Recherche ressorts à gaz VPC

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Recherche ressorts à gaz VPC

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

Y'avait dans le forum avant que la BDD devienne trop grosse, un post qui avait été lancé sur mon ressort/vérin à gaz comme ressort moteur, patati patata...

Et y'avait un gars qui avait posté un site avec des ressorts à gaz pas cher ! (10€ au lieu de 60-70 ailleurs...)
Là, j'aimerais bien commander un vérin 150N d'une vingtaine de cm, donc...

S'il se reconnaît ou si quelqu'un s'en rappelle, pourrait-il me rappeler le site ou son nom ?

Merci.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 07 sept. 2008 - 14:50, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Désolé, je ne suis pas ton "sauveur" :P , mais à propos de ton vérin, j'ai une petite remarque: Tu l'avais fixé sur le bras oscillant, cela ne posait pas de problèmes sur les dos d'ânes nids de poules et autres trucs de basse-coure??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec une course de 5cm au max du bout du bras oscillant, sachant que je l'avais fixé à quelques cm de l'axe du bras, ça devait bouger de 2 ou 3mm.

J'aimerais bien retrouver ce site, parce que tous ceux que j'ai trouvés pour le moment vendent ça à 60-70€... :?
(le vérin 150N axe de 6mm, corps 15mm, course 60mm et longueur 185mm)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Il y a cette boutique eBay qui a un bon choix de vérins (100-1150N) pour 10 à 20 € :
http://stores.ebay.fr/MECATRUCKS_VERINS ... idZ2QQtZkm
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est TOPISSIME ! :D
Merci bien !! ;)

Le 150N à 10€ FDPC... Je vais pas forcément être le seul à commander ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Pas mal du tout ton idée de verin moteur :P

Mais le fait qu' il soit placé sur "le côté" ça doit faire travailler les silent blocks ou autre ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pas plus que le ressort moteur ou que la courroie du vario, le top serait qu'il soit en opposition à la force appliqué par la courroie sur le vilebrequin ... :wink:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

+1, je trouve ca super comme idée! :wink:

Force 150N, 20kg ; Course 80mm ; Longueur 226.5mm

c'est ca qu'il faut je suppose ?

(s'pas cherrrrrr ) :o
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

150 N ca fait environ 15 Kg de poussée hein ... :? (Pour une gravité arrondie à 10 ...)


C'est étrange, je voulais en prendre un, mais je vais me méfier du coup ^^
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

150N = 15kg

P=m*g
P en newton
m en kg
g accélération en m/sec²

150 = m*9,81 à Paris ( environ 10 alors )

m = 150/10 = 15kg.

:lol:

EDIT : rha il a posté avant moi ^^
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

_White a écrit :+1, je trouve ca super comme idée! :wink:

Force 150N, 20kg ; Course 80mm ; Longueur 226.5mm

c'est ca qu'il faut je suppose ?

(s'pas cherrrrrr ) :o
J'utilise depuis longtemps (7 mois) ces vérins comme ressort moteur (+ un ressort léger qui règle la progression pour varier à régime constant)

Oui, s'pas cherr, c'est nickel, et ça fait bien 150N soit 15kg, pas 20... Lapsus de l'annonceur sur ebay. ;)

Je devrais le recevoir vers la fin de la semaine... (j'pense)

Le 20kg que j'avais (coffre de R19) était un petit peu dur, et surtout trop long, j'avais dû l'accrocher à mon bras oscill. à droite, donc il était de travers. :?
Avec celui-ci qui est bien plus court, je l'accrocherai au cadre, bien dans l'axe.

Mais ça marchait quand-même très bien. (à part que j'ai tué une paire de silentblocks avec le vérin de travers)
Pour ceux qui veulent voir de leurs propres yeux que oui, on peut varier à régime parfaitement constant avec un simple vario, bin voilà (c'était aussi dans le post du parking sur ma mob) :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1yZjz5W ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

On peut voir que l'aiguille du compte-tours reste rivée sur 7200tr depuis le début de la variation (27km/h) jusqu'à la montée complète du vario. (80km/h à la fin, pile ma vitesse de pointe vent dans le nez, tel qu'était mon moteur à ce moment)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lucky la casse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 23:47

verin moteur

Message par lucky la casse »

Je sais ce qu'il faut prendre : c'est un vérin qui sert à retenir le câble d'accélérateur sur une ZX.

Il fait 15 cm de long, voir moins, je l'ai vu en levant le capot de celle de mon tonton .

Il sert pour ne pas que ca donne d'accoups, que l'accélérateur soit linéaire .
Dernière modification par lucky la casse le jeu. 18 sept. 2008 - 22:58, modifié 1 fois.
magnum xr:pot bidalot-antiparasite NGK-vario giraudo

avenir:pouli embrayage-carbu 15-filtre a aire -vilo giraudo-kite airsal.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 645
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Rha ca casse le charme de la mélodie classique :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

lucky la casse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 23:47

verin moteur

Message par lucky la casse »

C'est compréhensible je pense pas qu'il faut bac+5 pour pouvoir post ici.

