probleme bm

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

probleme bm

Message par Khaos »

bonjour , j ai un vilo bidalot , il a moin de mille bornes , et j ai remarque que quand j inclinais la bielle a droite il y avait moin d un milimetre qui separais la bielle de la masse du vilo , et quand je metais la bielle a gauche un y avait un milimetre , es grave ?

et un autre truc , j ai file a mon pro tout ce qu il fallait pour qu il me remonte mon bm et quand je suis passe le cherche , et bien le vilo n etait pas tout a fait centre mais l ecart entre les 2 parties des carters n etait pas enorme , il devait y avoir 0,80 mm d un cote et 0,20 mm de l autre , es grave ?

es que sa va se remaitre en place une fois que le moteur tournera ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bah non c'est pas normal
NE ROULE PAS COMME CA TU VA TOUT CASSER
j'espère qu'il ne t'a pas fait payer au moins ?!!?
quel c.... !

ton pro est mauvais :? :?

le vilo doit etre centré dans les caters !

facile a faire

tu chauffes gentiment les joues de carter la ou se trouvent les roulements
(attention au joint spi !)

on chauffe gentil hein : ça doit piquer le bout des doigt quand tu touches le carter pas plus ; va pas tout cramer !!
et puis tu prend un maillet en bois et tu tappes en bout de vilo du coté ou le vilo est trop pres du carter

le vilo va se deplacer un poil et hop !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

il faut que je chauffe les 2 cotes des carters ou il y a les roulements , ou juste celui ou le vilo et pres des carters ???

les joints spi il vont pas s abimer si je chauffe ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu chauffes au sudogaz ne met pas la flamme sur les spi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

non j y fait avec un decapeur thermique , et es que je doit chaffer les 2 carters ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

oui, tu dois chauffer les 2 portés de roulement
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

oui
il faut chauffer les 2 cotés pour que les deux roulements se deplacent

met de papier alu sur les spi si tu a peur de les chauffer !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

pas besoin de chauffé, c'est un truc a foutre en l'air les spy et la graisse d'origine des roulements.

avec la résonance ça suffit amplement, tu controle au jeu de cale le jeu entre les carter et le vilo (tu tape avec un marteau**, pas au maillet sinon ya pas de resonance et oublie pas de mettre tes ecrou sur le vilo avant de tapé

[CalimeroTeknik]**NE JAMAIS TAPER AVEC UN MARTEAU
vous êtes prévenus...
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j y est fait tout a l heure , j y est chauffer j ai esseye de ne pas chauffe les spi , je pense qu ils n ont rien eu , et je l ai recentre .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Antonio59200 a écrit :pas besoin de chauffé, c'est un truc a foutre en l'air les spy et la graisse d'origine des roulements.

avec la résonance ça suffit amplement, tu controle au jeu de cale le jeu entre les carter et le vilo (tu tape avec un marteau, pas au maillet sinon ya pas de resonance et oublie pas de mettre tes ecrou sur le vilo avant de tapé
alors la pas d'accord du tout C'EST N'IMPORTE QUOI :shock:

c'est le meilleur moyen pour voiler une masse de vilo

le "serrage" par dilatation sur les roulement est bien trop fort a froid

on ne tape JAMAIS au marteau acier dans l'axe d'une masse de vilo JAMAIS

l'equerrage entre les masse est précis au 100 eme sur un bon vilo
tu vas voir si le marteau lui fait du bien !

on comprend pourquoi certaines becanes vibre comme un mixer et se trainent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis pour info un joint spi en noryl ça tient presque 300 ° en tempé

et la graisse dans les roulements elle est juste la pour le stockage de la piece (c'est ton mélange qui lubrifie ça ) dès que le moteur tourne ! :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

braceletti a écrit :on comprend pourquoi certaines becanes vibre comme un mixer et se trainent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+ 111111

Pour avoir gratter pas mal de mob des gamins du coins, j'en est pas encore vut une avec le vilos droit. je comprend pourquoi maintenant :lol:

entre le marteau, le bloque piston et le tournevis dans l'allumage pour désserer l'écrou du volant magnétique, il fait pas bon d'être un vilos assemblés dans les mains des djeun's

C marrant les gamins trouve que sa ne vibre plus aprés que je leurs ai recentré leurs vilos.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

et pour la bielle qui va plus d un cote que de l autre c est grave ?

un de mes pro ma dit que c etait pas grave tant que sa touche pas une des masses
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

ça c'est un calage avec rondelles qui est fait a l'assemblage du vilo
donc rien a faire :
sauf desassembler le vilo a la presse

mais te bile pas , a part les vilos hyper haut de gamme qui sont irreprochables

il n'y a pas beaucoup de vilo qui ont la tete de bielle centrée impec entre les masses
j'ai un malossi MHR qui pareil , un poil sur le coté droit
pooo grave
de toute façon en fonctionnement la bielle se place au bon centrage toute seule
:wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui totalement d'accord sur mon giraudo c'est pareil il est neuf^^
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

bizzard, mon prof m'avait dis ça quand j'ai remonté un ancien bas moteur
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bah il avait tort le prof
ça leur arrive aussi
:D

le tout est d'etre informé avant de tout peter : c'est mieux et moins cher
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oué ben fibnalement c'est une bonne chose, ça m'evite de faire une conerie futur
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Antonio59200 a écrit :oué ben fibnalement c'est une bonne chose, ça m'evite de faire une conerie futur
c'est clair
car un vilo ça coute cher quand meme ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

+1 pour braceletti et 103P
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé