HM athéna H2O

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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titi56
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HM athéna H2O

Message par titi56 »

salut

je reviens avec mon post sur mon HM athéna.

Donc comme configue j'ai un HM athéna, BM d'origine, vilo TNT ( pas sur encore ), et mon carbu de 15 SHA... :?

donc j'aimerais savoir combien prend le HM athéna stock en tr/min max ?

et le vilo tnt ?

donc est ce que le vilo tnt peux résister au HM athéna ?

PS: je ne suis pas sur que ça sois un vilo tnt car ce n'est pas moi qui l'ai monter et je n'est toujours pas payer mes pieces au gars qui ma monter ça, donc je ne lui est pas demander de facture donc je ne sais pas le nom du vilo.
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braceletti
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Message par braceletti »

si ton athena est d'origine
il va tourner a 8000 trs au taquet
donc pas de crainte pour le vilo
meme si c'est un origine masse pleine
l'athena est un kit tranquille tu vas pas tout arracher :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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titi56
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Message par titi56 »

et meme si c'est un vilo tnt ?

car j'ai pas entendu que du bien sur ce vilo ... :?
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Message par titi56 »

c'est bon mon rodage est fini, et j'ai tiré dedant.

Résultat: 68km/h sur plat et pas de vents... :x

bof bof...

donc j'ai pensez que mon probleme serais le joints d'embase, je m'explique, il ne faudrait pas le recouper un peu pour laisser un peu plus "libre" les transferes ?

ou alors mon pot qui n'est pas accordé a mon HM ? ( ninja g3 )
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Message par Symon¤51 »

Non le g3 est bien accorder au athena, enfin un pote l'a et ca marche franchement bien..
C'est sur que si tu n'as pas aligné les carters au hm :?
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Message par alex51man »

Moi j'ai pas aligné au bas moteur et c'est pas pour autant que sa crache pas ...
Donne nous ta config complète pour que l'on puisse t'aider !
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Message par titi56 »

ma configue:

11*56
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carbu de 15 sha réglé au poil avec un gicelur de 70.
HM athéna H2O stock
BM d'origine non retouché aux transferes.

sinon je crois que c'est tout...

help me svp !

PS: aujourd'hui petite amélioration... 71km/h... sur plat

EDIT: vario d'origine et culasse d'origine non préparé.
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Message par titi56 »

up !

j'ai pensez, peut etre au clapets comme florent... ils ne sont pas écarter ni changer
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Message par titi56 »

up !

:roll:
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Message par alex51man »

écoute, il y a quelques années j'ai essayé de faire tourné des kit ... en 15 SHA c'est la misère et le vario d'origine n'aide pas !

L'autre jour j'ai refait tourner la brelle, il y a eu quelque changement minime de config (variation et filtration) ... en aiguille W7 ... un veau pas moyen de dépasser le 70 au max !
Je passe d'une W7 a une W16 et un gicleur principal plus gros ... powaaaaaaaa sa décolle nikel !
Même avec le vario d'origine stock et des carter non prépa !
Mais je tire assez court (11x64)
Donc pour moi, je pense a une mauvaise carburation (c'est pas de ta faute, le SHA est naze !)
Et le vario trop lourd !
Après, regarde l'état du filtre, de la segmentation, joints, bougie ..
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Message par titi56 »

ok, merci, donc sa doit etre alors mon carbu sha de m**** :evil:
et sinon tu as mit quoi comme filtre sur ton carbu ?
Mais 11*64 c'est énorme moi je suis en 11*56, et c'est creux et sa bug ( carbu + filtre :x )
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Message par alex51man »

Oui le carbu est une piste de facilité ...
Un PHBG aide toujours !

Tout dépend des diagramme du bestiau ... car en cherchant dans mes souvenir, quand le Mobyx de fluke était kité airsal, il tournait en 15 SHA et sa marchait bien quand même !

Moi comme filtre, j'ai eu du collant épais (2/3 couche) et vu que maintenant je suis repasser en vario d'origine (moteur monte moins dans le cadre), j'ai mis un manchon coudé a 90° avec un petit filtre KN comme on trouve partout pour pas grand chose ...

Mais comme je te dis, le fait que rien ne soit accordé/préparé pour ton cylindre n'aide pas !
Après Florent51XR dit que la finition est pas top top ... si c'est pareil que sur le airsal T4, je comprend que sa marche pas :roll:

Sinon quand ta une bonne ligne droite en faux pas descendant, sa donne quoi ?? sa gueule a mort ... sa fait le veau ?? c'est coupleux ?? décris un peu le comportement ...
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Message par titi56 »

salut

quand j'ai un faux plat, sa gueul... :o

un pote etait derière en 50 et il m'a dit qu'on m'entendais bien... :roll:

je vais faire une autre petite pointe demain apreme et je vous dit ça plus précisément.

