diagramme pour bas regime

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

diagramme pour bas regime

Message par bigdor51 »

Bonjour j'avais fait une préparation sur mon kit 70 malossi 190 echap et 140 admission et mon regime d'accors est assez bas , j'ai une bonne pointe avec mon vario régler lourd .
Est ce que j'aurrais une meilleur pointe avec un regime d'accords élevé ?


Ma configue: pots doppler , vario malossi , carbu 21 ,alumage mvt prémium , ressort moteur d'origine , poulies d'embreage giraudo , transmission 11 * 56 .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je n'en doute pas.

Tente ce qu'on pourrait te prêter, Gianelli BG, Ninja G2... des pots qui s'accordent un peu plus haut que le Doppler quoi.

Mais aavnt de prendre trop de tours, fais subir un régime à ton piston pour descendre à pas beaucoup plus de 60gr (et tu en profites pour l'équilibrer)

Je laisse la parole à Braceletti. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ok merci mais pour les diagrammes si je mets 195 ou 200 a l'echap par éxemple .
sa monterai plus dans les tour ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum certes, mais faut que le reste suive ! :lol:
Ceci incluant le balayage, les sections de transferts, l'admission, les carters...

A ta place, j'essaierais de tirer le maximum de ta config actuelle.
Avec ma config assez tranquille, j'atomise pas mal d'engins kités mais pas bien réglés, en consommant 3 fois moins... ;)

Le message c'est : travaille le couple. (couple = puissance d'une combustion)
Donc affiner tous les paramètres jusqu'à ce que tu saches plus s'il faut faire plus ou moins.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

pour l'admission se sont des carter polini , vilo giraudo , et les carter sont alligner au kit .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah oui, donc tu en veux ! (les carters polini, faut vraiment une prépa de malade pour que ça soit mieux que les origine prépa)
Même, braceletti, qui est à 190 et des poussières à l'échappement, trouvait que les origine prépa marchaient bien mieux que les poloche...

Je crois que tu as fait un investissement inutile.

Alors ça dépend, soit tu veux un engin sans aucun compromis et tu te fais un moteur inréglable avec + de 200° à l'échappe, que tu mettras longtemps à faire bien fonctionner.
Soit tu veux sortir le plus de pêche possible de ton comportement moteur actuel.

Choisis ton camp, camarade.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

pour les carter polini oui je sais , ces pas la pieces qui ma fais gagner des masse question perf mais quand je les avais acheter je débutais .

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

ton régime de puissance est tjrs assez bas sur les kit 70 car les sections des transferts est vraiment faible par rapport à leur cylindrée (aussi bien le malossi que le polini) si bien que ca sature vite en régime meme avec des diagrammes assez élevés
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Toi, quand on retrouvera la V2, vas faire un tour dans le parking sur le post de Toufy... ;)
Tu verras si ça sature en haut... :whistle:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

avant de toucher les diagrammes encore une fois, essai plutot de trouver un echappement ADAPTE a ce que tu as déja et aussi voit bien l'admission, avec tes diagrammes actuelle un 21 DO c'est comment dire... :lol: :arrow: :wink:

je serai plus pour optimisser ce genre de configue plutot que de vouloir monter encore plus haut alors que le reste ne suis déja pas :roll:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

CalimeroTeknik a écrit :Toi, quand on retrouvera la V2, vas faire un tour dans le parking sur le post de Toufy... ;)
Tu verras si ça sature en haut... :whistle:
habitué à des regimes d'accord entre 7 et 8500tr sur tes moteurs, peut etre ne trouve tu pas que ca sature à haut régime

Mais j'en ai eu qq'uns de préparés avec de haut diagramme, j'en ai pas vu bcp avoir la moelle au dessus de 11000 tr a moins de completement modifié les sections de transferts...
Ce n'est pas mon avis, c'est de la mécanique des fluides :?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

entierement d'accord avec calimero
140 adm 190 ech c'est déja elevé comme diagramme !!

le pot doppler er3 ne convient déja plus !!
il te faut du petit volume pour un pareil diag
un giannelli black gun
ou un conti
ton moulin partira de 8500 jusqu a 10 000 mini
ta config est pas mal , mais elle est déja faite pour etre exploitée en haut
mon conseil n'augmente pas ce diagramme
exploite le mieux !!
tu gache ton potentiel en cherchant le bas regime
LE MALOSSI EST FAIT POUR GUEULER :twisted:
alors allege ton vario , change de pot
et va trouver les watts !! ou ils sont
tu verras apres que 11 x56 ça tire trop court
un kit 70 avec cette configue emmene 11x48 sans souci meme en cote
avec une pointe qui s'etablie vers 10 000 tr en passant les 100 km/h a l'aise

LAISSE TA DREMEL DANS LES TIROIRS :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les diagrammes, tous le monde na que se mot a la bouche, y a pas que sa dans la vie. Sa en devient même casse couille

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Dans ce cas faut leur apprendre autre chose, comme la section des transferts, qui apparemment est au moins aussi importante que le diagramme de la lumière ... :lol:

Je suis la pour apprendre, perso j'en ai surtout marre de lire partout que tel pot c'est tel diagramme ... :lol: (Surtout ce truc la, ça m'exaspère, les gens comprennent pas que même entre 2 cylindre, le pot ne sera pas nécessairement le même alors que les diagrammes seront identiques ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :les gens comprennent pas que même entre 2 cylindre, le pot ne sera pas nécessairement le même alors que les diagrammes seront identiques ...)
La on part un peut en HS. Après si tu veut jouer aux accords de pot, un volume de précomp différend change l'accord de ton pot, alors les formules miracles :roll: sa te donne une base de départ, mais ces tout

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi je préfère le HS que les fautes d'orthographes :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé