allumage de scoot ou allumage en soie de 16?

Envie de puissance c'est par ici...
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

allumage de scoot ou allumage en soie de 16?

Message par antodu07 »

bonjour
J'ai un vilebrequin ou il y a marqué BD ou BL je sais plus sur la bielle quel est ce vilebrequin
j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour mettre un allumage de scoot?Ensuite qu'elle allumage sont en soie de 16 mm pour mbk?
merci d'avance

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Tu peux mettre des allumage hi-perf de scoot ou de méca ...
Mais faut un cone d'adaptation pour la cloche et une platine maison !
Donc sa ne vaut pas le coup pour un origine hein ! :wink:

De plus pour ceux qui ont des sous, je sais pas si vous avez vu, mais MVT a pensez au mob pour son allumage Premium ! :D
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah en soie de 16, les allumages Ducati ou Moriyama sont très bons...

Les origine MBK quoi !! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

tant qu'on parle d'allumage, ya vraiment une différence entre un ducati et un moryama ? et sur des moteurs "poussés" ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

une copine me disait qu'elle avait senti nettement la différence en passant au ducati (sa config était du genre moteur av10 origine, pot ninja elle sait pas lequel mais plus orienté haut régime d'après ce qu'elle me racontait, transmi assez longue) d'autres disent que ça change rien.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les 2 allumages se valent, c'est plus dans la tête que ça se passe.

Tout au moins jusqu'à 12 000 tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :De plus pour ceux qui ont des sous, je sais pas si vous avez vu, mais MVT a pensez au mob pour son allumage Premium ! :D
Un allumage MVT sa reste chez le marchand c'est saloperie !!

Même en soignant les masses (tresse cuivre et graisse cuivré sur les vis de masse) sa grille de peur ces cochonneries :x

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ben sur ma mob il y a kit 80 polini vario bidalot etc donc je pense qu'un allumage peut faire gagner quelque chose non?genre le mvt integral ou alors le nouveau mvt mais sinon quelqu'un n'a pas un schéma du cone a faire pour mettre le cone d'un allumage parce que je connais un tourneur qui peut le faire je pense

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

En tout cas passer de l'origine de 103 au Ducati Energia c'est le jour et la nuit...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Un allumage MVT sa reste chez le marchand c'est saloperie !!

Même en soignant les masses (tresse cuivre et graisse cuivré sur les vis de masse) sa grille de peur ces cochonneries :x
Tiens c'est rigolo... La derniere fois que j'ai evoqué ce "detail", je me suis fait incendié...

On va voir si toi aussi tu es victimes du meme phénomène...

Ce post, et suivants...
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... =1757#1757
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

antodu07 a écrit :ben sur ma mob il y a kit 80 polini vario bidalot etc donc je pense qu'un allumage peut faire gagner quelque chose non?genre le mvt integral ou alors le nouveau mvt mais sinon quelqu'un n'a pas un schéma du cone a faire pour mettre le cone d'un allumage parce que je connais un tourneur qui peut le faire je pense
Tu marches pas a 140 aussi ?
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

rolalala, mais laisse le rever bordel ^^

Déjà un Ri sur un 70, c'est nawak, ça change rien, à si, on a le Cmax plus faible et plus haut dans les tours ... :lol: (en gros ça mouline :P)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

antodu07 a écrit :ben sur ma mob il y a kit 80 polini
C'est un 69.4cc, sûrement pas 80, lorsque monté sur un vilo à course habituelle (41.8mm), déjà... (avec le malossi course 44mm tu atteins les 73cc)
Par ailleurs il est plus rigoureux de parler de diamètre 46mm, merci. ;)

A moins de le préparer comme un mort et prendre + de 12000tr en charge, garde le Ducati ou Moriyama d'origine, calé à 1.3 (ou 1.4 si t'as pas prépa le polini)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

oki merci de ces précision fluke et les autres, donc pour le couple only, moryama calé à 1.4 ca fait ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Tiens c'est rigolo... La derniere fois que j'ai evoqué ce "detail", je me suis fait incendié...

On va voir si toi aussi tu es victimes du meme phénomène...
Si sa les amuses de baraguouiner, grand bien leurs fasses :roll: De toute manière se n'est pas moi qui fout mon pognon en l'air en achetant un MVT :lol:

Surtout qu'il est possible de faire des miracles a pas chére avec l'allumage d'origine équipé d'une bobine avance variable pour Minablerie AM6. Même les pros de l'électricité d'ici disent que c'est impossible :lol:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Mais pourquoi sont-ils aussi peu fiable ces allumages ??
Pourtant c'est pas du made in china a 50 € tout de même ...

En tout cas, j'ai toujours trouvé que le Millénium était cher pour la réputation qu'il avait ...
Et ayant une mob pour aller sur route (éclairage), me fallait un rotor externe qui soit pas mal, et du coup je m'étais choppé un Ducati dans le même genre que sur les méca ! (et zou une inégalité de moins face au méca ^^)
Mais j'attends d'avoir un résultat "illustré" pour m'acheter un de ces boitier miracle, car j'ai pas 60€ a mettre dans un boitier CDI placebo :roll:
Et sa serait lequel le plus miraculeux, l'avance fixe ou variable ?
Quelle marque : DR (bleu), Top perf (jaune=fixe) (rouge=variable), Métrakit, Malossi (cher :shock: ) ... ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

regarde tous mes autres messages j'ai marqué diametre 46mm et la je mets kit 80 alors que je voulais mettre 70 tu te fais insulter tu n'as pas le droit a l'erreur tu es parfait j'adore la mentalité de ce forum un forum c'est fait pour l'entraide,pour partager des connaissance pas pour critiquer les gens enfin faites comme vous voulre si vous vous croyer intéréssant.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :Mais j'attends d'avoir un résultat "illustré" pour m'acheter un de ces boitier miracle, car j'ai pas 60€ a mettre dans un boitier CDI placebo :roll:
Même votre grand préparateur "Foguy" les utilises ...

