Ventilxp.com

Forum temporaire de 2008
Nous sommes actuellement le dim. 22 oct. 2017 - 21:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 21:55 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 21:41
Messages : 1390
Superbe taff, braceletti, par contre, une chose a retenu mon attention:
Tu creuse les axes toi? :shock:

Matrhack, tu peux "oublier un peu" ta théorie: Sur les moteurs de scoot ou 50 à boite, plus évolués que nos bons vieux kits de mob, les différences de comportements entre un 50 et un 80 ne sont plus de la même échelle. Tu peux sans problèmes faire monter un 80 dans les tours et le prédestiner à la pointe...

_________________
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 22:05 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 742
Le gros avantage avec les mécaboite c'est de disposer de vilos longue course qui péremétte de se rapprocher du carré en rapport alésage/course

Grand luxe 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 22:32 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 431
Daccord Popov et moto-boost-69 :)
Je vais rester avec mon moulin de 103. :p
En 50 cc dans les tours.

_________________
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 23:18 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Messages : 643
103peugeot a écrit :
Le gros avantage avec les mécaboite c'est de disposer de vilos longue course qui péremétte de se rapprocher du carré en rapport alésage/course

Grand luxe 8)


c'est le must ?

_________________
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 23:39 
Hors-ligne
Expert
Expert

Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
Messages : 1909
si je ne m'abuse, ça donne le meilleur rapport accel/pointe

_________________
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 23:42 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Messages : 643
je suppose que tu veux plutot dire le meilleur compromis couple/puissance ? :wink:

_________________
vends/échange pot bidalot pour mbk:



http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524



/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 23:43 
Hors-ligne
Expert
Expert

Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
Messages : 1909
il me semble que oui, attends confirmation avant tout

_________________
ImageImage

ressort moteur giraudo



PIMP my daube !!



vario ER3 refait à neuf


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 0:06 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
Messages : 2106
Un moteur dont le piston est plus grand que la course peut prendre beaucoup + de tours qu'un moteur carré.

Le piston d'un moteur supercarré peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale.

_________________
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 9:17 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 431
Arf ya plus qu'a trouver une bielle de 50 :roll:

_________________
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl

Cherche photos Mob enduro : ici(clic)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 10:36 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 15:12
Messages : 20
ne pas confondre bielle longue et course longue


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 10:40 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 11:21
Messages : 22
Déja bravo pour ton travail, c'est dingue ce que tu veux monter sur un mobyx, ça fait plaisir!!!

une petite question, partie cycle du mobyx, tu garde le bras oscillant, la roue..
Niveau transmission avec la taille de la roue tu sera plutôt monté pointe?? nan?
Pour la fourche tu peux faire comme je suis en train de faire, il me reste plus qu'a trouver un tourneur/fraiseur pour couper la colone et la fileter plus bas, t'auras un freinage a disque sans trop galérer avec une suspension un peu plus lourde mais ça reste raisonable ( si tu veu je peu peser le cadre de mon mobyx nu + la fourche)

_________________
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 10:45 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 742
Le super carré c'est claire que ces le mieux pour les moteurs sportifs, mais pour les 4 temps.

La on est sur des 2 temps, et le carré offre le meilleur compromis de passage des gaz. pourquoi vous croyez que tout les machines de GP du 125 au 500 utilise la même base de côte moteur 54X54.5 se n'est pas pour rien....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 11:10 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 431
Alors le Mobyx est pret ? :p :oops:

_________________
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl

Cherche photos Mob enduro : ici(clic)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 11:23 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 11:21
Messages : 22
cadre mobyx = 6kg
roue arrière origine avec pneu milleville de dirt + bras oscillant origine= 6kg
fourche MBK rocket + roue gonflée + disque = 11kg

le tout monté fait 23 kg !!
faut rajouté le moteur et quelques kilos et ça nous donne un truc avec maxi puissance et mini poid !! ouahhh le bol

ImageImage

_________________
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 05 oct. 2008 - 14:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
Messages : 8133
Une mob c'est pas beaucoup plus lourd, en fait...

_________________
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 06 oct. 2008 - 6:58 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
Messages : 2407
matrhack a écrit :
Alors le Mobyx est pret ? :p :oops:


entre 10H15 le moment ou tu as posté et 12H et des poussieres ... tu crois reelement qu'il a avancé ?

_________________
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher :
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited