Plans de joint carters - centrage du vilo

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victhemob
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Plans de joint carters - centrage du vilo

Message par victhemob »

[Thread à caractère trollesque - a été séparé du tuto sur les bas-moteurs de CalimeroTeknik]

et si le plant de joint est bien ?

Champollion
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Message par Champollion »

Si il est bon ben c'est nickel, tu risques aucunes fuites.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

victhemob a écrit :et si le plant de joint est bien ?
Comment tu fais pour savoir si ton plan de joint est bon ?

Dans le doute, je fais quelques 8 sur ma feuille de 400 sur vitre et je vois si ça a bien touché partout. (ce qui est rarement le cas)
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victhemob
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Message par victhemob »

ce que je veux dire c'est que il y a AUCUN écard rien du tous je vais mesurer si vous voulez ! donc peu être pas de centrage de la bielle à faire :P

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

:suspect:

C'est quoi le rapport avec la rectitude des plans de joint ??
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Message par victhemob »

sois logique si en rectifian les plan de joint (là ou il y a les visses) si tu en lèves ne seraisse que 0.1 mm de trop d'un côté ton vilo est décentré ! et tes transferts diminus et la précision aussi donc il aurait fallu faire la prépa après les plants de joints rectifiés !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je te renvoie vers la partie "centrage du vilo"... :roll:

Par ailleurs, des fois on monte à la pâte à joint, des fois avec un joint, et ça fait 0,5mm de différence. Le tout étant d'aligner les transferts en conséquence de ça. Si tu es vraiment pointilleux au 1/10e de mm bien-sûr !

La seule question maintenant, c'est quand tu tilteras.
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Message par victhemob »

comment ça tilteras ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je disais que tu vas finir par comprendre que même si tu enlèves 0,5mm à un carter, ça "décentrera" pas le vilo vu que tu le centres après.

La question, c'est dans combien de temps tu le comprendras... (tilter : piger, tout à coup)

Relis soigneusement le tuto et ce que je t'ai dit, c'est tout ce que je peux te dire de plus...
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Message par victhemob »

Ok merci pour les conseils ! mais serieu le tuto je l'ai lu et relu... au moins 5 fois tu sais quand j'ai un tuto je le comprends et je sais que il faut le recentrer ! mais ce que je voullais dire c'est que la prépa faut la faire après avoir rectifier les plants de joints ! sinon la précision est moindre.
Moi mes carters après avoir regardais j'ai constaté que les écrats que tu as après avoir remontrer les carters je les ai pas.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour le plan de joint d'admission ?
N'oublie surtout pas que ça peut ne se voir qu'en commençant à surfacer... ;)

Il y a toujours un peu à corriger puisque ce plan de joint est oblique, chez MBK du moins. (mais tu dois parler d'un moteur peugeot ?)

Dans tous les cas, il est bon de le vérifier, en quelques 8 on voit s'il est nickel.
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Message par victhemob »

Oui peugeot ! en tout cas chez eux les carters ne sont pas décalés :lol: sinon est-ce que avec 2 ou 3 huit je vais changer le centrage et tout ? :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

BON SANG DE BOIS !
Je t'ai déjà dit que même si tu enlevais 0,5mm ça craignait RIEN !
De toute façon d'origine les transferts sont même pas alignés au cylindre... :roll:

Dans tous les cas il faut passer un sacré bout de temps avant d'enlever de l'épaisseur, si tu y vas au 400 !! :shock:
Je sais même pas si tu vas réussir à enlever un dixième de mm en une heure !
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Message par victhemob »

serieux tu ne me connais pas ! tu sais que je passe presque tout mon temps dans le garage et un jour j'ai rabotté 1mm de ma culasse au 600 avec de l'eau pendant 6 HEURES SANS MARETER ! et je peux te dire que dans ce domaine je n'aime pas faire les choses à moitier ni même les faire mal.
en ce qui est du vilo si tu enlèves 0.2mm que d'un côté pense tu qui ne seras pas centré :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour la 6e fois, je te répète que l'emplacement de la jointure des carters n'a aucune importance. Qu'il soit décalé à droite ou à gauche ne change rien au centrage.

J'espère que tu vas finir par comprendre.
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

dans la famille tétu, je voudrais la mule!
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Champollion
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Message par Champollion »

6heures pour enlever 1mm :shock:
Pourquoi ne pas commencer plus gros et affiner vers la fin ?

Sinon c'est pourtant pas compliquer à comprendre.
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Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai qu'avec la toile émeri de 20 on passe une heure ou 2 en comptant les pauses !

Après, 150, 320, 600 et c'est bon.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 03 sept. 2008 - 19:01, modifié 1 fois.
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Message par victhemob »

atréju oui je suis tétu et ça te fait COI ??? ***** :(

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah rien ; juste qu'on se demande si tu vas comprendre un jour que rectifier pas pareil les 2 plans de joint des carters, ça change rien au centrage du vilo, qu'on peut faire comme on veut en chauffant, montage fait. ;)

Si je veux, je prends du papier de verre magique, je rajoute 2cm à un carter en le "désurfaçant", et je rectifie l'autre carter de 2cm.
Aucun ennui de centrage ! Décaler le plan de joint n'aura eu aucun effet...
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

sa meuh fé rien ke tu seoi tétu tinkiette!
sinon le vilo se centre apres réassemblage des carters! mais il parait que ca a déjà été dit :wink:
d'ailleurs les bagues extérieures des roulement sont montés quasiment glissante sur les carter et une fois le moteur chaud il n'est pas rare que ton vilebrequin puisse se déplacer axialement dans les carters ce qui n'est pas grave ca permet de compenser la dilatation des pièces, ce ne serait pas bon que tes bagues extérieures de roulement soient trop bloquées dans le carter
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

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Message par victhemob »

OK mais ça va bien changer les transferts ? :roll:

édit: sms :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah les transferts, d'origine ils sont alignés au mm près, alors un demi-dixième de mm de plus ou de moins... :lol:

Pour le SMS il fait exprès, pour te caricaturer. J'avais essayé d'avoir une autre manière de te le dire... ;)
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Message par victhemob »

ha bon ?! pas chez peugeot. pardon mais ton titre me fais vraiment passer pout un con !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est mieux ?
Si ça ne te va toujours pas tu peux le changer à ta guise, édite ton 1er message... ;)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Faut pas abuser non plus, y a un moment ou on perd patience, tu vois avec quoi tu fais chier le monde sérieux ? :lol:

Je m'implique pas la dedans, Calim' à déjà tout dit, simplement tu veux pas le lire, ou peut être que tu le comprend pas ...
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[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

moi j'imagine un coup monté style le gars fait semblant de ne rien comprendre pour nous faire tous mourrir de rire :oops:
Quand il m'a fait remarquer que j'écrivais en sms ca m'a fait tilter c'est trop gros :lol:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

victhemob
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Message par victhemob »

pardon mais si j'aurais été vous j'aurais répété pour me faire comprendre mais comme il y en a qui me méprise déjà je vais rester sur MBC

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Message par atreju (kris) »

:P si j'oré compri ke tu te fouté de nou j'oré pas répété tout le ten la meme chause :)
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