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conseille???

Publié : dim. févr. 20, 2005 3:39 pm
par julien
salut a tous
que pensser vous de kit 50 airsal avec les 4 transferes pour les 51?
ou est il le meilleur?
en haut régime?
en bas régime?
en couple?

Publié : dim. févr. 20, 2005 5:32 pm
par OizO
tres bas regime, tres peu puissant, pas de haut regime,
aucun couple
en gros c'est une sorte d'origine a peine meilleure

Publié : dim. févr. 20, 2005 5:34 pm
par julien
moi quand je l ai mis j ai gagner en reprise et en haut regime
moteur
pourtan tou le monde dis que c est de la *****
c est vrai?

Publié : dim. févr. 20, 2005 8:33 pm
par pihyoo
avec 4 transferts tu as le airsal type origine et non le kit airsal
t6 ( =6 transferts!)
en conclusion tu as du gagner car ton ancien hm devrait etre use
le diagramme d'echapement est 155° ( me souviens plus des lateraux^^ mais c'est environ
60 de moins) donc il est pas pour les haut regimes

Publié : dim. févr. 20, 2005 8:36 pm
par julien
ba moi c est ce que j ai ressenti
a partir de 70 j ai plus de reprise que avant
mai j ai moins de patate

Publié : dim. févr. 20, 2005 10:04 pm
par Rastaf'
pihyoo a écrit :avec 4 transferts tu as le
airsal type origine et non le kit airsal t6 ( =6 transferts!)
en conclusion tu as du gagner car ton ancien hm devrait etre use
le diagramme d'echapement est 155° ( me souviens plus des lateraux^^ mais c'est environ
60 de moins) donc il est pas pour les haut regimes
Ca m'etonnerai sincerement que le Airsal origine est un écart de 60 entre admission et
echappement... :roll:
Sinon en effet 4 transfert c'est un origine, pas un kit... C'est normal que tu n'es rien gagné
!

Publié : mer. févr. 23, 2005 8:48 pm
par pihyoo
Rastaf' a écrit :
pihyoo a écrit :avec 4 transferts tu as le
airsal type origine et non le kit airsal t6 ( =6 transferts!)
en conclusion tu as du gagner car ton ancien hm devrait etre use
le diagramme d'echapement est 155° ( me souviens plus des lateraux^^ mais c'est environ
60 de moins) donc il est pas pour les haut regimes
Ca m'etonnerai sincerement que le Airsal origine est un écart de 60 entre admission et
echappement... :roll:
Sinon en effet 4 transfert c'est un origine, pas un kit... C'est normal que tu n'es rien gagné
!
ouaip tu as raison, j'ai retrouve mon papier et ca donne 150° a l'echap et 115° pour les
latteraux et arrieres. dsl :oops:

Publié : mer. févr. 23, 2005 9:19 pm
par Rastaf'
Ya pas de mal ;-)
Mais en faite ce qui m'ai fait tiquer c'est que 60° c'est un ecart tres important, et c'est
extremement rare voir inexistant, qu'un moteur stock est un tel ecart...
35° ca me parait en effet deja beaucoup plus dans la norme pour un origine ! L'origine MBK a
38° d'ecart ! ;-)

Publié : mer. févr. 23, 2005 9:50 pm
par pihyoo
a propos de cet ecart, j'ai lu sur un site de prepa que si
l'ecart de 60° n'etait pas respecte le moteur serait creux a mi regime. ca n'est valable que
pour les moteurs pousses? c'est vrai ou non? et pourquoi ca ferait ce creux?

Publié : mer. févr. 23, 2005 9:59 pm
par Polux
l'ecart entre l'echappement et les transferts est le resultat
d'un calcul.....donc, il peut etre de 55 ou 60 voir meme 65
par contre, il est vrai que l'ecart reduit pour des moteurs peu pousse, on va dire, mais ca reste
un resultat, pas une hypothese

Publié : jeu. févr. 24, 2005 1:18 am
par OizO
et c'est le resultat de quel calcul ? :roll:

Publié : jeu. févr. 24, 2005 9:41 pm
par titi
:razz: :razz: héhé.......