi

enfaite je m'étais mis dans la tete que c'était les transferts arrieres ... :lol:


donc en faisant comme il faut je trouve 0.942 donc plutot pas mal comme compromis :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui.
Ce sont bien tes sections efficaces ? (section du moulage retaillé selon la perpendiculaire à la direction du flux gazeux)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai pris sur mon développé de lumieres et j'ai réduit comme je pouvais mm2 par mm2
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Donc ce ne sont pas tes sections, ce sont des sections bien supérieures.

Si je te dis que je mesure le diamètre intérieur d'un tube en le coupant en biais ? Bah je vais mesurer bien plus que le diamètre réel...

Il faut que tu mesures la section d'un moulage coupé perpendiculairement à la direction du transfert.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

et puis merde de toutes façon je verrai bien comment ça marche , je compte acheter un autre 512 dans pas longtemps des que j'aurai le fric , je ferai une prépa tres propre :wink:

mon 512 là commence à fatiguer il a 15 600 km , le piston bien sur c'est pas la 1er , celui là a 1000 km environ :wink:
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Verrouillé