Informations

Annonces & règles pour utiliser le forum
Guigui_68
Débutant
Débutant

Message par Guigui_68 »

alchemist18 a écrit :
Ventilxp en panne a écrit : phpBB : Critical Error

Error creating new session

DEBUG MODE

SQL Error : 1142 INSERT command denied to user 'dbo231607313'@'212.227.29.16' for table 'forumv2_sessions'

INSERT INTO forumv2_sessions (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in, session_admin) VALUES ('4ebcaa3c9a224ff16afcbd599753572f', 3365, 1218751569, 1218751569, '5a142042', 0, 1, 0)

Line : 187
File : sessions.php
J'avais copié le message d'erreur si ça peu en aider ... Moi j'y comprend rien mais bon , je sais pas .
Vu le message d'erreur, c'est le serveur MySQL qui a refusé la commande... peut-être que la limite de taille de la base a été atteinte, il faut voir avec l'hébergeur
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

biker26
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

mbkeur a écrit :en attendant je met 2 zolies photos de ma xr cette été ( l'impression que les vacances sont finies ... :cry: )

http://images4.hiboox.com/images/3408/f ... d483b1.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3408/6 ... 3f11b5.jpg

ahh la drome :D
tu etait ou dans la drome ?
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

A parce que quand tu parlais de 120k c'est bits et non octets ??
Connerie non, 90% des utilisateurs du web n'utilisent que leur débit descendant. Pis tu verrais ce que ça demanderais si tout le monde avait du SDSL :shock:

Je vois encore des DSLAM de ma région qui sont équipés en 64x2M, donc 16 utilisateurs qui pompent du 8Mbps en même temps. Pas plus.
J'avais discuté un jour avec le collègue qui était chargé d'installer la télévision, il m'avait dit qu'en aval des DSLAM c'était des connexions ATM qui étaient utilisés, un truc comme 180Mbps. Après, faut voir le nombre qu'il y a de liaisons, je compterai les fibres quand j'aurai rien à faire :lol:

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je suis à 120Ko/s en upload, rassure-toi. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

data je ne te critiquais pas, loin de là.
je ne connais nullement tes capacités en informatique, donc je ne me permet pas de te critiquer sur ce sujet.

sinon, pur moi, la différence entre un serveur dédié et un seveur mutualisé, je pense que le serveur mutualisé héberge plusieurs sites/forums/bases de données, alors qu'un sevreur dédié ne sert qu'a une seul fonction.

je pensais la base de donnée de ventilxp v2 largement supérieure au gigaoctet.

pour le probleme php et pas du serveur, étant donné que je ne connais pas ton niveau informatique, je ne peus savoir tes compétences.

j'ai connu des forums sur lesquels les admins ne savaient pas utiliser un serveur ftp.

après si les problèmes viennent d'une configuration du serveur (étant donné que tu attends l'action de l'hébergeur je pense que c'est ça), je me doute bien que tu as une idée du problème (voir sa solution).

je ne cherchais à agresser personne dans mes propos
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

en gros, le "seul" probleme c'est la base de données qui est trop importante ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Killworld
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Bon courage a vous tous pour la reconstruction du forum.

Un ancien membre juste de passage :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Champollion
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui dommage pour le forum.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

BAk0U a écrit :en gros, le "seul" probleme c'est la base de données qui est trop importante ?
non, la base de donnée tient sur une petite clée usb
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Rastaf'

Message par Rastaf' »

Datamax travail dans le milieux informatique !
Il sait ce qu'il fait quand il s'occupe du forum !!! :wink:
Il ne parle pas plus qu'il n'agit ! Ne t'inquiete pas ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je ne m'inquiète pas non plus.

tant mieux si il sait ce qu'il fait, sinon pas mal de personnes l'aurait charrié (je rigole).

cette fois-ci je me tait, il a bien mieux a faire que lire mes âneries qui n'aideront en rien l'avancement à la restitution de notre cher forum.
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

Nan je corrige juste ce que tu dis, parce que soit tu comprends pas tout, soit tu t'embrouille soit tu n'utilise pas le vocabulaire adéquate. Après c'est sûr que j'y vais pas avec le dos de la cuillère :lol:

Pour administrer un forum, il faut un client ftp, et non pas un serveur ftp. C'est pour l'héberger qu'il faut un serveur ftp, et encore.

Et pour la différence mutualisé/dédié, ouais c'est ça. Mais maintenant avec la virtualisation ils te mettent plusieurs comptes sur une seule machine, donc c'est de l'hybride (pour le dédié je parle) :roll:

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

oui autant pour moi c'est le client ftp que les gens que je connaissait ne savait pas utiliser.

et je ne vois pas comment on peut faire fonctionner un site sans serveur ftp pour heberger les pages (a moins de l'administrer en local peut etre ?)
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

FTP = File Transfert Protocol, en bon français protocole de transfert des fichiers

C'est donc pour transférer de ton ordi à l'ordi qui héberge

Pour héberger des pages web c'est un serveur HTTP qu'il faut, style Apache :wink:

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

oui mais si tu n'as pas de serveur ftp sur ton serveur http, tu te retrouves avec une erreur 404 puisque aucune page n'est hebergée ^^
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

Pas forcément, ya d'autres techniques, comme le web transfert comme les hébergeurs appellent ça, ou un script php qui upload le fichier dans le dossier, ou encore un SSH, mais là ... :lol:

vieille-canaille
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

DataMAX a écrit :Pour héberger des pages web c'est un serveur HTTP qu'il faut, style Apache :wink:
Bah, tant que tu tourne pas l'Apache !!! :lol!:

Courage, l'informatique c'est un pot de pus :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

J'ai rigolé ... vi ... j'ai honte ... je sais ... m'enfin ... :lol:

vieille-canaille a écrit :Bah, tant que tu tourne pas l'Apache !!! :lol!:
rooooooooooo :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

trikar
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

Rastaf' a écrit ::lol: :lol: :lol:

Et ya pas qu'avec les mobs que j'ai le doigté :wub:

:wink:
:lol:

on a vu pire ya pas 24h ^^
[...]

elle va bien ta cheyenne de sœur ?

je sors :arrow: :arrow:

nan l'informatique c'est très simple si on utilise les bons termes et que l'on reste dans son domaine de compétences ;)
[...]

Le monde est composé de 10 genre de personnes: Ceux qui connaissent le binaire, et les autres ... :idea:

DataMAX a écrit :Le monde est composé de 10 genre de personnes: Ceux qui connaissent le binaire, et les autres ... :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol: Alors celle là, pas mal du tout, j'avoue avoir rigolé :D :lol: :lol: :oops: :oops:

Va falloir renomer le topic............... :lol:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

Et le quote là qui sert à rien :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Faut pas perdre les bonnes habitudes :x

[...]

elle est connue dans le petit monde du geekisme pourtant :o

bref.

c'etait juste la BDD qui est trop grosse pour l'hebergeur ? (je sais je radote mais j'ai pas tout suivi :( )
[...]

Oui, même après compression elle faisait toujours 15Mo. Alors que c'est du texte :?

MIKA
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bonjours.
J'ai rien compris au charabia plus haut (je n'y connais rien en informatique...).
Ma question est: Le forum sera t il réparé ou non?
C'est dommage de tout perdre le travail effectué avant...les topics et astuces, les débats et sujets, les photos...
Si le forum doit rester dans cette configuration, je propose que tout le monde mette la main à la pâte pour recréer les posts et topics disparus (les plus utiles en priorité). Si chacun met un peu du sien pour refaire ses propres topics çà ira plus vite?!
Merci d'éclairer ma lanterne, cordialement, MIKA.
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

MIKA a écrit :J'ai rien compris au charabia plus haut (je n'y connais rien en informatique...).
J'aime pas quand les gens qui me disent ça, utilisent un ordinateur pour me le dire... :lol:
En plus, si tou voulais "t'y connaître", il suffirait de mettre le nez dedans.
A commencer par une install d'une distribution GNU/Linux, ce qui te fera te poser des questions dont les réponses se trouveront sur des sites internet.

Mais cela dit t'inquiète pas, l'ancienne base de données contenant tous les posts n'est pas perdue !

Juste que pour le moment, elle est trop grosse pour l'hébergeur, donc ça foire si on la remet.

J'avais proposé à Data d'héberger le forum sur mon serveur dédié (qui est chez moi), mais il m'a dit qu'il allait résoudre le problème avec l'hébergeur...
[...]

CalimeroTeknik a écrit :En plus, si tu voulais "t'y connaître", il suffirait de mettre le nez dedans.
A commencer par une install d'une distribution GNU/Linux, ce qui te fera te poser des questions dont les réponses se trouveront sur des sites internet.
:roll:

tout le monde n'est pas interessé par linux ... linux n'est pas non plus une religion ou il faut convertir le plus de monde ...

chacun est libre de la maniere dont il surf/utilise son pc ...
CalimeroTeknik a écrit :J'aime pas quand les gens qui me disent ça, utilisent un ordinateur pour me le dire... :lol:
tu utilises certainement des trucs dont tu ne connais pas le fonctionnement ... ou dont tu ne serais pas capable de le reproduire ...

personne ne connait tout dans ce bas monde ...
[...]

On appelle ca du prosélytisme... Image
Et ca doit etre la chose qui me casse le plus les alibofis dans ce putain de bas monde de merde ! :evil: :evil: :evil:

Et ca je te le dis sur un PC que j'ai fais moi meme, avec une distrib LINUX que j'ai installé tout seul, et en meme temps je suis en train de faire une install à coté sur le meme bureau...

Image

T'es pas mechant Calimero, mais le jour où tu auras degouté/enervé/fatigué/agacé tout le monde sur le forum ca risque d'etre le cyclone...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé