joint de pot !

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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mbkeur
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joint de pot !

Message par mbkeur »

voila j'ai remarqué que le joint du pot qu'on met dans le cylindre à un diametre interieur plus petit que celui de ma rotule rgd ,

je me demandais si je pouvais le limer pour qu'il ai le meme diametre car j'ai peur qu'il y ai une perte

car vu tous les details que j'ai amélioré sur mon moteur ça serai con de louper celui ci :wink:

merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Et par rapport au diamètre de la sortie d'échappement ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Perso j'avais une rondelle en cuivre qui prenait 2mm sur tout le tour.

J'ai limé et j'ai rien vu.

:?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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braceletti
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Message par braceletti »

oui
c'est vrai que certain joint sont tres petits en diam interieur
dans l'absolu ça bride la section de sortie de l'echapp
donc
un ptit coup de dremel et hop !
0.0001 cv de gagné c'est toujours ça de pris :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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alex51man
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Message par alex51man »

J'ai aussi remarqué quelque chose d'autre ... pour les rotule de 51, certaine ont un diamètre intérieur plus ou moins important ...
Donc pour ceux qui ont un kit a grosse lumière d'échapp, privilégier une rotule style gianelli de gros diamètre ou retraivailler la votre pour que sa s'ajuste a la sorti d'échapp !
Je sais pas si il y a un gain ... mais bon ... c'est aussi une sorte d'alignement ! :wink:
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

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braceletti
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Message par braceletti »

pas si sur qu'il ait un gain
sur mon bon vieux bidalot racing pro
la rotule est ridiculement retrecie a 28 mm !!
ça me paraissait aberrant
et bien j'ai essayé une rotule bidalot plus recente qui fait presque 32
ça va moins bien !!!!!!!!!!!!!!
le moulin est moins souple et je perd de l'allonge
je pense que le venturi de la rotule de mon bon vieux rp n'est donc pas la par hazard !
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Champollion
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Message par Champollion »

C'est fait pour tu me diras.

Le seul hic sur certaines rotules c'est que pendant le déplacement du moteur et donc que la rotule fait ce quelle doit faire, le diamètre rétréci, je sais pas si vous me comprenez mais voilà.
103 Mv 1983 :
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florent51xr
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Message par florent51xr »

oui, mais bon je ne pense pas que ça joue beaucoup...
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braceletti
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Message par braceletti »

attention quand meme a l'angle de la rotule
notament sur doppler quand on met la bague d'accord
l'ensemble devient plus long et du coup le pot se met pas bien et la rotule est tres inclinée
si l'angle est trop fort ça obture pres d' 1/3 du tube quand meme !
donc la je pense que ça bride dans ce cas la
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si on place intelligemment sa biellette, l'angle de rotule ne bouge pas beaucoup. ;)

Il faut bien entendu trouver un compromis, mais jamais que ça soit en bout de course à obturer le conduit comme tu le dis braceletti !!

Pour ma part, quelle que soit la position du moteur, la rotule est quasi-droite, pertes minimales.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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