Kenji VS Doopler ER1

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Kenji VS Doopler ER1

Message par Pieer8 »

Salut,

J'ai monté un doopler sur la 40 pour voir la différence contre le kenji ... Je suis énormément surpris sachant tout ce qu'on dit du doopler (qu'il est génial) et tout ce qu'on dit du kenji (que c'est une bouze).

Ma config :

AV10 LC stock
Diag : 145/110
Volume de chambre : 5cc
11*56
15 SHA
vario origine deux billes
Je précise que le haut moteur n'est pas aligné avec le bas moteur.

Donc avec le kenji, en gicleur de 70 (trop riche d'ailleurs) c'est énorme. J'ai un démarrage de scoot, et après les 20km/h j'ai un coup de pied au culs phénoménal !!! :lol: C'est exactement ce que je voulais, mais le seul hic : c'est que le kenji fais beaucoup de bruit avec son système de pompe et qu'il laisse de la coulée noire ...

Cette aprème j'ai donc monté le doopler ER1. Grande surprise : le bruit est extra !! :o Je parle en puissance du bruit ... le kenji fais un boucan d'enfer tendis que le doopler, on entend une mouche volé ... et quand je suis allé faire un tour : pas une seul trace de coulé noire ... :D Pour être certain que tout marche correctement, j'ai décalaminé le pot avant de le monté.

Donc je test et je me rend tout de suite compte que c'est très très mou comparé au kenji ... Je suis certes un peu trop riche et peut être un peu trop lourd mais c'est vraiment impressionnant comparé au kenji ... :shock: :roll: Je m'attendais vraiment à mieux d'après toutes les remarques qu'on dit sur le doopler. J'ai de la patate mais comparé au kenji c'est la loose ... et niveau pointe je dois faire 5km/h de plus qu'avec le kenji ...

Je précise que le moteur monte bien, que la biellette est serré comme il faut ...

Le moteur prend pas beaucoup de tour mais je suis avec un vario origine allégé deux billes et en 11*56 donc que ça prenne pas ses tours, je pense pas que ça vienne de là ... :roll: Je suis aussi un peu trop riche mais je devrais quand même pas avoir une telle différence ... Ou alors, le kenji s'accorde parfaitement avec ses diagrammes là et c'est le meilleur pot pour ma config ... :D

Demain soir je met un gicleur plus petit et je vous donnerais des nouvelles.

J'aimerais votre avis sur ce comparatif ... Toute remarque est bonne à prendre.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Première remarque : c'est ecrit correctement, et la config est bien decrite !!! Ca change de ce que l'on voit en ce moment !!! Merci :wink:


Deuxieme remarque : Doppler !!! Chez RCV-team ce sont des fiotes, ils sont pas foutus de recopier correctement leurs bons de commande !!! :lol:

Ensuite :

En theorie un pot à pompe c'est top !!! Et tu ne peux pas avoir les memes performances avec un pot à volume constant :wink:

En pratique tu as constaté par toi meme les defauts de ce type de pot, mieux que je ne te les auraient decrits !

Je pense qu'il faut que tu regles correctement ton carbu avant de juger definitivement le pot... Et eventuellement trouves toi un pot Bidalot RR juste pour essayer, et tu trouveras que le Doppler marche quand meme bien :lol:

Cela etant dit, il n'est pas impossible que le kenji grace à sa pompe offre une plage d'accord plus grande que le Doppler (ce n'est qu'une supposition, n'ayant jamais essayé les deux pots sur la meme config...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pierre : malgré tout ce que tu peux penser, ton vario est réglé trop lourd !!

Le Doppler donne le couple plutôt vers 5000-6000tr, et t'es plutôt à 3000 là, normal que t'aies rien... ;)

Tu te rappelles pas comme ma mob gueule, par-rapport ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Calim' : Embrayer à 6000 avec un embrayage d'origine ... :lol: J'ai une cloche en rab, je vais mettre des rivets ce week end sur les lamelles comme on l'avait fait juste pour voir ce que ça change au démarrage :wink:. Ensuite puisque j'ai envi de testé sans les mâchoires d'embrayage de poussette, j'en profiterais pour alléger le vario : mettre deux billes percés. :wink: Ou prendre une cage à galets une bonne fois pour toute ... Puis réglages de la carburation.

C'est sur, j'ai cherché à comparé ces deux pots alors que l'un n'était pas accordé avec le reste de la config. Si ça se trouve, le doopler va m'étonné, je le souhaite ... :o :D (Même si je pense au final remettre le kenji :wink:)

Tient j'ai en stock un bidalot RR, un G3, un gianelli, un kenji dust ... J'aimerais bien tous les essayer mais comme il faut réglé la variation et la carburation à chaque changement de pot ... :o J'essayerais le bidalot RR pour voir :wink:

Par contre j'aurais pensé avec le doopler mettre un gicleurs plus gros qu'avec le kenji car d'après la couleur de la bougie, je vais devoir mettre un gicleur plus petit avec le doopler qu'avec le kenji ... :? Ou alors, puisque je suis trop lourd, ça prend pas les tours qu'il faut et donc, trop pauvre ... :?

Je vais dodos moi.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Essaye le g3.

Avec ta config ça peut le faire.

Mais t'es en ville, on a pas les même critères à la campagne niveau démarrage.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai eu l'occasion de tester le Doppler puis le Kenji sur la mob d'un ami.

AV10 air, 15 SHA : la config de base.

Il tire du 11*48 (trop long) et avec le Doppler, on a l'impression de pouvoir accélérer à l'infini, le moteur peine à prendre ses tours.

Avec le Kenji, ça dérape sur le gravier malgré le 11*48 :shock:
J'imagine même pas avec une transmission adaptée... Pour un moteur d'origine, c'est le meilleur des pots!

Quant à moi, j'ai récupéré son Doppler, et c'est vrai qu'il pousse bien à mi régime, même avec les gazs ouverts à la moitié ça accélère bien.

Il est important de préciser qu'avec sa bague d'accord, on gagne pas mal de patate mais perd entre 3 et 5km/h de pointe.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Faut voir le démarrage de Calim' avec son G3 ... Suffit d'embrayer haut dans les tours et ça part bien. :wink:

Ah oui j'oubliais !!!! Je n'ais pas la bague d'accord pour le doopler :o :lol:. j'avais totalement zapé ça ... Je verrais une fois tout bien réglé.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui mais en ville.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est au niveau de la pompe qu'il pise le Kenji ?

Si oui, ça signifie que tu es trop gras ; de plus il y a un soufflet sur la pompe pour éviter ça.

T'as gardé la cartouche à chicanes ? Ou t'es passé en mitraillette ? La mitraillette favorise la prise de tours en vidant mieux le pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

De la pompe oui ... et pourtant je suis entre 2 et 3% d'huile 100% synthèse.

Ca fuis aussi un peu au niveau du cylindre mais ça c'est parce que le joint de pot est pas neuf.

Oui ma cartouche du kenji est en absorption, ça a été fait avec Calim' en début d'année.

Je n'ai pas de soufflet moi ... :o

Allé ce soir je met le 68 au lieu du 70 et je vous dirais la différence.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand j'ai dit trop gras, il fallait comprendre trop riche :wink: .

Pour limiter les fuites au cylindre, hormis un joint neuf, il peut être bon de mettre que le filetage de la rotule quelques tours de bande téflon de plombier ; ça fonctionne à tous les coups.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

on peu classer un peu tout ces pots en fonction du regime d'accord
ça va aider au choix

pots serpentin :2500 a 4500 trs moteur exclusivement d'origine

kenji pompe :moteur origine ou presque , legere prépa (3 a 5500trs) 8)
exellent pot pour la peche en bas et le couple sur une grannnnnnnnnde plage ! :wink:

ninja g3: 6500 a 7500 trs

doppler er1:7500 a 8500 trs

giannelli black gun ou conti idem :9500 10500trs

bidalot rr : au alentour de 10000 trs mais tres dificile a accorder

c'est un pot un peu delicat que peu reussisent a bien faire marcher

popy gold : au alentour de 10 000 :exellent :D

bidalot RP :wub: ,arrow racing,10 000 trs et ++++++++++

bien sur ces valeurs sont indicatives a 500 trs pres , selon les config et diag des moteurs !

donc pour repondre a ta question

oui le er1 peu tourner avec ta config mais il va falloir faire gueuler un peu

vario leger
transmis pas trop longue
embrayage qui "colle" un peu plus tardif
et puis il faut mettre la rallonge d'accord entre rotule et pot
elle abaisse l'accord de 500 trs :wink: (ideal pour les ptites prépa)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

ah tu tombe bien braceletti! :)

en ce moment j'optimise un moteur d'origine 512: 170/120, carbu de 17, clapets DR ou ER2 ? :? variotop maloss', P-E de rcx ( à adapter) etc.....

et je voudrais monter un pot ninja serpentin, que j'ai chez moi. (style old school, plus pratique, pas de rotule etc...)

mes diags sont trop hauts ?
j'aimerais bien tester avec un kenji, je possede un bidalot RR et un corps de poppy gold, si quelqu'un est intéressé par un échange.... :wink: (le tout pour 51 bien entendu)
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

Message par tom-tom »

Je voudrai juste vous faire part d'une constatation :

Sur deux 51 avec la même configue : carters origines, haut moteur origine, allumage électronique callé à 1.3, variateur origine, ressort moteur origine, transmission 11*56 :

- la mienne avec carbu SHA 14/12 et pot bidalot RR
- celle d'un pote avec carbu SHA 15 et pot ninja g3

La mienne accélérait beaucoup mieux donc je ne suis pas convaincu que le bidalot RR est si mauvais que ça...
Je l'ai en ce moment et j'en suis très content (avec haut moteur liquide origine, vario RGD titane et carbu dellorto 14phva)

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le rr s'accorde très haut. Ton moteur d'origine prendrait autant de tours ? ça m'étonnerais.

Non mais dit à ton pote de régler sa machine.
Le g3 est 10 fois mieux accordé pour un moteur origine que le rr donc il devrait te fumer avec la même config moteur.



Je donne l'exemple d'un pote.

Un pot Conti sur mob complètement d'origine = veau.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

_White a écrit :ah tu tombe bien braceletti! :)

en ce moment j'optimise un moteur d'origine 512: 170/120, carbu de 17, clapets DR ou ER2 ? :? variotop maloss', P-E de rcx ( à adapter) etc.....

et je voudrais monter un pot ninja serpentin, que j'ai chez moi. (style old school, plus pratique, pas de rotule etc...)

mes diags sont trop hauts ?
j'aimerais bien tester avec un kenji, je possede un bidalot RR et un corps de poppy gold, si quelqu'un est intéressé par un échange.... :wink: (le tout pour 51 bien entendu)
oui
le serpentin avec 170 a l'ech c'est mort
il ne va rien faire de bon
tu a deux options
le kenji ; gros couple puissance moyenne
va aller fort si tu veux rouler sans faire gueuler en tirant long et en economisant le moulin et l'essence

le bialot rr ;puissance ,mais en haut !

mais il va falloir faire gueuller sec
vario leger embrayage qui colle haut
etc etc
a toi de voir

hors sujet:
je suis interessé par ton corps de popy
on en reparle en MP ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ahh,
Merci pour ce test pierre :wink:


Pour le soufflet fluke, je crois voir de quoi tu veux parler,
Mais il n'y en a pas pour le kenji, ca existait pour les vieux rgd a pompe ca je le sais.. :)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bien sur que ça existe, je sais même où en trouver :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Par contre, le Kenji pissera tout le temps quelque soit la carburation, sauf peut-être avec un PHBG réglé un peu pauvre à tous les régimes

Le Bidalot RR, Nooki l'avait et prenait 65km/h en 11*56 c'est correct
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

braceletti a écrit : oui
le serpentin avec 170 a l'ech c'est mort
il ne va rien faire de bon


hors sujet:
je suis interessé par ton corps de popy
on en reparle en MP ?
arf chiotte :cry:
bon j'essaierais quand meme, on sait jamais :roll:
donc je pense prendre un kenji, c'est con j'en ai vendu un y a 6 mois :wall:


ca roule, envoie ton msn en MP :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pareil, je me suis séparé d'un Kenji qui marchait sans plus sur AV7, mais c'était avant de voir ce que ça donnait sur un AV10 :roll:

Si j'avais su tiens ...
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Euh doppler sur peugeot, j'ai testé sur 50 poliniW LC et sur 46W LC! c'est mauvais mauvais... :lol: Le giannelli powa... :twisted:

Je suis en teste sur "origine"(adm 15), je suis aussi dessus, a coté de mon giannelli, je vais le revendre ce pot, il est "mauvais" je trouve!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

:shock: il a rien compris lui ! :shock:

Un pot Doppler sur un kit 50 :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Donc niveau réglage c'est pas encore terminé, j'ai testé 68,66,65 et c'est encore trop riche. J'ai gagné un peu en patate par rapport à avant mais c'est vraiment pas comme avec le kenji ... :o. Demain aprème, j'espère avoir terminé la carburation puis peut être aussi la cloche d'embrayage. Je pense embrayer vers les 4000-5000 tours avec les rivets que je vais mettre sur la cloche.

Niveau démarrage actuellement c'est pas si mal ... Mais comparé à lorsque j'avais le kenji ... :lol: Puis c'est beaucoup trop linéaire, j'ai pas beaucoup de reprise, et aucun coup de pied au culs. Et même en haut et moyen régime c'est pas génial ... J'ai pratiquement les mêmes perfs qu'avec le kenji sauf la patate en moins ... :o M'enfin bon, je vous confirmerais ça demain quand la carburation sera bien réglé.

Sinon y'aura pas quelqu'un sur Nantes qui aurait une bague d'accord pour l'essayer sur le doopler ? Vincent tu pourrais pas me la prêter quelques jours la tienne ? :oops:

Avec le kenji j'étais donc trop riche puisque ça coulais par la pompe. Donc en pointe je pourrais peut être encore grappiller quelques km/h ... :o Et sinon le fait d'aligner le bas moteur au haut moteur ça modifiera positivement le balayage du moteur donc je consommerais moins puisque moins d'imbrulés, et donc je gagnerais aussi en couple mais gagnerais-je beaucoup en puissance ? Puisque puissance = couple * régime normalement oui mais on sait jamais ...

J'ai un petit problème : c'est qu'à vide le moteur prend pas mal de tour : je dirais 7500 environ voir peut être même un peu plus ... mais en charge il en prend beaucoup moins que ça ... genre 6000 et pourtant mon vario est pas si mal réglé que ça puisque il se ferme lorsque je suis à fond ... :?

Braceletti : tu dis que le doopler s'accorde à 5000-6000 tours ... si c'est le nombre de tour max que prend mon moteur en charge c'est la misère ... :lol: Et avec la bague d'accord il s'accorde vers combien environ ?

Fluke : c'est ton fournisseur secret pour le souflet ? Si ça permet d'éviter les fuites au niveau de la pompe, j'en veux une :D.

Sinon j'ai un gros souci : c'est que j'ai une fuite d'huile et d'essence. Lorsque je laisse tourné le moteur au ralentit : aucune fuite. Mais lorsque je fais tourné le moteur à vide, zoup quelques petites gouttes qui tombe par terre. Ce qui se trouve au dessus c'est la partie admission : clapets, pipe, carbu. J'ai remarqué que les gouttes tombaient au niveau des plans de joint de clapets/pipe ... :? Donc est ce possible d'avoir une sorte de fuite à ce niveau là sans avoir de prise d'air ? :lol: Puisque mon ralentit est hyper stable, aucun signe de prise d'air quoi ... Sinon je me demande si ça serait pas la refoulé d'essence/huile du filtre à air qui s'égoutte pour aller se loger près des clapets et de la pipe puisque ceux là sont plus bas que le carbu ... :? Et si c'est ça, comment puis-je ne plus avoir de fuite ? :?

