indice thermique

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ninja86
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indice thermique

Message par ninja86 »

bonjour,quelqu'un connait la plage d'utilisation d'une bougie B9 et B8 au niveau thermique.Et a partir de quel rapport volumétrique doit-on passer d'une B8 a B9 :?:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On ne peut pas dire avec certitude, certains moteurs chauffent et d'autres un peu moins...

On peut donner une bougie pour un moteur (c'est plutôt en fonction d'une évaluation grossière du régime que ça va prendre qu'autre chose) ; en fait on est tellement vague qu'on donne 2 bougies : celle avec laquelle commencer, trop froide, et cell, d'un indice de moins, à mettre si ça s'encrasse avec la froide...

...mais dans tous les cas c'est totalement empirique, selon ce qu'on a vu et essayé.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

L'idéal c'est de mesurer la température avec une bougie équipé d'un thermocouple, par contre le prix de se matos, ne le met pas a la porté de tous le monde malheureusement.

Ils ne te reste comme le dit calimero qu'a monter une bougie d'un indice thermique équivalent a un moteur similaire au tient pour commencer, et a en changer en fonction des résultats. En commençant toujours par un indices plus froid, pour t'éviter de percer le piston

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ninja86
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Message par ninja86 »

a partir de qu'elle température extérieur doit on passer d'une B9 a une B8 :?:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Met une photo nette de l'électrode de masse de ta bougie. Avec sa coloration, tu sais, entre autre chose, si la bougie atteins sa bonne tempé

Djidane57
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Message par Djidane57 »

En gros, marron choco, bonne carburation, mais marron choco très foncé, trop froide, et marron choco un peut clair, trop chaud, ROUGE BRIQUE bonne indice thermique, c'est comme ça que je procède ... :lol: (Fait gaffe, ça peut changer d'une journée à l'autre ça aussi ^^)
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fluke
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Message par fluke »

ninja86 a écrit :a partir de qu'elle température extérieur doit on passer d'une B9 a une B8 :?:
Quand ta bougie s'encrasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :En gros, marron choco, bonne carburation, mais marron choco très foncé, trop froide, et marron choco un peut clair, trop chaud, ROUGE BRIQUE bonne indice thermique, c'est comme ça que je procède ...
N'importe quoi

Champollion
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Message par Champollion »

C'est vrai seulement si la carburation est bien réglée.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si la bougie est pas bonne on n'a que du noir ou du blanc, il faut avoir la bonne bougie, et aussi une bonne carburation, pour obtenir la couleur marron à brique.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

- Sur le culot, tu lit le réglage de ta richesse

- Sur l'électrode de masse, tu lit la température de la bougie, donc si l'indice thermique est adaptés

- Sur l'électrode centrale, tu lit ton avance a l'allumage

- Sur la porcelaine, tu lit si tu a de la déto ou pas.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je parlais d'une bougie proche de la bougie idéal, évidemment la B6 sur le G3 ne donneras pas un truc super cool à voir

Moi je regarde ça une fois ma carburation pratiquement réglée, si ma bougie ne vire pas un peut brique (reste marron) je tente une un poil plus froide ou plus chaude et je regarde en conséquence ...(Le réglage n'est pas totalement finalisé, je me laisse une petite marge un peut partout ^^)

Enfin, si c'est pas comme ça, je sais pas comment j'ai fait pour rouler avec tout mes HM sans faire aucune casse de HM ... :?
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alex51man
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Message par alex51man »

Bon excusez moi pour le squatage de post, mais je pense que ma question est ici bien placé ...
J'ai un petit doute sur ma carburation a haut régime, quand je suis a fond un peu trop longtemps sa descélère ... :?
Et desfois pendant la montés en régime, sa fait des bzitttt comme des étincelles quoi ...
Je suis en B9 vous en dites quoi ??

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Désolé pour le manque de qualité de la photo (portable fatigué powaa :roll: )
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