Modification poulie adaptable alu

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Rastaf'
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Modification poulie adaptable alu

Message par Rastaf' »

Je fais ce petit topic rapidement...

Mon inestimable ami Fluke me faisait part de sa surprise au telephone au sujet de l'astuce, trop peu repandu, du joint de pot de 103 dans une poulie alu...

Tout d'abord il y a une chose que je ne comprends pas :
Comment les champions de "la becanerie" arrivent ils à vendre sous la meme reference un joint de pot pour 103 ET 51 ???
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html


Faut qu'on m'explique car moi quand je demande un joint de 103 je n'ai pas la meme chose ! Et je le paye 3€ :mrgreen:


Photos à l'appui : A gauche pour Peugeot, à droite pour MBK
Les deux joints


Donc bref chez mon pro on appele ca un "joint de pot de 103" mais si vous commandez à distance faites attention...

Le joint pour MBK fait 30mm de diametre exterieur et 23mm de diametre interieur
Le joint de Peugeot fait 35mm de diametre exterieur et 28mm de diametre interieur !

Et c'est la que ca nous interesse !

Le joint pour MBK est trop petit :
Trop petit

Mais le joint pour Peugeot rentre pile sur les poulies adaptables en alu
la preuve

Une fois un peu ecrasé ca fait une excellente entretoise qui decale le pignon juste ce qu'il faut pour que les chaines renforcées ne touchent plus la poulie !!!


Je croyais cette methode bien connue... Mais apres discussion il semblerait que peu de gens la connaisse...
Pourtant en concession nous montions les poulies adaptables comme ca des la premiere monte... C'etait l'habitude justement pour eviter les plaintes des clients dont la superbe chaine renforcée Iris detruisait la superbe poulie alu Doppler toute neuve !
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fluke
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Message par fluke »

Comme quoi on en apprend à tout âge.

Merci pour l'info
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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KEYZ
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Message par KEYZ »

+1 merci pour l'astuce :wink:

mbkeur
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Message par mbkeur »

bonne astuce , perso moi j'utilise plusieurs rondelles de poulie :lol:
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

pour le joint de pot de la becanerie si sa marche comme dam sport il faut toujours preciser le model du vehicul donc il te mete le bon!!!
en gros il voulait pas se faire chier donc ils ont fait une annonce pour les deux truc!!!
et l'astuce du join sur la poulie c'est pas mal!!!
mais quand le pignon est souder sa marche pass!!!lol

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Fluke > tu as été le declencheur ! lol !

Pas mal de personnes par chez moi montent des poulies achetées hors-concession... Et personne ne connais l'astuce...
Je l'ai fait pour la mienne hier, j'avais eut la flemme de le faire et en 60km la chaine a deja attaquée la poulie...

Je me suis dit que c'etait vraiment trop dommage que cette astuce ne soit pas assez diffusée ! Ca coute pas grand chose vu le prix d'une poulie neuve :wink:
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

merci super astuce! pile au moment ou j'ai ce problème!!
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Tiens ! Moi qui cherchait justement une rondelle épaisse pour pouvoir aligner la poulie sur le G2 (je peux pas décaler + le moteur...)... c'est bon à savoir, merci ! :wink:

@+

Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

PoPoV
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Message par PoPoV »

Sympa l'idée Rastaf, je ne connaissais pas non plus.

Pour ma part j'ai toujours réussi à me dégoter des rondelles en cuivre qui allaient bien...Que de chantiers avec les jantes de xr sur 103...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ben je ne regrette pas de l'avoir posté alors !

Si meme toi tu ne la connaissais pas mon pote, c'est que je me faisais des illusions...
Je sais pas pourquoi je pensais que c'etait hyper connu :oops:

Les astuces c'est fait pour servir :wink:
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trikar
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Message par trikar »

tu penses l'astuce hyper connue car pour toi ça coule de source.

moi j'ai pas ce genre de probleme mais si un jour je remonte une poulie alu, je ferais de meme
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ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

mbkeur
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Message par mbkeur »

pensez à decaller le moteur vers la gauche aprés la modif :wink:

ma poulie cette apreme s'est fait la malle en pleine ville à cause je pense de l'alignement mauvais vario poulie :arrow:
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