Bidalot G2/G3 identification

Envie de puissance c'est par ici...
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jewel
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Bidalot G2/G3 identification

Message par jewel »

Bonjours tous le monde

Je vais bientôt acquérir un Haut Moteur complet bidalot G2A rotule en 38 mais j'aimerai avoir des informations sur celui-ci

Je cherche des valeurs sure pas du "à peu près" ou "je pense"
merci d'avance

Voila les infos que j'aurai besoin

*valeur du Squish préconiser
*le Taux de compression
*Le type de bougie préconiser
*Les diagrammes
*Confirmation qu'il ce monte bien en course 39.7mm

Merci de vos réactions

JEWEL
Dernière modification par jewel le mar. 16 sept. 2008 - 22:52, modifié 1 fois.

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

moi j'ai une réponse précise et sure, tes diagrammes ton taux de compression et ta hauteur de squish dépendra du montage que tu feras au niveau du nombre de joints d'embase et selon que tu cherches plus de couple ou d'allonge...
pour la bougie c'est pareil mais disons qu' B10 culot long à électrode fine devrait etre une bonne base

Si tu dois roder avec des charges assez faible prends une B9
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

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jewel
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Message par jewel »

atreju (kris) a écrit :moi j'ai une réponse précise et sure, tes diagrammes ton taux de compression et ta hauteur de squish dépendra du montage que tu feras au niveau du nombre de joints d'embase et selon que tu cherches plus de couple ou d'allonge...
pour la bougie c'est pareil mais disons qu' B10 culot long à électrode fine devrait etre une bonne base

Si tu dois roder avec des charges assez faible prends une B9
Merci de t'as réponse même si je savais déjà que chaque paramètre change selon l'épaisseur des joints d'embase mais j'aimerai trouver les valeurs de base conseiller par bidalot.

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

sans certitude mais de mémoire je me souviens que bidalot vendait ses G2 avec des préconisations de montage à 132 au transferts principaux et 196 à l'echappement, c'est tout ce dont je me souviens je ne peux pas t'en dire plus
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

KEYZ
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Message par KEYZ »

Pas sûr...mais je crois qu'il est en 39 ton cylindre :? j'ai le G2a en Malossi et il est 39....c'est le G2b qui est en 40 je penses :roll:

jean philippe
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Message par jean philippe »

Sur le cylindre Bidalot G2 en Ø 39 mm rotule de 38 mm et vilebrequin en 41,8 mm de course que j'ai, la prépararation donne:
- 196° à l'échappement
- 126° sur les transferts latéraux
- 120° sur les transferts arrière
- 3,3 cm³ de volume de chambre (monatge stock, pas de rectif)
Le tout monté sur carter Eurocilindro avec joint d'enbase 0,30 mm

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

si peu en transfert?? :x
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

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Message par jewel »

merci des réponses

J'attends de le recevoir pour faire le développer mais je pense que les valeurs seront proche de celle de Jean philippe
Pour la course je vais testé le 39,7 mm pour voir si la course est suffisante sinon j'opterai pour un 41,8 mm ou plus.

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Message par jewel »

D'autres infos ?

lowentity
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Message par lowentity »

jewel a écrit :merci des réponses

J'attends de le recevoir pour faire le développer mais je pense que les valeurs seront proche de celle de Jean philippe
Pour la course je vais testé le 39,7 mm pour voir si la course est suffisante sinon j'opterai pour un 41,8 mm ou plus.
pas besoin de faire les 2 test! juste a prendre ton pied a coulisse et de mesurer le diamètre du cylindre ou piston, si il est en 40=> course de 39,7mm et si il est en 39=> course de 41,8mm

enfin je pense ne rien t'apprendre de ce coté là, le principe étant d'être sous la valeur de 50cm3 comme préconise les règlements de compétition (tout en étant le plus proche de 50cm3) :wink:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par jewel »

Oui merci du commentaire même si je savais deja cela

Bon un petit changement en cours de route, le premier HM G2A était intéressant mais j'ai trouvé mieux

Un G2 / G3 BIDALOT

- diametre 39mm
- rotule 38mm
- booster à l'echappement ( Le G2A n'en avait pas )
- pion de centrage culasse etc

Alors des G2 à booster j'en connais pas beaucoup es un modèle particulier ?
Le vendeur n'a pas su me dire qu'elle était le modèle exacte c'est pourquoi le nom G2/G3

merci de vos réactions

GM74
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Message par GM74 »

booster sur du bidalot?, a mes souveniril y a le bidalot junior, mais en 32mm, donc ca doit etre un fs

photos?

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Message par jewel »

GM74 a écrit :booster sur du bidalot?, a mes souveniril y a le bidalot junior, mais en 32mm, donc ca doit etre un fs

photos?
Photo du vendeur
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Sur certains G3 bidalot il y a des boosters oui

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

je l'ai vu aussi a vendre celui ci.

la personne n'est pas sur le forum ???

en tout cas j'en ai déja vu le même ou un similaire et impossible de savoir quel model c'est :shock:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

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Message par jewel »

tonton_cheb a écrit :je l'ai vu aussi a vendre celui ci.

la personne n'est pas sur le forum ???

en tout cas j'en ai déja vu le même ou un similaire et impossible de savoir quel model c'est :shock:
je sais pas c'est possible je l'es acheter sur ebay

KEYZ
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Message par KEYZ »

Très beau moulin....t'as les diag. non?

Jef
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Message par Jef »

ouais, sur ebay, je l avais dans mes objets a suivre :lol:
desolé, je ne peux te renseigner
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Message par jewel »

je le reçois la semaine prochaine en principe donc je ferais le développer etc

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