Je donné juste une info que j'avais vus un petit verin c'est pas pour sa qui faut clash les gens .



Merci british spx.
magnum xr:pot bidalot-antiparasite NGK-vario giraudo

avenir:pouli embrayage-carbu 15-filtre a aire -vilo giraudo-kite airsal.

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:?: J'vous suit pas les gars...

Sinon, il est arrivé ce vérin? Vite, des news!!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois qu'elle s'est trompée, car j'ai reçu un 200N... :?
Je vais voir pour lui renvoyer et prendre un 150.

(évidemment, je crois pas que pour 5kg ça pose problème pour un coffre, donc l'a pas dû faire gaffe, mais pour moi 5kg, ça veut dire 12kg de pression supplémentaire sur ma courroie...)

@lucky : ce vérin de câble d'accel dont tu parles, ça a quelle poussée ? Il se trouve facilement ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

il faut deja trover une zx à carbu (pas celle a injection monopoint)

donc faut trouver une zx essence qui soit pas en injection (avant 93-94 environ)
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Avatar de l’utilisateur
Eatty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 15:02

Message par Eatty »

bonjour a tous
calim c'etait moi qui avait poster ce lien dans l'ancien post . dommage je reagis aprés la bataille ... :D le principal etant que tu l'ai retrouver . par contre j'ai juste une petite question : je ne comprends pas le principe de coupler le ressort a gaz avec un ressort normal car le ressort a gaz a deja comme effet de pousser .. :shock:


je sais pas si j'ai reussis a me faire comprendre ..
proto fx G2

hm didier thomas G2 39 mm a boosters
carters bidalot G2b
boite a clapets bidalot G1 open
vario bidalot GP joue de 120 et canon inversé
soie de 20
pot ninja usine carte noir tout neuf

=> a la recherche d'un vilo en soie de 20 et en course 41,8 et d'une poulie pour courroie en 15 me contacter par MP <=

lucky la casse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 23:47

Message par lucky la casse »

bonjour calim je ne c'est pas quelle poussé peut avoir ce verin .

c'est un verin sur une zx turbo diesel environ de 1995.

je vais essayer de m'en trouver un je prendrais des photos .

mon père ma dit qu'il serait trop moue je ferai une vidéo pour voir . :?
magnum xr:pot bidalot-antiparasite NGK-vario giraudo

avenir:pouli embrayage-carbu 15-filtre a aire -vilo giraudo-kite airsal.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon alors si ça intéresse un nantais de choper un vérin 150N comme le mien, j'en ai un en rab, tout neuf.

Je le revends le prix que ça m'a coûté, 10€.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

10E :dance: :dance: ,
On est beaucoup à y penser au vérin (depuis que j'ai vu ça sur celle de Goofy :lol:)
Quand mon petit ressort polini a atteint ses limites :( ( il y a bien longtemps), j'en ai fait un artisanal et un peu à l'arrache car je ne trouvait pas de vérin neuf à moins de 50E.

Mais alors, comment peux t'on choisir la dureté du vérin?
On peut ensuite jouer sur la dureté en rapprochant les pieds d'ancrage non?

je pense prendre un 200N voir un 250N car depuis que j'ai prépa le 45.5 (192/139/134), j' ai due considérablement durcir mon ressort.
N'ayant jamais utilisé un tel ressort moteur, je ne sais pas si je fais le bon choix :roll:
VENDS CADRE NU 51CF => MP

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

guyminizy a écrit :Mais alors, comment peux t'on choisir la dureté du vérin?
A l'achat. Tu achètes un 100, 150, 200, 250N...
guyminizy a écrit :On peut ensuite jouer sur la dureté en rapprochant les pieds d'ancrage non?
Non, sa force est constante. C'est justement là ce qui m'intéresse là-dessus !
Evidemment, tout seul le vérin ça marche pas bien, tu es par exemple à 8000tr à 25km/h, et 6500tr à 65km/h !!
Il faut donc rajouter un ressort (faible) dont on ajustera précontrainte et dureté pour jouer sur la montée en régime pendant la montée du vario. (perso je recherche le régime constant pendant la montée)

Tu dis vouloir passer au vérin alors que tu ne sais même pas à quoi ça sert ? :!:
guyminizy a écrit :je pense prendre un 200N voir un 250N car depuis que j'ai prépa le 45.5 (192/139/134), j' ai due considérablement durcir mon ressort.
250N ça sera sûrement trop : ça résiste 300N à la poussée (30kg) et ça pousse 25kg en remontée.
Perso, je m'aperçois qu'un "100N" (donc qui pousse 150N en montée et 100N en retour) serait finalement le mieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé