Schéma électrique

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Schéma électrique

Message par Bibliotobec.org »

Bonjour à tous,

J'aimerai confirmation (ou correction) pour un schéma électrique pour une alimentation électrique.

En gros je veux recharger une batterie, et que les phares soient alimentés par la batterie, mais pas par l'allumage.

Voilà le binz :

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fluke
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Message par fluke »

Farpait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Message par Bibliotobec.org »

Merci m'ssieur :wink:
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Très joli ton schéma Niko!

Y'a une question qui m'interroge: Niveau rendement, ça donne quoi?? Je pensait faire ce montage pour que mes phares s'allument bien au ralenti, et avoir toujours de quoi faire cracher ses 40W à mon phare. En gros j'imaginais que la batterie pourrais en quelque sorte réguler le bazar.

Mais j'ai un pote qui s'y connais plus ou moins, qui me dit que c'est naze, que le rendement serais pourri, etc... J'vois pas trop pourquoi, si ce n'est les pertes du pdd, quand le moteur tourne, les phares tirent direct sur l'allumage, non?
Et est-ce que, à ce moment, la batterie peut fournir un petit plus pour mettre un coup de plein phare qui nécessiterais plus que la puissance de l'allumage (là j'extrapole)??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pertes : n'importe quoi, y'en a pas tant que ça.
A part la chute de ~1V de tension efficace dans le PDD, ce qui peut faire qu'il soit intéressant de remplacer le régulateur par 2 diodes zener de 13-14Veff=18-19V, pour charger un peu plus la batterie.

Mais c'est souvent déjà le cas. (je veux dire que le régu, composé de 2 diodes zener, a tendance à limiter plutôt vers 13-14Veff plutôt que 12, bien souvent)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

.....arf: enfin un schéma que je comprends !!!!!!!! :wink:
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.......50 V MOPAR ..........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
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Message par Boardzero »

Hein Loup !! :P Pour l'allumage electro c'était plutôt feeling inside :D :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

.......................chuuuuuuuuuuuuutttttttttt .................

çà marche ????


le fil rouge sur la borne rouge............... 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Bibliotobec.org »

raoultaboul a écrit :Très joli ton schéma Niko!

Mais j'ai un pote qui s'y connais plus ou moins, qui me dit que c'est naze, que le rendement serais pourri, etc...
Ben merci, le schéma m'a pris 1 min, je voulais pas y passer la nuit sur l'ordi :lol:

Euh le but du jeu, c'est pas la performance ni l'efficacité (enfin je veux que ça marche), mais le règlement de certains types de course :whistle:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Loup' ça marche toujours t'inquiète pas ! Ce genre de chose ne s'arrête jamais de marcher, ça court même :lol: :lol: Rien que les couleurs nous guide, suffit de ne pas être dalmatien :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

euh daltonien plutôt non ?
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Message par Boardzero »

:roll: Ui ... mais j'aime pas ce style de mot, je préfère faire de l'original et pas rester dans le banal :wink:
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fluke
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Message par fluke »

fluke a écrit :Image

En haut, ce qui sort du volant magnétique ou du régulateur.

Au milieu, ce qu'on trouve en sortie d'un pont de diodes (redressement double alternance) ; la tension efficace (Veff) est égale à la tention crête (Vmax) divisée par racine carrée de 2 (1,4142) ; c'est cette tension qui est affichée par un multimètre.

Sachant que on perd 0,6V par diode (donc 1,2V dans un pont de diodes comme l'a dit trikar), Vmax redressée sera plus faible que Vmax non redressée.

Le fait d'ajouter un condensateur de filtrage va avoir pour effet de lisser la tension redressée, et donc de l'augmenter artificiellement (image du bas).

Ce lissage sera d'autant plus efficace que le condo sera gros et l'intensité faible ; l'idéal étant un condo tendant vers l'infini ; une batterie peut-être assimilée à ce genre de condo.
Raoul, ton pote s'y connait moins que plus, on dirait.

Si Tobec part d'une batterie correctement chargée, son montage fonctionnera parfaitement, à condition que son phare consomme moins que ce que peut fournir l'allumage.

Si son phare consomme plus, la batterie se videra progressivement, mais moins vite que si elle n'était pas rechargée, suffit de connaître le type de batterie (Ah) pour calculer combien de temps elle peut tenir.
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Message par Bibliotobec.org »

Tiens justement fluke, plusieurs autres questions :

- Section de fils entre le pont de diodes et la batterie 1,5² ?
- Si je mets une batterie 12 volts 4 Ah, qu'est ce que je dois mettre comme ampoules AV et AR pour ne pas dépasser la tension de sortie du volant ?
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Cool, et si il (ou plutôt moi :P ) roule sans phare, mettons avec une veilleuse, quand ce n'est pas nécessaire, la batterie sera toujours prète à cracher des Watts dans la geule de ce p*¤#§ de caisseu qui te coupe la route, ou à éclairer un bout de route par une nuit sans lune en forêt. Si j'ai bien compris??

Biblio tu penserais pas à un genre de course qui dure toute la nuit?? Alors le projet avance!!!
S'cuse de dériver un peu sur ton post, mais vu que c'est le montage qu'il me faut aussi...


[hs]Mon pote, c'est pourtant un drôle de génie, je l'ai vu en faire des montages de ouf. Mais c'est vrai qu'il n'est pas très scientifique, autodidacte jusqu'à la moelle il utilise du vocabulaire comme "quantique" ou "catalyseur" à tord et à travers, prend trop souvent ses idées pour des faits, aime pas reconnaitre quand il se gourre, et galère parfois longtemps au lieu de demander conseil.
Mais il nous sort régulièrement des trucs de folie, et qui marchent (allez savoir comment...).
Boarf, c'est mon meilleur pote quoi, un très bon bricoleur, touche à tout (sauf en cuisine :icon_pale: ), avec ses défauts aussi. [/hs]
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fluke
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Message par fluke »

Bibliotobec.org a écrit :Tiens justement fluke, plusieurs autres questions :

- Section de fils entre le pont de diodes et la batterie 1,5² ?
- Si je mets une batterie 12 volts 4 Ah, qu'est ce que je dois mettre comme ampoules AV et AR pour ne pas dépasser la tension de sortie du volant ?
On compte 5A par mm² de fil ; combien de watts sort ton allumage ? Sachant que I (Ampères) = P (Watts) / U (Volts)
Par exemple un Moryama qui crache plus ou moins 45W sous 12V donnera une intensité de 4A environ.

Une batterie de 4 Ah peut sortir 1A (12W) pendant 4h ou 4A (48W) pendant 1h.

La batterie s'adapte à la charge électrique qui est derrière, donc tu ne t'occupes pas de ça ; juste que ton allumage ne peut plus charger la batterie si tu a des accessoires > 40W (pour un Moryama)
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