diagramme délire : encore utilisable ?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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braceletti
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diagramme délire : encore utilisable ?

Message par braceletti »

voila
un pote a recupéré un polini diam 46 lc
le modele a lumiere ovale :D
jusque la tout va bien
bon etat pas de rayure , nikasil impec

plus qu'a mettre un piston neuf et une pochette de joint !

en regardant de plus pres :?
je mesure les diags car la lumiere d'echapp parait baleze
et la grosse surprise
echapp a 216 ° :shock:
admission a 140°

ça semble delirant
moi je croit que c'est meme pas la peine de gacher un piston neuf et des joint pour un truc pareil

ça va marcher comment ??

merci de donner votre avis et vos conseils
ça sent la mise a la poubelle direct :x
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
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Message par fluke »

Sur que en dessous de 10 000 ça doit être mou.

Mais bon, comme c'est un 46, peut-être que la cylindrée rattrape ?

Mais bon, faire des frais là-dedans...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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braceletti
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Message par braceletti »

oui c'est bien la question que je me pose

78° d'ecart entre adm et ech ça me parait enorme

la course de piston disponible au dessus de la lumiere d'echappe est tres reduite
la phase de compression va etre faiblarde !

je pense pour amliorer :
reduire le volume de chambre et augmenter la compression en surfaçant
la culasse
ça sera toujours ça de pris :?

par contre fluke si tu peux me renseigner
il me semblait avoir vu sur l'ancien forum un tableau indiquant le regime d'accord en fonction du nombre de degres d'ecart entre ech et adm
ou quelque chose comme cela je ne me rapelle plus trop
pourrait tu m'aider

la seule indication que j'ai c'est ma prepa
205 °ech
140 ° adm

soit 65° d'ecart
ce moteur watt (tres fort) a partir de 9000 trs , et reste correct en bas

apres je suis dans l'inconnu
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

J'ai put voir un 50 bida G2 avec des diags de se style, allonge jusqua 16 000 tours, rien avant 10 000.

Aprés faut voir si la surface de tes lumiéres est en accors avec sa.

La mécaboite du fils d'Amedé était un peut plus haute en diag a une époque, et ma foi sa tirait pas mal quand même. Par contre rapport volumétrique assez élevés => carburant a 112 d'octanes

louprider
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Message par louprider »

çà doit marcher...les diags sont dans une plage raisonnable, pour moi.
Perso, je ne compte pas en degrés d'écart mais en pourcentage :wink:

Arf, 103 P a posté juste avant........oui, vérifier les sections........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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braceletti
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Message par braceletti »

oui les sections vont bien
les lumieres ayant été élargies aussi assez fortement

perso
j'aurais pas osé aller aussi loin
pour moi je pensais que 65 ° etaint le grand max

avec 78° ! :shock:

en esperant que la puissance importante obtenue a haut regime compense bien le désagrement evident de fonctionnement qu'on va avoir
en bas
j'y croit pas trop
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

braceletti a écrit :oui les sections vont bien
les lumieres ayant été élargies aussi assez fortement
Sa ces bons, enfin si le gars a été cohérent dans son boulot

j'aurais pas osé aller aussi loin
braceletti a écrit :pour moi je pensais que 65 ° etaint le grand max
sa c'est se qu'il y a marqué dans la littérature de grand papa

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Message par atreju (kris) »

au pire tu rectifie l'embase du cylindre et tes carters pis tu mets un ou 2 joints de culasse supplémentaire
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Crokmob
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Message par Crokmob »

Par contre le segment doit souffrir avec 216 a l'échap la surface de contact est réduite ...
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

Crokmob a écrit :Par contre le segment doit souffrir avec 216 a l'échap la surface de contact est réduite ...
ca depend plus de la largeur de la lumière que de sa hauteur
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Champollion
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Message par Champollion »

Et de la forme de l'ovale, car il doit repousser le segment en douceur petit à petit et pas d'un coup style échapp carré.

Et de l'arête qu'il faut arrondir.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

padgazole
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Message par padgazole »

Wouahou ! Ca c'est des diagrammes. Déjà qu'une méca préparée à 195/130 c'est bien creux en-dessous de 8000 rpm, alors avec 216/140 j'ose même pas imaginer ! :shock: Mais bon, il te "suffira" de toujours rester dans les tours, mais c'est sûr que le pauvre moteur va devoir hurler tout le temps pour sortir quelque chose avec 76° d'écart. Punaise ça doit pouvoir prendre au moins 17000 tours ça ! Faudra toujours tirer à fond, et à mon avis ça peut le faire. Mais bon, je suis pas un expert en la matière, c'est juste un avis...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x54 en 18 pouces.

Perfs : 91 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Val67
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Message par Val67 »

Une question bête : le cylindre a-t-il été préparé ou c'était d'origine comme ça ?
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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Message par CalimeroTeknik »

Prépa !

Boh, Toufy était dans ces eaux-là, et ça tournait !!

Les 78° d'écart comme dit loup', faut relativiser en pourcentage.
C'est un peu élevé, mais bon.
Tu peux toujours sortir le dremel et réhausser les latéraux à 150° ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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braceletti
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Message par braceletti »

Val67 a écrit :Une question bête : le cylindre a-t-il été préparé ou c'était d'origine comme ça ?
oui ça a été préparé bien sur
le polini 46 origine est a
174 ° ech
121° adm

un vrai bridou ! :D
la c'est sur

bon aller on va se lancer avec mon pote
j'ai recup un piston relativement frais
segment neuf et hop on test ça ce week end
on verra bien
je vais lui prèter mon bidalot RP
car c'est sur son DOPPLER ER1 sera trop bas
va falloir faire tourner ça a + de 10 000 :D
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Message par pogoenforce »

j'ai hâte de voir comment sa tourne :D :D
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Doucement avant de l'envoyer prendre ses 10000tr, faudrait pas tout casser, sinon on profite pas ! :twisted:
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Doucement avant de l'envoyer prendre ses 10000tr, faudrait pas tout casser, sinon on profite pas ! :twisted:
t'inquiete calimero je suis un soigneux avec la méca

le moulin tourne d'abord 1 heure dans la cour au ralenti
puis apres 50 km a 40 km/h pas plus !! :oops:
toujours peur de serrer au depart
ç'est arrivé une fois j'ai eu trop les boules !!
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Message par pogoenforce »

c'est clair que sa doit foutre les boules !! surtout lorsque l'ont monte du neuf !! Sa m'est encore jamais arrivé de serrer des le départ mais j'imagine très bien la haine que l'ont doit ressentir ! Aller fait nous sa bien histoire que l'ont bavent bien devant l'écran !! lol
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Message par CalimeroTeknik »

Une HEURE au ralenti ?? :shock:

15mn suffisent, avec des petits coups de gaz sur les 5 dernières minutes.
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