Engrenage de kick MBK 51 .. Ou est la solution ?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Ganga Tox
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Engrenage de kick MBK 51 .. Ou est la solution ?

Message par Ganga Tox »

Bonjour tout le monde !

Alors voila je me retrouve face a un problème, qui ne concerne pas ma 103 mais une mbk 51 qui se trouve chez moi, elle est en restauration.. Plus de far de frein .. blablabla .. ^^
Mon problème se situe au niveau du kick : quand je kick tout doucement, je sent le moteur tournée, la compréssion est présente. En revanche, quand je kick plus rapidement ( comme pour allumé la mob ) sa dérape, l'engrenage n'accroche pas le vilo ..

J'ai démonté : aucun signe d'anomalie présent. Les engrenages ne sembles pas etre érodés..

Une solution ? quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ?

( dans le cas ou mon explication n'est pas assez clair, demandé moi de reformuler ;) )

Je compte sur vous mobeurs !

Merciii :)
Ninja g2 ... :)

Crokmob
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Message par Crokmob »

Rocher qui se trouve sur l'allumage et dans la boite a kick HS ;) Tu peux les refaire avec une dremel il me semble que fluke avait fait ca bien.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Qu'entends tu par rocher ?

Merciiii de ta réponse !!
Ninja g2 ... :)

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ce sont en effet les engrenages qui sont usés d'après ce que tu dis.

Rocher = engrenage de la boite à kick qui vient coller l'écrou cranté de l'allumage.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

freddu29
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Message par freddu29 »

Pas sur car sur le 51 que javais eu le meme blem!j'avais viré la vis arrière du bas et pas trop sérré celle avant bas...Et du cou ca marché!
avant ca j'avais changer les 2engrenages et rien n'avait changé...
A la fin javais trouvé une autre boite a kit...Puis la plus aucun probleme...
Je collectionne les Peugeot BB

Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merci de vos réponses !

Alors j'ai vérifier, les rochers sont en bon état ! :s Enfin il n'affiche pas de problème rien est abimé ..

Connaitriez vous la taille de la profondeur des crans sur le rocher boite a kick et allumage ?

Merciii !
Ninja g2 ... :)

fluke
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Message par fluke »

Soit le carter plastique intérieur est usé, et les pignons se mettent de travers, soit le carter de la bak a été découpé et c'est toute la bak qui se met de travers, soit les pignons sont un peu bouffés et il suffit de les retailler.

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas poster de photos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merci de ta réponse fluke !!

J'y jette un coup d'oeil ce soir ! Je vous tiens au courant sur l'avancement de cette affaire !

Merciii de votre aiide !
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ne le faire que si ça ne vient pas des roues dentées mais... J'ai déjà surfacé une boîte à kick de 51 dont la noix (rochet) de kick ne sortait pas assez. (probablement à cause du cône allumage du vilo ou de la cloche un peu usé ?)
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Voila ! j'ai regardé, et étudier de plus près le mécanisme.

C'est sur : le rocher ne sort pas suffisamment !

Que faire ? caler une rondelle sous le plus grand disque d'engrainage, celui au centre, fonctionnerai ? a prioris oui..

Mercii
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les dents du rochet côté roue dentée de boîte à kick ne sont pas bouffées ?

Je ferai des photos d'un rochet bouffé comme je dis et d'un en bon état.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Ooh mercii beaucoup !

Apperement non les rochets ne sont pas bouffés ! J'attend ces photos avec impatiente !

Merciii
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je n'aurais pas à les prendre si tu pouvais voir ce que je veux dire... Bouffé c'est bouffé, ça se voit...
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Ne t'inquiètes pas elle ne sont pas bouffé !!

Mais j'ai réglé mon problème ! avec une rondelle tout simplement..

J'ai regardé ailleurs, j'ai un autre soucis =s : je dispose sur cette 51 d'un vario DOPPLER ER2, gros problème : La joue mobile a difficilement du jeu, il faut forcé pour ouvrir et fermer..
Je créé un nouveau topic ou je continu sur celui ci ?

