développés

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nepal
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développés

Message par nepal »

est-ce que quelqu'un aurait des développés de cylindre bidalot? ainsi que l'embase? c'est pour améliorer un cylindre d'origine. sinon peut-on nickasiler un cylindre en fonte?

_White
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Message par _White »

ou est l'intéret de nickasiler un cylindre fonte ?
mais oui, c'est fesable
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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Champollion
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Message par Champollion »

La fonte ça s'use vite. Le cylindre s'use + que les segment chromés. :lol:

Si il le fait nickasiler, il mettra des segments fonte.
103 Mv 1983 :
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nepal
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Message par nepal »

_White a écrit :ou est l'intéret de nickasiler un cylindre fonte ?
dans mon cas je compte reproduire les lumières d'un bon kit sur un cylindre d'origine de honda camino. le fait est que certaine partie comme une barrette d'échappement pourrait être ajoutée (époxy) et j'ai peur que ça ne tienne pa aux frottements. je me demandais donc s'il ne serait pas plus sage de nickasiler ensuite le cylindre afin d'avoir quelque chose de plus solide. maintenant je peux me tromper car c'est une nouvelle expérience.

Jef
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Message par Jef »

developpé de quel ida?
ensuite une barrette, ca se dilate, donc laisse tomber (a mon humble avis)
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lowentity
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Message par lowentity »

epoxy?? barette? :shock: même en nicka par dessus l'epoxy (et c'est pas vraiment fesable :? ) c'est mort oubli!

tu pense pas que tu vise un peu haut comme prépa là :?

je demande, je connais pas ton niveau, mais bon c'est LOIN très loin d'être aussi simple qu'il n'y parait! y'a au moins une 50ène d'heure de travail pour réalisé une copie d'un autre cylindre (si a la base la matière présente le permet) :?
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Copie un cylindre avec une lumière d'échap sans barrette ces tellement plus simple :lol:

nepal
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Message par nepal »

j'ai réfléchi et j'ai pensé à deux choses :
est-ce qu'en insérant une chemise dans le cylindre ça ne renforcerait pa la solidité de l'opération?
sinon est-ce que vous auriez des développés de cylindre à lumière d'échapement en tonneau?

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Message par 103peugeot »

Chemiser un cylindre te coutera autant voir plus chére qu'un kit, et encore il faut voir si l'épaisseur de ton cylindre le permet.

Pour les développés il y en a pleins le net => google

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

nepal a écrit :une barrette d'échappement pourrait être ajoutée (époxy)
L'époxy ça tient 70°C pour la "normale" et 100°C pour la "haute température".

Tes gaz d'échappement chaufferaient la barrette à 500° au moins. Je te laisse tirer les conclusions...

Donnée :
Lors du dépassement de la température de résistance de l'époxy :
fluke a écrit :Ca se décolle, ça fume, ça pue et ça part en morceaux.
Par ailleurs, la barrette doit avoir le même revêtement que le cylindre !
Tu ferais comment, je me le demande...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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_White
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Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit : L'époxy ça tient 70°C pour la "normale" et 100°C pour la "haute température".
non, la pattex répar'express (l'époxy la moins chère, le truc de base quoi) tient 120°c
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Message par CalimeroTeknik »

Ha bon, moi j'utilise l'araldite, et y'a écrit 70°C ! :|
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nepal
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Message par nepal »

ok les gars j'ai pigé. merci des conseils. en fait je suis en challenge avec un type. on a chacun un cylindre d'origine et il faut essayé d'en tirer le max. tout est permis. vous avez des conseils?

trikar
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Message par trikar »

beaucoup de documentation, de calculs ,et d'essais.

recupére une poignée de cylindres, fait une prépa sur l'un, essaye, re-prépare-le (diagrammes ect) ré-essaye, et quand tu sens que tu as perdu, tu attaques un autre cylindre, en essayant d'ajuster, jusqu'a ce que ta prépa soit "parfaite".


ensuite le but est de gagner les + de puissance ou de couple, car la prépa est différente dans ces 2 cas.
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ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

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nepal
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Message par nepal »

c'est pour du couple. je vais essayer mais je n'en ai que deux et ils sont différents (un classe a et un classe b).

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