Marche nikel a froid mais un veau a chaud

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Marche nikel a froid mais un veau a chaud

Message par Crokmob »

Salut les gars, donc voilà j'ai un problème ma mob quand elle est froide elle a une très bonne pointe, accel reprise meme si je tire pas dessus tout de suite ca se sent bien mais une fois chaude c'est vraiment un veau !

J'ai aucune idée d'ou ca peut provenir. J'ai pensé a l'embrayage qui une fois chaud, accrochait moins bien mais cela influ que sur l'accel et la reprise. De plus j'ai des trous dans ma cloche pour refroidir un peut les garnitures donc ca devrais aller.

Merci d'avance, @++
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fluke
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Message par fluke »

Vérifie le jeu à la coupe des segments...

Et la carburation. Si tu mets (un peu) le starter à chaud, ça fait quoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Crokmob
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Message par Crokmob »

Tu penses que c'est les segements ? Ca marcherait pareil a toute les températures non ?

Si je met un peut le starter a chaud la mob roule a peine.
A froid quand je le met, ca marche bien les 5 premier metres puis apres ca fait a peut pres pareil.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah je crois que si la couleur de bougie confirme, c'est super vachement trop riche.

Et si ça compresse pas fort à chaud en tournant l'allumage, changer les segments.
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Bonne carburation car bougie brique.

Pour la compression a chaud faut que je compare a froid mais la je vien de tester la compression est normale.
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Champollion
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Message par Champollion »

Regarde à chaud.
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Message par Crokmob »

Oué c'est ce que j'ai fait et ca compresse normal ...
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Message par Champollion »

Je les changerais quand même.

Ma mob compresse alors que mes segments sont morts.
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Message par CalimeroTeknik »

Bah oui pas de pêche à chaud = segments morts.

Et vérifier au passage avec une bande de papier l'appairage piston-cylindre.
=> Si le piston est usé, ça aide pas non plus.

PS à propos de la résistance que tu sens en tournant l'allumage à la main : en ayant monté un moteur bien appairé segments neufs, tu verras qu'elle augmente, tu seras surpris. C'est toujours ça de pris !
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braceletti
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Message par braceletti »

pour moi
c'est un moteur essouflé
segmentation hs
ou pire jeu important piston / cylindre

la grosse perte de puissance a chaud vient des fuites importantes entre piston et cylindre quand tout est dilaté

les causes:

kilometrage important: il faut au mini 10 000 km pour user un HM !

amorces de serrage successives ( huile merdique, carburation trop pauvre,rodage baclé poigné dans le coin)


utlisation sans filtre air ou avec une grille pourrie ou un bas de grand- mere merdique qui fait que ton HM a avalé tous le sable de la région :lol:

voila
t'as plus qu'a revoir ton haut moteur

nota :
un moteur (meme en parfait etat) A C est toujours plus mou a chaud qu'un L C
ça veut pas dire que la patate disparait totalement !
c'est juste un peu plus mou
:roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par Crokmob »

Ok merci pour vos réponses ;)

Pour l'appairage, faut que la bande de papier passe tout pile sans jeu ? Une feuille A4 normal c'est bon ?

Si non mon moteur est un lc donc a chaud ca devrais aller.

Je suis partie pour racheter des segements ^^ Ca va c'est pa ca le plus cher !

Merci pour votre aide.
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Message par Champollion »

L'eau circule bien ?
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Message par Crokmob »

Comment je peut le savoir ? C'est sur que ca marcherait mieux avec une pompe que par thermosiphon mais bon j'ai pas d'argent a investir.
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Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :un moteur (meme en parfait etat) A C est toujours plus mou a chaud qu'un L C
ça veut pas dire que la patate disparait totalement !
c'est juste un peu plus mou
C'est un poil plus mou, oui. Mais très peu, si les jeux sont bons ! (je dis ça surtout pour les autres, pas pour toi braceletti)

Par contre la comparaison AC/LC, j'ai pour le moment des légers doutes.
Mon moteur AC pêche presque autant à froid qu'à chaud car ses jeux sont assez pointilleusement ajustés (la différence ne se sent presque pas), par contre bien des moteurs LC que j'ai testés avaient une différence bien plus importante. Ils n'étaient pas forcément au top non plus mais...

Enfin je me tais tant que j'ai pas monté avec des jeux maniaques un moteur LC.
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Message par Champollion »

Crokmob a écrit :Comment je peut le savoir ? C'est sur que ca marcherait mieux avec une pompe que par thermosiphon mais bon j'ai pas d'argent a investir.
Y a pas moyen d'avoir une pompe de voiture dans une casse ?

Enfin change d'abord les segments et voit ensuite.
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braceletti
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Message par braceletti »

oui c'est sur que l'appairage est TRES important
aussi bien en lc que en ac

je suis d'accord avec toi calimero un lc mal refroidis marchera pas mieux que un ac , voir meme pire
avec un appairage impec sur les deux moteurs bien sur

mon experience a été la suivante

le polini 46 mm en thermosiphon : 85 ° de temp minimum
et des pointes a 92 ° apres un long bout droit a fond
obligé de couper pour pas tout casser !! :?

le meme moulin avec la pompe éléctrique avec le meme radia
65 ° en moyenne et pointe de tempé a 75° max

et la je peux te dire qu'il ya une mechante difference
+ de reprise
+ de couple
engorgement reduit voir inexistant
7 a 8 km/h en pointe gagné

c'est pas rien :D

un radiateur plus grand genre compet permet de descendre en dessous de 60 ° ça doit etre encore mieux ! 8)
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Message par Crokmob »

Ok ok donc changer les segments et vérifier l'apérage. Au passage retirer la barre en bas du piston qui bouche des transferts quand le piston est au pmh ca peut le faire ? Puis polissage de la calotte et de la chambre de combustion tant qu'a faire ... Et enfin pipe de 17 + carbu 14 phva venturisé monté en souple.

Mon moteur devrait mieux marcher non ?

Si non vous croyez que si je met une pompe a eau sur origine ca vaut le coup ? Ce qui m'embete c'est la partie pour l'alimenter ... Dans tous les cas ca sera pas estetique ...
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Message par atreju (kris) »

peut etre as tu trop d'avance aussi, ce qui est bénéfique à froid mais pas du tout à chaud!!!
sinon cylindre/piston rincés
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

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Message par CalimeroTeknik »

Champollion a écrit :Y a pas moyen d'avoir une pompe de voiture dans une casse ?
10-15€. ;)
Champollion a écrit :change d'abord les segments et vois ensuite.
Hein crockmob ? Ça vient ?

Et tu mesures au passage ton jeu piston-cylindre et le jeu à la coupe de tes segments actuels...
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Message par Crokmob »

Ok je fais ca ce weekend et je vous tien au courant

Merci de vos réponses.
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Et tu mesures au passage ton jeu piston-cylindre et le jeu à la coupe de tes segments actuels...
Et évidemment si trop de jeu piston-cylindre, tu changes le piston. (pas pour n'importe lequel, il faut le bon jeu)
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Message par Champollion »

Pour l'esthétique, je trouve pas un radia bien fixé moche.

Et la pompe tu la cales à côté du cadre.

Un pont de diode discret et roule.
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