MERCI A TOUS !
Ninja g2 ... :)

aurelmagnum
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Message par aurelmagnum »

Vario Doppler = caca :lol:

Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

J'avoue caca.. quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je pense que je vais refaire un topic
Ninja g2 ... :)

alex51man
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Message par alex51man »

C'est sur tout le canon que sa grippe ou seulement quand il est fermé a 100 % ?

La bague de joue mobile et le canon, ils sont dans quel état ?
Si sa se grippe juste quand c'est a fond, si tu as un vario "embrayage" sa peut venir du roulement qui peut être fatigué ...

Doppler c'est pas si caca, faut juste pas avoir un moteur puissant, entretenir plus que régulièrement ... donc a monter sur AV7 d'origine :lol:
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Alors voila, je me suis aperçu que le fait d'avoir rajouté une rondelle ne fonctionnait pas pour autant. J'ai regardé comme il faut, j'ai une nouvelle piste :
- Quand je kick doucement le vilo tourne, tout fonctionne. Quand je kick plus fort sa grince dans la boite a kick et rien ne tourne
- J'ai kické a plusieurs reprises sans la bougie : Meme quand je kick fort sa fonctionne. J'ai kické avec la bougie installée ( donc compréssion plus importante ) : La sa ne tourne pas, sa grince.

Enfaite, c'est comme si il y avait trop de compression, et que le kick n'avait pas la force de faire tourner le vilebrequin..

Une idée ?

MERCI !
Ninja g2 ... :)

tom-tom
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Message par tom-tom »

J'ai ue exactement le même problème et ça venait de cette pièce là :

Image

Le logement de l'axe (au milieu) est abimé.

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Perso mon pro n'a pas cette piece, donc je suis bien emmerder :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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fluke
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Message par fluke »

Vérifier aussi que les dents engrènent bien.

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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merci de vos réponses ! Elle m'aident beaucoup a avancer !

En effet, le carter est complétement usé.. Le logement de l'axe est foutu ! tout érodé !

Mais quel est son utilité a se logement ?

C'est refesable ? ( meme si c'est du bricolage, je suis preneur )
Ninja g2 ... :)

fluke
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Message par fluke »

L'utilité : tenir bien droit le train de pignons...

Achètes en un neuf, ça sera plus simple
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

J'ai regarder la piece que tom tom a mis en photo. Comme je vous disait, le logement est belle et bien abimé.. Mais Qu'entendez vous pas " tenir bien droit le train de pignon " ?

Car quand je mets une rondelle sous le gros disque d'engrenage, et que je serre tout, et que je secoue la boit a kick, rien ne bouge a l'intérieur ..

Vraiment, je désespère.. Vraiment merci de votre aide..
Ninja g2 ... :)

fluke
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Message par fluke »

T'as pas idée de la force latérale qui s'exerce sur les pignons quand tu kickes :wink:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Tu pourrais prendre une photo de l'etat ? Precise, en macro.
Comme ca je pourrais voir a peu pres si c'est le meme probleme que moi..
Merci mec.
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

C'est vrai, il doit y avoir une sacrée force éxercée j'en doute pas.

Je prends des photos demain de toute les pièce que contient la boite a kick !

Merci merci !!
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Donc l'axe du pignon intermédiaire n'est tenu que d'un côté. Et dans du plastique mou.

Faut pas s'étonner que ça ripe, l'axe se met complètement en travers en tordant le plastique juste derrière l'inscription MBK et voilà...
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Message par 51powaaa »

j'avais le même probléme que toi , j'ai tout fait !!!!

hier j'ai enlever 2ou3mm de matiére au niveau du "plan de joint" (désolé je sais pas comment le dire ^^) et depuis se temps impeccable ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sous réserve que ça ne soit pas un problème d'usure ou de jeu, oui surfacer un peu ça peut aider.
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