piston

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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kt-cross81
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piston

Message par kt-cross81 »

voila jaimerer savoir si les pistons fdm son solide car mon pro vend que de cela . mon cylindre et preparer 175/125 j'ai peur qu'il soit pas asser solide car ces un pistons adaptable. merci pour vos future reponses

dexinomob
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Message par dexinomob »

si c'est un cylindre d'origine y a pas de rason que çà aille pas
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

fluke
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Message par fluke »

Excellents pistons, les FDM, vraiment absolument conformes aux origines ; pas besoin de les retailler comme les Airsal. Ce sont les meilleurs en adaptable.

Et en plus les seuls qui donnent encore la cote (en lettre).

Par contre ils ne fabriquent plus au dessus de la lettre E.

No problem pour ta prépa light
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Qu'apporte un piston Mahle niveau solidité ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Malhe est une marque réputée pour sa qualité (et donc ses prix plus élevés).

Ils font 2 types de piston, coulés et forgés.

Si le piston est forgé, lors de l'emboutissage par la presse, les molécules d'alu sont plus resserrées, le piston forgé est en théorie plus solide que le piston coulé.

Pour reconnaître un forgé d'un coulé, suffit de regarder sous la calotte ; si on voit la marque de l'outil de la presse (le plus souvent ça fait comme des petits croisillons), le piston est forgé ; si c'est coulé, le dessous de la calotte est lisse.
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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

merci pour vos reponse par contre mon piston une foi dans le cylindre a les ergots qui passe tres près des bords des transfert lateraux 2 voir 3 mm . les lateraux on etait agrandie vers l'ariere donc j'ai peur a cause de sa !

fluke
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Message par fluke »

2 ou 3 mm c'est encore bon
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

comme Fluke le dit, 2 ou 3 mm ca passe, une fois que les ergots ne passe pas dans les transferes!!!! :wink:
team mobeurs au renfort!!!!!!!

preparation moteur complet polini 50 W lc
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 17 phbg dell'orto
transmission 11*52 ou 11*56
vario doopler ER3

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

merci des conseil ne vous inquieter pas il passe pas dans les lateraux merci

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