alex51man a écrit :Et sa serait lequel le plus miraculeux, l'avance fixe ou variable ?
Question qui ne se pose même pas !!! L'avance variable bien entendu

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour un allumage de scoot à monter sur MBK 51 en soie de 16, j'ai été chez mon pro ce matin; essai avec un vilebrequin de MBK 51 et les rotors de Malossi Selecttra, celui qui correspond assez bien c'est le modèle pour scooter MBK (booster, rocket, etc... ); celui des Piaggo est intérressant aussi (cône plus gros à ajuster). Donc je sais maintenant lequel prendre pour le CF, reste à faire une platine d'allumage en alu.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

103peugeot a écrit :
alex51man a écrit :Mais j'attends d'avoir un résultat "illustré" pour m'acheter un de ces boitier miracle, car j'ai pas 60€ a mettre dans un boitier CDI placebo :roll:
Même votre grand préparateur "Foguy" les utilises ...

alex51man a écrit :Et sa serait lequel le plus miraculeux, l'avance fixe ou variable ?
Question qui ne se pose même pas !!! L'avance variable bien entendu
Hey j'ai jamais pris foguy pour un pape non plus ... :lol:
Il y a des gens ici qui ont de mérite que lui, comme Motoboost69, Caliméroteknik, Jewel ... sans oublier de te citer aussi pour les conseils utile pour les prépa :wink:

Pourla différence, j'en savais rien ... on nous fait tellement le coup du boitier miracle :roll: qu'on finit par ne plus avoir confiance ...

jean philippe, c'est très intéressant ce que tu nous dit la :D
Sa pourrait en aider plus d'un !
Mais tu as fait un essai avec un vilo petite ou grosse soie ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

L'essai a été fait avec un vilebrequin en petite soie de 16, origine standard de MBK 51, c'est marqué dans le sujet. Reste quand même quelques problèmes, rotor à retoucher, platine à fabriquer, pas de puissance pour la pompe à eau, donc batterie et pour finir le coup de grâce le prix de l'allumage Malossi Selecttra 400 à 450 €!!!!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

alors pour le selectra il faut juste faire une platine et au rotor il faut faire quoi parce que je peux en avoir un pour pas bien chere donc cela pourrait être pas mal et en plus j'ai griller quelque chose de mon allumage d'origine j'ai plus d'étincelle et ce n'est pas la bougie
Dernière modification par antodu07 le ven. 05 sept. 2008 - 20:16, modifié 2 fois.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le rotor est à rectifier suivant le cône de ton vilebrequin, peut être faut il prévoir un cône de rattrapage, ça dépend de quelle machine provient l'allumage. La rectification doit être faite au tour, évite la lime rond pour le retrait de matière.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

antodu07 a écrit :alors pour le sellectra il faut juste ..............

:shock: c'est une nouvelle marque d'allumage ? je connais pas....
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

_White a écrit :
antodu07 a écrit :alors pour le sellectra il faut juste ..............

:shock: c'est une nouvelle marque d'allumage ? je connais pas....
au lieu de critiquer les autre regarde toi je NE connais pas au lieu de je connais pas et moi je sais que mon français n'est pas bon mais je ne fais pas des remarques qui pourrissent le topic et qui ne le font pas avancer
Dernière modification par antodu07 le ven. 05 sept. 2008 - 20:18, modifié 1 fois.

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

103peugeot a écrit :Surtout qu'il est possible de faire des miracles a pas chére avec l'allumage d'origine équipé d'une bobine avance variable pour Minablerie AM6. Même les pros de l'électricité d'ici disent que c'est impossible :lol:
Tu peut développer s'il te plait? Suffit de remplacer la bobine ou il faut adapter? La bobine c'est un truc particulier ou n'importe quel "pro" comprendra en entendant "bobine avance variable pour Minablerie AM6"?

Sinon tu poste sur le forum solex? J'aimerais bien lire plus souvent tes conseils mais tu te fais rare sur ventil....
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

J’avais un ducati malossi j'ais pas senti la différence avec un moriama, par contre quand j'ais monté mon mvt millénium rotor externe là c'était déjà mieux, meilleur montée en régime c'est sur!!

Sinon moi je trouve les allumages mvt bien fini et solide les connexions sont bien effectué etc...

Mais maintenant mvt fait aussi des pots et des kits :wink:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

je pense que je vais mettre un mvt parce que ça a l'air galère d'adapter le malossi j'aimerais bien mettre un malossi mais si c'est pour gaspiller de l'argent pour rien autant acheter un mvt rotor interne qui doit bien marcher deja

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

antodu07 a écrit :
au lieu de critiquer les autre regarde toi je NE connais pas au lieu de je connais pas et moi je sais que mon français n'est pas bon mais je ne fais pas des remarques qui pourrissent le topic et qui ne le font pas avancer
certes, mais quand tu parles, tu ne dis pas je NE connais pas, bref....


c'était à prendre avec humour, j'aurais du rajouter un petit smiley :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui prendre avec humour je veux bien mais regarde combien m'ont critiqué voila c'est tout a force c'est chiant et je suis d'accord avec toi moi aussi je ne mais pas souvent le NE enfin fin du HS

Donc il y a que le mvt en rotor interne qui passe en soie de 16?

Verrouillé