Puis si je peux une petite vidéo si j'ai un new portable dans la semaine.
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Message par CalimeroTeknik »

Si je me souviens bien, les diags du athéna sont au raz des pâquerettes.
Qu'en est-il de ton volume de chambre ? (avec le diag d'échappement par la même occasion, ça aide à se situer)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par alex51man »

Faudrais que tu puisse essayer avec un vario plus léger ou un autre carbu si tu en as la possibilité ...
Car 71 sa fait pas beaucoup ... d'origine il y a moyen de taper 75/80 donc tu devrais pouvoir faire mieux !
Moi avec ma transmi quand je suis bien lancé --> 110/115 compteur XR
Donc ya moyen que tu touche le 100 compteur XR :wink:
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Message par titi56 »

salut

donc aujourd'hui il m'est arrivé une petite histoire avec ma mob... je vous explique:

- je parts du lycée a 17h30 et arrivé sur une voie de dépassement comme il y avait une longue file de voiture je double la file et j'accelere et là bheu....., je m'arrete et mon ralentie était bien bas.
J'ai tout de suite pensé a la bougie donc je les démontée et changée par une nouvelle que j'avais sur moi.
Je re-démare et là toujours pareil... et j'ai tilété apres : Le filtre a air maison ! bien sur il était bien encrassé meme apres peut de km apres l'avoir bien néttoyer.

Donc j'ai enlevé ma grille pour finir le chemain et je l'ai nétoyer chez moi en arrivant.
J'ai donc penser apres a mes problemes de réglages de carburation... parfois je fesai bheu a 60km/h et parfois pas du tt jusqu'a 71... j'en ai donc conclu que c'était le filtre a air qui me genait.

Je voudrais savoir où acheter un bon filtre a air nettoyable et qui passe sans enlever mes carters de protections ( pour éviter la flotte sur mes cablages electriques. ) et si ils pouvaient s'adapter sur 15SHA sans problemes.
Les filtres a air KN ? j'ai regardé sur le site mais je n'est pas trouver pour mob.

Quelqu'un peut me donner un lien ou alors où en acheter et pour quel prix svp ?

merci

BoN je :arrow: :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

Bon filtre papier 6,5€ à carrefour.

Bheuuu, c'est manque d'essence, pas un filtre encrassé.
Filtre encrassé, ça broute, ça fait pas bheuuu mais brrrrlbreubleu.
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Message par titi56 »

CalimeroTeknik a écrit :Bon filtre papier 6,5€ à carrefour.

Bheuuu, c'est manque d'essence, pas un filtre encrassé.
Filtre encrassé, ça broute, ça fait pas bheuuu mais brrrrlbreubleu.
et bien merci
mais pourtant quand j'ai démonter ma bougie, quand j'arrivais plus a acceléré elle était noire et seche...

le filtre papier a carrefour se trouve dans quel partie du magasin ? auto ?

pas besoin de l'adapter ?

avez vous une photo comme ça je ne chercherais pas 3heures a cherché un filtre :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

titi56 a écrit :mais pourtant quand j'ai démonter ma bougie, quand j'arrivais plus a acceléré elle était noire et seche...
La couleur de bougie n'est indicative de quelque chose QUE à haut régime pleine ouverture.

Mouillée, ça veut dire trop d'essence, quel que soit le régime et l'ouvertures auxquels tu tournes, mais la couleur c'est à réserver au réglage de la richesse à fond, rien d'autre.
titi56 a écrit :le filtre papier a carrefour se trouve dans quel partie du magasin ? auto ?
Sans-doute, même si c'est pour cyclo.
En tout cas j'irais pas chercher au rayon prêt-à-porter.
titi56 a écrit :pas besoin de l'adapter ?
Sur PHBG ça passe sans adapter, par contre si tu le veux pour SHA c'est là : http://www.davy-pocket.com/produit.php?prod_id=605
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Message par titi56 »

ah ok...

et pour le sha ça se trouve que chez Davy pocket car j'ai pas envie de payer des fdp pour un filtre a air... :x
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Message par CalimeroTeknik »

Bah cherche !! Si tu veux trouver ailleurs.
Je t'ai mis sur la piste, maintenant à toi de continuer.

Sinon tu adaptes celui à 6,5€ de carouf'.

Ou tu trouves mieux.
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Message par titi56 »

ok ok, je vais chercher...

merci quand meme :lol:

:D
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Message par moto-boost-69 »

Je rajoute une chose, avant de chercher ou tu pourrais gagner en puissance et donc en vitesse max commence par aligner ton BM au HM tu véra le changement est stupéfiant :wink:

Sur la méca je suis passer d'un moteur qui suivait difficilement un 50cc stock à une moto qui lève en 2ème sans embrayer :wink:
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