probléme manchon.

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

probléme manchon.

Message par 51powaaa »

Bonjour j'ai un probléme avec mon manchon!

j'ai beaucoup de vibration et il s'enléve au niveau de la pipe une fois a fond!

il est sérré a fond pourtant , une solution ?

merci
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il est trop serré.

Solution ? Le serrer moins. Essuyer l'huile dedans et sur la pipe avant de le monter.

Ou changer pour une durite de refroidissement. Là, tu peux serrer fort et ça se barre pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Des fois les surfaces sont trop lisse, tu peux passer un coup de 30 ou 40 sur ta pipe.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

oui j'allais proposer de faire un rainurage sur la pipe
comme il y a sur le carbu :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est un manchon Malossi ou Polini, ça ne sert à rien, il n'y pas de quoi le caler dans une gorge du côté pipe.

Prends un manchon Bidalot, plus fin, qui ne casse pas en 2 jours, et qui a 2 renforts, 1 côté carbu et 1 côté pipe ; une rainure dans la pipe au Dremel à la fraise boule, 2 coliiers, ça se s'enlèvera plus jamais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé