probleme localise mais besoin d avis

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Khaos
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probleme localise mais besoin d avis

Message par Khaos »

bonsoir , alors je sais pas si vous avez suivi mon chmilblique mais j ai change mes carters qui sont maintenant stock , et j ai changer mon vario malossi variotop pour un bidalot g1/g2 neuf .

alors j aimerais que vous ne me ririez pas au nez apres avoir dit ce que j avais a dire .

alors , mon probleme doit venir tres certenement de mon carbu , c est un 15 SHA , je sais c est de la merde mais bon . Alors dessus il y a un gicleur de 70 et le filtre a air a grille qu il donne avec , je precise que je n ai retire aucune grille . ma bougie est marron chocolat comme il faut .

alors selon moi il n y a pas assez de gaz , enfin d essence + air qui rentre dans mon moteur du au trop petit gicleur et au faible volume d air aspire . non ?

si j augmente mon gicleur tout en augmentent mon volume d air aspirer je devrais aller plus vite non ? ( tout en reglent la carburation = bougie marron )

es que sa servirais que je mete un 15 phbg a la place du sha pour faire ces reglage qui sont chiant a faire sur un sha vu qu il nexiste pas d autre filtre a air ?

merci de repondre
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dexinomob
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Message par dexinomob »

si j augmente mon gicleur tout en augmentent mon volume d air aspirer je devrais aller plus vite non ?
je sais pas si c'est possible avec un sha ?
tu as quoi comme hm ? parce que peut etre autant passé a un 17,5 voir 19 si tu changes de carbu non ?
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fluke
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Message par fluke »

Dit et redit : tu vires les grilles, tu ne laisses que celle du milieu (celle à gros trous) et devant tu mets un filtre mousse de tondeuse à gazon, ça ira déjà beaucoup mieux.

Tu peux laisser le cache noir, ça n'est pas une bride
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Khaos
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Message par Khaos »

j ai un peu la fobie d enlever les grille du filtre car j en ai rachete un car mon ancien , il avais les grilles deja enleve et il y en a une qui a pete , et heureusement il c est coince entre le boisseau j ai eu ne la veine car sinon je disait adieu a mon hm .

mon hm c est origine 512 .

vaut il mieux pas que je prenne un 15 phbg ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu aimes les réglages, si.

Tout dépend de ce que tu recherches.
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Khaos
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Message par Khaos »

c est quoi le meilleur que je puisse faire ?

pour que sa tourne le mieux possible ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Réponse courte :
Avec ce que tu as comme matos actuellement, ce qu'a dit Fluke.

En réfléchissant un peu, je vois pas le risque avec la grille (qui fait 6cm de diamètre), je comprends mal comment elle pourrait passer dans les 15mm du carbu ??


Préambule à la réponse longue :
Si tu veux te donner davantage de moyens... Précise-moi donc ce que tu veux dire par "tourner le mieux possible" : le mieux pour toi c'est le max de perfs ? Ou le plus rond possible ? (en bref, optimiser ton moteur actuel)

(attention, si tu réponds "le max de perfs", on considèrera qu'il s'agit d'environ 23cv à 16000tr)
(par ailleurs, vu que je vois que tu écris "plus d'essence" on n'est pas rendus, pour te faire comprendre tout ça...)
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Khaos
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Message par Khaos »

c est un petit bout qui c est pete .
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

si sa c'est pété c'est qu'elle était deja abimé

dans ton cas tu peu prendre un PHBG tu aura des réglage plus long a faire mais plus precis donc de meilleures perf

et grace au phbg tu pourra prendre n'importe quel filtre a air ou cornet du marché
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Khaos
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Message par Khaos »

alors , j ai pris un carbu 15 phbg , et comme filtre j ai vu chez mon pro le malossi E12 qui m avais l air pas trop mal .
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