Roulement de poulie qui se sont cassés

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Roulement de poulie qui se sont cassés

Message par Pieer8 »

Salut,

Voilà sur ma 40 il m'est arrivé un truc bizarre : une des deux cages à aiguilles de ma poulie c'est cassées. Celle coté gauche. Je roulais avec un ami derrière moi lorsque soudain un gros CRRRRRRRRRRRRRRRRRR ... et j'ai retrouvé la cage à aiguille en deux morceaux sans les aiguilles ... La poulie date de 1000kms et donc les roulements aussi. C'est une adaptable teknix et j'ai bien bourré de graisse les roulements.

Bref j'aurais aimé savoir si cette incident venait du défaut du roulement ou si cela pouvait venir de mon alignement vario poulie qui n'est pas super bonne : du coup la courroie travaille de travers, et c'est le roulement qui prends ?

Je vais essayé de faire un truc pour mon alignement car je crains que ce soit ça ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

:shock:
Il m'est arriver pareil hier mec,
Roulements Explosé. Que j'ais aussitot changée grace a une ancienne poulie.
Perso ma poulie est asser mobile sur elle meme, dans le sens ou meme si la poulie bouge pas, a la main tu peux la faire valdinguer de gauche a droite, ya comme un jeu. Toi aussi ?
Pareil pour l'alignement, a fond ma courroie se decalle d'aumoins 20/30° par rapport a la poulie..
Tu graissait les roulements de ta poulie un peu ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

L'alignement oui ca joue !

La qualité du roulement aussi ! :?

La reference du roulement qu'il te faut c'est HK1612...
Personnellement j'en ai commandé 6 la derniere fois, au cas ou ca recommence...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Le roulement était celui d'origine sur la poulie teknix ... Et j'avais bourré de graisse oui.

Merci pour la référence :wink:

Fait chier quand même ... :( Normalement l'alignement doit être parfait quand le vario est à fond ... Donc forcément si ça l'est pas les roulements en prenne un coup oui. :?

Ma poulie avait très peu de jeu latéral, si c'est le cas et que c'est excessif : roulements à changé :wink:. Regarde si les aiguilles sont bien rondes.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé