Kenji ?

Envie de puissance c'est par ici...
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bullo
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Kenji ?

Message par bullo »

Salut à tous !
J'ai en projet de refaire ma 51, je compte la faire petit à petit, et bien, car c'est ma première mob :D
Et j'aimerais que vous m'apportiez des précisions...
Tout d'abord je compte acheter un BM avec allumage électronique et tout le bazar car avant j'avais à rupteur...
J'ai un HM qui traine chez moi, je vais acheter des ER-2 ou clapets Adige, puis poser un petit SHA^^
J'ai dans l'idée de poser un Kenji, car j'avais un Gianelli Black Gun, et ça ne s'accorde pas du tout avec l'origine, mais bon j'étais jeune^^
Mais le problème est que mes parents ne veulent pas que j'ai 4 pot d'échappement chez moi (RGD à pompe, Gianelli Black Gun et Carré D'as...)
Donc il faut tout d'abords que je vende le BG, et après ça ira, je pourrai commencer les travaux :twisted:

Enfin, revenons-en au faite^^ Je voudrazis après avoir le Kenji et le 15SHA, me prendre cette config :
-Kit 70 mais lequel ? j'ai peur que en air, ça chauffe trop :/
-carter stock ou alignés, on verra par la suite
-Vilo Giraudo
-Vario lequel ? si possible à embrayage, car les prix des poulies :?
-Clapets ER-2 ou adige que j'aurais déjà
-carbu de 17.5 venturisé en 19
-et un petit filtre à air
-Kenji

Le problème, c'est qu'avec cette belle petites config, je peur de faire pas mal de bruit :?

Sinon, le Kenji ne va pas me brider ?

Ou si vous avez d'autres idées de "prépa", je cherche de l'accel, et une pointe raisonnable autour de 80

Voilà, je vais pas trop répondre, car je suis interne...

merci

fluke
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Message par fluke »

Des varios à embrayage, t'en a pas des tonnes, t'as le vario stock et le RGD Titane.

Un 70 air ne chauffe pas plus qu'un 50.

Je crois que le Kenji stock a une cartouche à chicanes, faut la passer en absorbtion
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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florent51xr
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Message par florent51xr »

Oui le Kenji est à chicanes mais ce n’est pas dur de le débrider!

Moi j'avais un Kenji sur kit rgd gp, ça marcher au top (j'ais une vidéo)

Avec mon bg la mob ne dépasser pas les 40km/h :shock:
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bullo
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Message par bullo »

merci de ces réponses rapides !

D'accord donc le Kenji, ne me bridera pas si je le pas en absorption, car ça me faisait un peu peur quand même :roll: :wink:

Pour les varios, je peux peut-être mettre un embrayage sur ma poulie....

florent51xr
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Message par florent51xr »

si il faut le débrider!! sinon il va te brider :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

L'exception notable dans les kit 70 etait le vieux Polini d.46 AC en fonte... Qui lui surchauffait tres facilement...

Mis à part ca, tant que la surface d'echange est dimensionnée correctement y a pas de raisons que ca surchauffe ! (Merci mon Fluke d'ailleurs à ce sujet... Tu devrais savoir pourquoi... :wink: )
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fluke
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Message par fluke »

C'était lequel que je t'avais passé ? Celui là ?
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/ ... miques.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Le kenji bride tres vite en pointe, meme avec sa cartouche en absortion.
C'est dommage, car sinon ca serait presque un pot parfait :lol: :lol:

Le kenji il va deboiter en bas et moyen regime, apres en haut c'est lineaire et t'as plus rien,
Pour comparer ont a tester un rgd, tout le contraire, de 0 a 50 rien, apres c'est la guerre :twisted: :twisted:

Pour moi c'est un super pot, mais sur origine juste :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

c'est la version de J.F SACADURA
chez "Tec&doc"
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Symon¤51 a écrit :Le kenji bride tres vite en pointe, meme avec sa cartouche en absortion.
Tu veux dire qu'il donne moins en hauts régimes que d'autres pots.

Oui, mais il me vient l'idée de lui caser une 2e pompe... :whistle:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Oui voila,
Mais bon sur origine il convient extrement bien, mais sur un 70 je pense que ca serait limite!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, aussi bien, ça arrache en bas régimes sur un 70 stock.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Oui bien sur,
Mais ce que je veux dire, c'est que meme si je sais qu'un 70 n'est pas preter aux hauts regimes, ca me ferait chier de rester a 70/80 !
Alors que je pense qu'un doppler er1 pourrait lui faire tirer un peu plus haut.
Apres si t'as une utilisation special ( cross, compete, la oui :wink: )
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Message par 103RocK »

Je suis sûr que ce pot conviendrait bien a un kit d. 46 genre Polini posé sur un moteur stock, juste avec un carbu...

Après si le kit est exploité au max avec la configuration moteur qui suit il faut un autre pot, car même si le cylindre est resté stock ça doit taper dans les 8500 Rpm... Voir +
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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bullo
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Message par bullo »

Ok, mais une pointe à environ 80 me suffit amplement, car je vais environ 50% de ville donc....

C'est pour ça que je me suis orienter vers un 70...

Et donc si je fais ça :
-carter stock aligné au kit ?
-kit 46Polini air ou liquide ?
-vilo Giraudo
-vario Giraudo ? quoi d'autres ?
-Clapets ER-2
-et un 17.5
-et le Kenji !

Et niveau bruit, ça fais le même bruit qu'un kit 50 ?

merci

Champollion
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Message par Champollion »

Non + grave.

Pas discret :lol:
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bullo
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Message par bullo »

Arf.....ça va être le problème alors^^

Pas grave, je vais ben trouver une solution, sinon vous en pensez quoi de cette config ?

Et un origine prépa sur Kenji, il faudrait qu'elle diagrammes ? pour donner un ordre d'idées :wink:

Champollion
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Message par Champollion »

J'ai envi de te dire que les diagrammes d'origines sont bon pour un Kenji.
103 Mv 1983 :
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Symon¤51 a écrit :Mais ce que je veux dire, c'est que meme si je sais qu'un 70 n'est pas preter aux hauts regimes, ca me ferait chier de rester a 70/80 !
Hum, j'aimerais te préciser que c'est pas parce que tu prends moins de tours que t'iras moins vite...
En allongeant ta transmi, si ça tire assez, ça avancera quand-même !

Bon évidemment, passé un certain stade, on est obligé de prendre davantage de tours pour sortir de la puissance, ça va de soi... ;)

Ça me fait penser à un pote qui avait préparé son moteur pour prendre le max possible de tours (il pensait aller le plus vite possible comme ça), et moi je lui ai mis 15km/h en prenant 3000tr de moins que lui.
Dès ce jour, il a commencé à s'intéresser à la notion de couple... :lol:
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Message par atreju (kris) »

l'ideal étant d'avoir du couple et du régime :lol:... .... sans préciser à quoi est égal le produit des 2 :lol:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Champollion
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Message par Champollion »

A la puissance bien sûr.
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Message par Symon¤51 »

Hum, j'aimerais te préciser que c'est pas parce que tu prends moins de tours que t'iras moins vite...
En allongeant ta transmi, si ça tire assez, ça avancera quand-même !
Oui oui ont est d'accord sur ca,
Ce que j'essayais simplement de dire c'est que le kenji bride, tout simplement!
J'ais pus le constater,
Mais vu qu'apparament il veut faire que de la ville, je pense que tu vas te faire plaisir avec :twisted:

Bybye les boosters,nitros et autres 50 a carenages =D
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Message par CalimeroTeknik »

Excuse-moi, mais ça me fait tiquer quand tu évoques la notion de bride comme tu viens de le faire.
CalimeroTeknik a écrit :Je crois qu'il faut s'attarder sur la notion de bride...
Une bride réduit une puissance qui serait présente sans cette bride. Est-ce le cas ici ? Je ne crois pas ! Si tu enlèves ton pot, je ne pense pas que tu ailles plus vite qu'avec !

Une bride a pour seule fonction de réduire les performances. Donc, si tu l'enlèves tu récupères les performances "normales". Et si tu enlèves ton pot, tu ne récupères pas de performances, tu en perds...
Accorder un moteur bas en régime est un choix. Pas une limitation... ;)
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Message par Symon¤51 »

Limité en hauts regimes, serait plus approprié?
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Message par CalimeroTeknik »

Non, justement. ;)

On accorde un moteur à un régime, on ne le limite pas à d'autres régimes... (même si ç'en est la conséquence)

Dire d'un moteur qu'il est limité, c'est le comparer à un autre et le prendre pour cet autre "en moins bien" ! :o
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Message par Symon¤51 »

Je parlais du pot, pas du moteur :wink:
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Message par bullo »

Ok, merci.

Donc et niveau HM d'origine, on ne peut pas le préparer pour qu'il s'accorde en bas régimes ?

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Message par CalimeroTeknik »

Tu le laisses tel quel (ou tu revois juste le balayage et le rapport volumétrique comme moi), et tu montes un kenji. (le carbu, un 12 gurtner est très bon, 12/14 et 14 et 15 aussi)

Là, t'auras de la pêche, tu peux garder le vario d'origine en le réglant un peu, ce sera encore mieux. ;)
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Message par bullo »

Ok, mais malheureusement.

Mes parents et oui encore eux ! :roll: mais bon....ne veulent pas que je change de "cylindré" ils veulent que je reste en 50, donc comme j'ai un Gianelli Black Gun, ça sera parfait !
Par contre, niveau kit, vous me proposez quoi ?

Polini, Malossi ?

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Message par CalimeroTeknik »

Tu veux vraiment taper dans du kit 50 ?

A mon avis, la mise au point parfaite du moteur d'origine serait un bon entraînement, avant de jouer avec des pièces coûteuses et des moteurs pointus.

C'est une suggestion dans ton intérêt. (financier entre autres)
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