Monter une batterie!

Envie de puissance c'est par ici...
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MOBYX
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Monter une batterie!

Message par MOBYX »

Bonjour à tous,
Je me souviens qu'il y avais quelques posts qui traitent de ça auparavant, mais, comment peut on monter une batterie sur une 51.
Le rôle de la batterie serait d'alimenter divers accéssoires ainsi que d'être rechargée évidemment !
J'ai comme config un allumage électronique d'origine sur une magnum.
Y a t il des sites qui traitent de ça, ou des personnes qui auraient faites le montage ?
merci d'avance !
Motoconfort AU 44, SOLEX 2200, SOLEX 3800, SOLEX 5000, 2 AV 88, Peugeot GL 10, MBK 51 PROTO.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est simple, tu prends un pont redresseur (ou 4 diodes* bien grosses dont tu fais un pont), et tu branches son entrée comme un phare, et sa sortie sur la batterie (attention aux polarités)
Puis tu branches ce que tu veux sur ta batterie sans utiliser la masse du cadre (il faut bien 2 fils, un du - et un du +)

C'est la soluce avec le moins de boulot.

On peut aussi aller enlever la masse de la bobine d'éclairage pour la faire passer par un fil isolé, et de cette manière mettre le (-) de la batterie à la masse (cadre).

*J'ai bien dit 'diode', pas 'LED'.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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MOBYX
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Message par MOBYX »

Merci pour ta réponse rapide ! J'vais m trouver un gros pont de diode auto ! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Suffit d'acheter un petit pont (Fagor par exemple) de 5 ou 6A chez un revendeur d'électronique.

Un pont d'alternateur de voiture n'ira pas, ils sont prévus pour du triphasé, à moins de la recâbler.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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MOBYX
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Message par MOBYX »

Merci !
donc je récapitule :
Je branche l'une des 4 entrées du pont de diode sur le fil d'éclairage du moteur.
Ensuite, je relie une sortie du pont sur le plus de la batterie.
Mais le moins de la batterie ?
Pourriez vous me faire un ptit schéma vite fais ? (désolé pour mon incompétance :oops: )
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wargmy
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Message par wargmy »

Et utiliser un relais pour éteindre la batterie lorsque la mob est arrétée.

Dans 2 jour je rentre chez moi je te post mon schema qui fonctionne parfaitement.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :C'est simple, tu prends un pont redresseur (ou 4 diodes* bien grosses dont tu fais un pont), et tu branches son entrée comme un phare, et sa sortie sur la batterie (attention aux polarités)
Tout y était ! :naughty:

En somme, sans te tromper de polarités, tu branches le + en sortie du pont sur le + de la batterie et le - en sortie de pont sur le - de la batterie.
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presse puré
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Message par presse puré »

Même pas un petit condo pour lisser tous ça :cry: :lol:
trouve toi un pont redresseur d'allumage ducati, ou dans un mag d'éléctronique
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fluke
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Message par fluke »

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

presse puré a écrit :Même pas un petit condo pour lisser tous ça :cry: :lol:
La batterie est un immense condensateur. ;)
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presse puré
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Message par presse puré »

Exact :wink:
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MOBYX
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Message par MOBYX »

Merci, vous êtes trop bons :D ! Vous méritez tous que j'vous paie un Américain steak maroille ! J'attends d rentrer du bureau pour voir les schéma, le serveur bloque les images... :?
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fluke
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Message par fluke »

Je retiens l'idée du steack au Maroilles et l'invitation, MIAM
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

MOBYX a écrit :Merci, vous êtes trop bons :D ! Vous méritez tous que j'vous paie un Américain steak maroille ! J'attends d rentrer du bureau pour voir les schéma, le serveur bloque les images... :?
Utilise un proxy, comme anonymouse...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Et ça recharge la batterie, ce montage ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Evidemment, puisqu'elle est alimentée par l'allumage ! ;)
Tu avais regardé le schéma de Fluke, à défaut de lire mes explications ?

Bon, par contre, je serai franc, sauf si tu as 55W d'allumage et 15W de phares, ça va être long, très long de recharger la batterie à plat. *
Sauf en éteignant les phares.

*De toute manière on la vide jamais à plat, une batterie au plomb, c'est pas bon de le faire en tout cas.
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remi89
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Message par remi89 »

Que d'explications !!

Et pour ce qui est du chix de la batteries, que conseillerais vous ?
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328

fluke
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Message par fluke »

Avec un allumage genre Moryama, batterie de scoot ou de méca, 12V 4Ah
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Et pour les pertes dues au montage, ça donne quoi? Est-ce judicieux de faire un tel montage (comme j'y pense) pour allimenter 40W de phare?

Je m'étais dit que la batterie pourrait compenser la faiblesse éventuelle de l'allumage quand le phare tire au max et se recharger le jour quand on roule juste en veilleuse de 6W. Mais je connais pas trop l'éllec.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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fluke
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Message par fluke »

C'est un peu compliqué quand même, je t'expliquerai ça de vive voix next week
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koyot
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Message par koyot »

raoultaboul a écrit : Je m'étais dit que la batterie pourrait compenser la faiblesse éventuelle de l'allumage quand le phare tire au max et se recharger le jour quand on roule juste en veilleuse de 6W. Mais je connais pas trop l'éllec.
oui moi aussi j'aimerais bien installer une batterie pour avoir des feux av et arr qui éclairent vraiment même au ralenti, et pouvoir aussi utiliser klaxon + feux av et arr + feu de stop en même temps...

où est-ce qu'on peut placer la batterie sur la mob en général ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Là où tu as de la place !! :lol:

Moi, j'avais mis 10 éléments NIMH 3Ah dans mon phare rond, sur tout le tour... ;)

Maintenant, je pourrais loger une batterie dans ma coque arrière...
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Avec ce montage, il faut laisser les phares branchés comme avant ou on doit les brancher sur la batterie ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une batterie c'est une batterie, peu importe la forme et la place qu'elle prend...

Maintenant, on a fourni les schémas, et puis tu as une tête, tu dois pouvoir te répondre.
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