Vario Doppler ER2 : problème ouverture/fermeture

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Ganga Tox
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Vario Doppler ER2 : problème ouverture/fermeture

Message par Ganga Tox »

Bonjour a tous !

Alors voila, je fais un nouveau topic pour exposer un nouveau problème qui vient de mon vario ER2 de chez doppler. J'ai chez moi cette mobylette en restauration et voici mon problème : la joue mobile a du mal a se déplacer, il faut forcé avec les mains pour fermer et ouvrir le vario..

Quelqu'un saurait il me dire d'ou cela provient ?

Merciii !
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florent51xr
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Message par florent51xr »

oui, bague de guidage!!

mets de la graisse graphite :wink:
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DERBI x-treme sm et senda r

Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Vraiment merci beaucoup de ta réponse !

Bague de guidage.. ou se trouve-t-elle ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est un grillage en plastique jaune qui assure le glissement entre joue mobile et canon.
Faut le graisser.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merciiii !

Alors j'ai chercher a démonter le vario, mais soucis : comment fait-on ?

J'ai enlevé le premier écrou ( de 19 ) et la le vario ne veut pas sortir, ce n'est pas comme sur 103 ?

mercii
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Le vilo des 51 c'est en cone, donc le vario se bloque, il te faut un arrache :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Arrache .. OBLIGATOIRE DE CHEZ OBLIGATOIRE ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Je cherche, tu ne cherches pas, il cherche, nous cherchons, vous cherchez, ils cherchent ....

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=294

:lol: :lol: :D :wink: A bien prendre bien sûr :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merci beaucoup pour le lien ! je suis désolé !

Et selon vous, pour atteindre cette fameuse grille jaune, est il nécessaire de démonter le vario du vilebrequin ? Ou il est possible de la graisser juste en le démontant par le gros écrou ?
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est beaucoup plus facile d'arracher le vario, de dévisser le contre-écrou de joue fixe et la joue fixe.
Tu as accès directement à ta joue mobile.

Dévisser tout le bazar sur le vilo, à ta place je ne le ferais pas pour la 1ere bonne raison que personnellement j'utilise une clé à pipe et un marteau pour dévisser les écrous récalcitrants ; quelle autre méthode aurais-tu ?

Dans tous les cas, faut intervenir avec la force sur le vilo le minimum possible, ce serait trop bête de l'abîmer. (le tordre au marteau*)

*Jamais, de quelque manière que ce soit, un marteau ne doit taper sur un vilo. Sauf si on compte jeter le moteur après.
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