Pot black gun, extreme ?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Symon¤51
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Pot black gun, extreme ?

Message par Symon¤51 »

Salut les mecs,
J'ais une envie de changer de pot d'echappement,
Je suis actuellement en kenji, ce pot me convient parfaitement en bas & moyens regimes, par contre en hauts regimes c'est un peu plus la misere,
Ca conviendrait si j'habitait en ville, mais ce n'est pas le cas.
J'aimerais donc me pencher vers son, pour moi, total opposé le gianneli black gun :wink:

Configue:
Carbu 16sha-Pipe 15
11*52
Variateur Giraudo


Pensez vous que j'arriverais a emmener le moteur ?
Je m'attends fortement a un trou de 0 a 50 a peu pres , mais je pense pouvoir le rattraper avec mon variateur, et au pire je me mettrais en 11*60.
J'aimerais avoir quelques avis sur ce pot sur une configue d'origine, d'entres vous l'ont deja fait ?
Ya t-il vraiment un coup de pied au cul lorsque le moteur prends ses tours ? Ou ca fait plutot lineaire. J'ais pu tester un rgd sur une 103 en admition complete 15, bah de 0 a 50 yavait rien, et a 51 yavait un groooos coup de pied au cul, et c'est ce que j'aimerais retrouver..

Merci a tous pour vos avis, :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Le Black Gun s'accorde à 10 000tours je crois.

J'ai un pote qui en avait un sur sa 51 avec moteur origine, carbu de 15. Bien réglée.

Et elle ne se lançait pas.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

A tous les niveaux, il vaut mieux se mefier des extremes... !

Pourquoi ne pas rechercher un pot qui soit un bon comprmis pour ton utilisation ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wargmy
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Message par wargmy »

Oublie le Black Gun...
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En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

mbkeur
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Message par mbkeur »

prapare ton moteur à 170 120 environ , tu ne le regretteras aps

sur ma 41s j'avais modifié seulement la lumiere d'echappement pour avoir environ 58° de plus que les lateraux , avec un vario mbk prise direct , un bm prépa carbu 15 , pot poppy gold qui s'accorde encore plus haut que le bg et en 13*48 je crois , je bloquais le compteur tobec à 120 , elle ramait le cul de 0 à 40...

mais aprés que du bonheur :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ne t'attends surtout pas a un coup de pied au cul avec le crevard ... :lol: (C'est le nom que je lui donne, c'est pas pour rien ^^)

Avec un HM origine stock, tu peut espérer les 80 réel, mais faut être en 11*56 et courir un peut à coté (cherche l'erreur ...)

Après une fois prépa ça doit pas causer pareil ... 8)
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[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Crokmob
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Message par Crokmob »

mbkeur a écrit :prapare ton moteur à 170 120 environ , tu ne le regretteras aps

sur ma 41s j'avais modifié seulement la lumiere d'echappement pour avoir environ 58° de plus que les lateraux , avec un vario mbk prise direct , un bm prépa carbu 15 , pot poppy gold qui s'accorde encore plus haut que le bg et en 13*48 je crois , je bloquais le compteur tobec à 120 , elle ramait le cul de 0 à 40...

mais aprés que du bonheur :wink:
Hum meme si c'est pas vitesse réel ca fait beaucoup quand meme !
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui mais même si c'est ça, on veut pas tous courir à côté de la mob pour la lancer à un stop.

:)
103 Mv 1983 :
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bullo
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Message par bullo »

Je l'ai eu sur ma 51, avec carbu de 15SHA.

j'ai jamais dépassé les 40-50.... il faut une descente pour la lançait et encore..

Prépare ton moteur car comme dit plus haut, le bg s'accorde très haut, il est donc excellent sur kit 50/origine prépa.

J'ai essayé un bg sur ma rcx (voir config dans ma signature, elle marchait bien mieux, et le coup de pieds au cul était plus "gros"

Sur un bon kit 50, il est super, mais sur origine, c'est un veau :wink:

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braceletti
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Message par braceletti »

bon alors le black gun
c'est 10 000 trs pour l'accord !

donc au mini en diag
195° ech 140°adm
(avec un HM d'origine pour obtenir ça il y a quelques dizaine d'heures te taf en prépa , et il faut pas se louper !!)

+ vario leger leger
+ transmis pas trop longue
+ poulie embrayage


sinon c'est INEXPLOITABLE !!!!

alors c'est clair on ne passe pas du kenji au black comme ça !

a moins d'une prépa du hm tres sérieuse et minutieuse
attention + c'est pointu + c'est délicat a regler !!

je te conseil plutot
un ninja g3 ou un doppler er1 (un poil + haut)
ça te permetra de faire evoluer ta config gentiment sans te planter 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

matthieu
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Message par matthieu »

Moi j'ai un cousin qui avait le gun metal sur un 41 avec moteur av7, avec un carbu de 15 et une cage a bille 2 bille, et ca tournait pas mal. Il roulait a un bon 80 compteur voiture. Il avait une acceleration un peu molle, mais c'est tout. Il n'etait pas a la rue face au moteur dit plus performant des 103 et 51.

florent51xr
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Message par florent51xr »

Moi sur un moteur air il ne ce lançait pas, même avec un kit rgd, sur un moteur lc il ce lançait bien

Edit:

Entre un g3 et un er1 y'a pas photo, j'ais le g3, et mon cousin le er1

Le g3 est vraiment fait pour les bas moyens régimes! Le er1 pour les moyen, hauts régime, sur l'origine un er1 c'est un veau...
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ah tant que ca, je le pensais pas si extremist' :lol:

Merci a tous pour vos avis alors, vous m'avez eviter un achat inutile .

Un g3 me semblerait pas mal alors, des avis sur celui ci sur configue d'origine?

Encore merci!
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Champollion
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Message par Champollion »

Le G3 sur de l'origine.

C'est nickel.

Moi c'est une Peugeot mais avec :
cylindre 3transferts
vario origine
11*52
ninja g3 carbu de 15 sha

J'avais une bonne accél ( en côte j'arrivais à semer mes potes en 50 pendant mon accélération )

Et vitesse maxi compteur sigma bc500 réglé au poil : 72km/h.

Je pense que c'est honorable.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

72 reel ?
Ouai, je fais a peu pres 70 avec le kenji.
Mais ce que je voudrais savoir si esce que ca pousse fort a partir de 50/60 par exemple ? Car c'est a ce moment la que mon moteur donne plus rien moi x)
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Champollion
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Message par Champollion »

J'avais un coup de pied au cul très bon pour un moteur d'origine à 35km/h. Et elle montait hypervite à 72. De 0 à 35 c'était un tracteur.

Je le regrette mon petit 3transferts, là il est sur mon étagère avec une belle rayure au dessus de l'echapp.

( j'étais mal réglé )

:cry:


Mon pote qui avait une 51. Quand il prit ma mob une fois, il m'a dit qu'elle marchait bien.
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Message par Symon¤51 »

Bon bah merci beaucoup pour tes reponses, je me deciderais , j'ais peut etre la possibilité d'en essayer un :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

En + j'avais toujours la chambre dans la cartouche qui bride légèrement.



:wink:
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Message par Sk8ter47 »

Moi j'ai le black gun. et je me lance très bien. Et ma vitesse de pointe et 80 réelle et compteur mob je suis a 85/90. Et mon Hm est pas préparée !
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HM Gilardoni.
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Message par alex51man »

ta un petit souci, moi c'est la vitesse que je prenais stock avec un pot ninja G2 tout plat en dessous ....

Normal que sa s'accorde bien, tu as un hm Gilardoni ...
Mbk51blue avait un Gilardoni LC, sa crachait fort !

Et n'oublie pas que tu as un vario bidalot, normal que sa parte mieux qu' avec le vario d'origine qui fait 2kg ...
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Juste comme ça, le Conti c'est la même chose que le BG ? (Niveau accord .... ?)

:wink: Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Si c'est le CHR, oui exactement pareil ... :wink:


Sinon 80 réel juste avec un pot je demande à voir ..; :lol: (le reste stock bien sur ...)

Je prenais cette vitesse avec le vario en 100 mm et en 11*56 ... :arrow:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

bullo a écrit :Je l'ai eu sur ma 51, avec carbu de 15SHA.

j'ai jamais dépassé les 40-50.... il faut une descente pour la lançait et encore..

:wink:
tu devais surtout avoir le vario origine 3 billes :wink:

je fais à peut pres 74 réel avec mon pot d'origine :lol: ( à fond sur plat )
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Message par Symon¤51 »

Sk8ter47 a écrit :Moi j'ai le black gun. et je me lance très bien. Et ma vitesse de pointe et 80 réelle et compteur mob je suis a 85/90. Et mon Hm est pas préparée !
Ouai mais t'es pas tout d'origine :lol:

Et puis moi a 85/90 au conteur transval de mob ca fait 65/70 reel ^^

Sinon j'ais moyen d'avoir un rgd, Mbkeur tu as une photo du tiens pour voir si c'est le meme ? Et au passage m'indiquer ses perfs, merci.
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Message par BAk0U »

florenr51xr a écrit :sur l'origine un er1 c'est un veau...
sur mon RCX d'origine (sauf le pot) j'accrochais le 70 et c'etait pas trop un veau ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

alex51man
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Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :Si c'est le CHR, oui exactement pareil ... :wink:


Sinon 80 réel juste avec un pot je demande à voir ..; :lol: (le reste stock bien sur ...)

Je prenais cette vitesse avec le vario en 100 mm et en 11*56 ... :arrow:
+1 pour le pot

Pour la vitesse, oui je prenais bien 90 km/h compteur d'origine mbk hardrock avec un pot , 11x56 et le moteur spécifique hardrock/xr AC : culasse et cylindre sans décompresseur, vario a galet, carbu 14/14 SHA ...
Je prenais 80km/h au compteur tout d'origine ...
Sinon avec une config plus évolué (mais cylindre origine), jai touché le 101 compteur XR soit 85 réel
Mais c'est pas le sujet ...

Si vous prenez un pot qui s'accorde haut comme le ninja G2, gianelli, conti ... tirez assez court mini 11x56
et essayez de régler la variation pour faire gueuler le moteur
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Message par Symon¤51 »

A propos,
Ont dit que le g2 est pas accorder sur origine etc..
Un pote l'a sur son 103, sans cartouche, carbu pseudo regler, kit chaine harchi mort, vario popo.
Il torche bien en pointe :shock: En patate ca rame un peu c'est sur, mais bon ca marche mieux que ce que je pensais.
Je pense qu'avec un kit chaine neuf, de bon reglage ya moyen de bien marcher avec un g2 sur origine quand meme :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

C'est pas que sa marche pas sur origine ... mais il faut tout faire pour que sa gueule, sinon si tu aime les veau met 11x48 avec un vario stock !

alors qu'un pot comme l'origine ou kenji, aime bien les bas régimes !
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Message par Boardzero »

Ok merci pour la précision :wink:
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