Réglage variateur giraudo

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

freddu29 a écrit :sujet intéréssant mais aucun d'entre vous a parlé de pédale lanceur!
lorsque vous voulez un réglage lourd pour la pointe la seul solution pour ne pas perdre de la ouache au démarrage c la pédale de lanceur...
Faux, faux, faux.

Pour appuyer ce que je dis :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1Sm1Zwj ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
(on parle bien de variation uniquement, donc tu fais pas gaffe à la chute de régime due au mauvais réglage de mon embrayage, avant 26km/h)
freddu29 a écrit :la seul solution sera de trouver un compromis entre pointe et patate et sa fo prendre le tps des réglages,mais c plus facile a faire au compte tours...
On peut ne pas faire de compromis, comme le prouve la vidéo au-dessus.

Le tout étant d'ajuster par divers moyens (vérin, ressorts de dureté variable...) la courbe de poussée du vérin pour qu'au final, le régime soit constant pendant la variation.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54

Message par homer_stalker44 »

Bon du news!
J'ai mis des contrepoids, les plus lourds, c'est un peu mieux niveau accélération mais c'est pas comme tout a fait bien. Je m'en contenter car quoi que je mette comme contrepoids, y a toujours une mauvaise gouach:
léger= nul
moyen = nul
lourd = un peu mieux
puis la prise direct y a toujours un creux en bas régime puis après ca va mieux, donc ca va être bon
La j'ai mis un gicleur de 70 avec, j'ai l'impression que c'est trop pauvre puisque la bougie est grise blanchatre... :?
Donc voila me voici prèt pour rouler, manque plus qu'a mettre un bout de mousse de filtre a air de tondeuse dans le filtre air et bloquer l'axe de poulie.
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

Verrouillé