Mes questions dérive un peu du sujet désolé :oops:.

Demain soir si la carbu est l'embrayage sont ok, vidéo pour vous montrer ce que ça donne. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est vraiment efficace les rivets par rapport aux deux garnitures à 180° ?

Pour la bague, si tu viens la chercher :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Normalement je vais chez Fluke le week end prochain :wink:. Je te tiens au courant.

Les deux garnitures à 180° c'est apparemment mieux que de raccourcir chaque garniture ... J'ai jamais testé la méthode à Fluke mais je sais que ça embrayera pas assez haut encore ... :?

Tendis qu'avec les rivets, on garde les 4 garnitures, et vu qu'avec un rivet en plus, les lamelles se décolle moins facilement, forcément ça embraye plus tard. Je l'avais fais avec ma cloche 3 garnitures avec Calim'. Ça embrayait un poil plus bas que une cloche 4 garnitures usés. Reste à voir maintenant ou placé les rivets sur la lamelles pour embrayer à 4000-5000 tours. :wink:

Ce midi foot, et j'ai pas tout finit mon taff donc je pense pas que j'aurais terminé tout ce soir. La carburation surement mais pas la cloche.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

la bague d'accord
c'est 500 trs en moins pour l'accord

si tu a des gouttes sous le moteur
joint spi hs
joint de carter hs
il faut demonter :?

si tu tourne a 6000 le er 1 avec la bague va tous juste commencer a" pomper " en zone de patate avec un peu de bol tu pouvoir attrapper la zone de peche et pouvoir faire decoller ton moulin pour de bon
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Finalement j'ai rien eu le temps de faire cette aprème, je suis revenu assez tard dans l'après midi et à peine le temps de rentré que déjà il faut aller aidé un ami qui est en panne :o ...

Seulement 500 tours pour la bague d'accord ? :? Je verrais bien alors si ça marche mieux ou non ...

si tu a des gouttes sous le moteur
joint spi hs
joint de carter hs


Pas sous le moteur ... et impossible ça, because mon bas moteur sort du centre hospitalier de la mob ... :lol: Donc plan de joint refais, joint neuf et tout date d'à peine 1000km. :wink:

Comme je les dis, les gouttes d'huile tombe au niveau des joints de pipe et de clapets ... et puisque tout ça a été remonté par Fluke même, je doute que ça vienne de là ... De plus j'ai aucun symptome d'une prise d'air. :wink:

C'est pour ça que je me demandais si c'était pas le refoulement des gaz par le filtre qui faisais coulé de l'huile qui descendait au point le plus bas à savoir le plan de joint de clapets / pipe.

Fin bref, demain je regarderais ça attentivement et ça sera réglé :wink:.

Sinon pour mercredi c'est certain, la carburation sera réglé et j'aurais commencé ou voir même finis la cloche d'embrayage. :D :wink:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca m'étonnerai qu'il y a une fuite, plans de joints (carter, admission et embase) rectifiés, plus montage de tous les joints à la CAF1.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

ok si c'est fluke made !
no problemo ! :wink:
donc si ça goutte sous le carbu , ou la pipe

fuite de carbu a controler : bride de carbu , niveau de cuve

ou bien , tu as du refoulement dans l'admission
clapet naze, ou pot pas accordé du tout, ou diagramme moteur incoherent
si si :shock: ça arrive !!
moi j'en ai vu qui avait coupé la jupe de piston sur le devant en pensant que c'etait un idée geniale
et au PMH l'echappement s'ouvrait par en bas dans le bas moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
refoulement assuré par le carbu :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé