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Publié : dim. févr. 20, 2005 4:52 pm
par GTadi
gagner de la patate avec une poulie d'embrayage ?? hum
ça me semble très peu probable... puis, admettons que ça te
fasse gagner en patate : 150 € pour gagner une patate de rien du tout, ça te semble pas
élevé ??? :shock:
a ce prix la tu peux te payer un kit monstrueux... qui te fera gagner sur tous les plans !
Personnellemet comme bon compromis de vario, je te conseille le Doppler ER3 (avec
embrayage bien sûr !), il coûte en général 136 €... après dans le haut de gamme tu peux taper
chez Bidalot, pour 155 € (mais sans embrayage uniquement), puis the top c'est le Malossi
Variotop, mais vla le prix : 180 € (sans embrayge la encore... mais j'ai quand meme réussi à en
trouver pour 51 avec embrayage d'occaz, par une annonce sur le net)
Fais ton choix maintenant... mais sache que ces 2 derniers varios réclament une poulie
d'embrayage si tu veux pas caler à chaque stop ou feu rouge ;-)

Publié : dim. févr. 20, 2005 5:32 pm
par julien
donc pour toi c est quoi le meilleur truc a acheter ?
car la moi je ne sais plus quoi faire
si j acheteun ressor moteur sa va me changer quoi???

Publié : dim. févr. 20, 2005 5:36 pm
par pilotmbk51
y a pas d'embrayage sur les variotop !!??? :shock: :shock:
j'ai jamais vu ça !! tu dois avoir une rareté !!
y aurait moyen d'avoir des photos pour voir à quoi ça ressemble ??
merci
++

Publié : dim. févr. 20, 2005 5:39 pm
par julien
est ce que sa change quelque chose de mettre des carters
moteur de marque bidalo doopler ...?

Publié : dim. févr. 20, 2005 6:14 pm
par birout a zaile
si tu change tes carters c'est que les transfere sont plus
gros et si tu mais un kit tu pouras mieu l'exploiter

Publié : dim. févr. 20, 2005 7:42 pm
par julien
donc avec un moteur d origine sa ne sert a rien?

Publié : dim. févr. 20, 2005 8:50 pm
par pilotmbk51
non à rien du tout...à part à consommer plus !!
qd on se construit une configuration moteur, il faut pas se borner à rajouter la pièce du moment
qui vaut le plus cher...ou qui a la cote chez les jeunes !!
un moteur c'est un tout destiné à fonctionner en harmonie ! donc qd on rajoute (ou qu'on
enlève ) qqch c'est avec un but bien précis, en fonction de ce qu'on cherche à obtenir. On
se dit pas : qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre pour "aller plus vite" ?
en général on commence par mettre un pot de détente car c'est le pot d'origine qui
empèche un fonctionnement optimum du moteur en priorité.
ensuite (si les thunes suivent ) on améliore le remplissage (admission complète en 15, 17.5, et
plus si un kit de prévu). Là ça ressemble dejà plus à qqch.
puis on ajoute un variateur pour bien exploiter les quelques chevaux qu'on a eu du mal à
gratter.
enfin, l'ultime étape : le kit. Là il faut revoir tous les reglages de la mob (du vario à la bougie...)
et adapter pour que ça tourne au mieux (carters etc)
+ les pièces annexes ( poulie embrayage, allumage plus perf surtout si à rupteur d'orgine, vilo
pour la fiabilité...) qui servent à lhomogénéiser l'ensemble et à améliorer la fiabilité qui, à partir
où l'on fait qqch sur le moteur d'origine, ne sera pas aussi gde qu'avant.
en gros : l'idéal serait de pouvoir se dire : je vais faire un moteur sur la base de tel HM ou tel
kit....car le reste sert uniquement en optimiser le fonctionnement !
p** je m'enflamme...le pavé que j'ai écrit....
:lol:

Publié : dim. févr. 20, 2005 8:54 pm
par julien
donc toi tu aurai ma brele
tu changerai koi en premier et dans quelle ordre?

Publié : dim. févr. 20, 2005 10:10 pm
par Lilian
Si j'avait un 51, j'en ai un d'ailleurs, je ne change que
deux choses, le reste je le modifie c'est moins cher et plus discret.
1: le carbu, j'ai un SHB de 19mm a 15€ d'occase.
2: le cylindre, un polini diamettre 46.
mais sans ça on peut déja s'amuser.
Le pot d'origine coupé sur toute sa longueuer et vidé puis ressoudé est très efficace surtout
questiuon patate et il a de l'allonge.
les clapets, on vire les lammelles d'origine et les butées, on mets des lammelles de 0.4mm en
carbonne avec des empilements destinées a réguler le flux de manière idéale a tous les
régimes.
le bas moteur, il suffit d'élargir les orifices de graissage pour améiorer la lubrification des
roulements, eventuellement ajuster les conduits au transferts du cylindre.
Pas de cale ça ouvre les diagrammes et rend le moteur poussif meme s'il devient plus
puissant a haut régime.
Ajustage de toutes les arrètes des lumières et du piston, création d'une petite marche sur
l'arrière du piston pour améliorer le remplissage du transfert arrière (3mm en gros)
préparation de la zone de squish et ajustage de la compression.
Sur ma brèle ça donne 95km/h chrono et des reprises ahurissantes avec une conso inférieure
a 4l en usage normal et pas plus de 5l en usage très sportif.
bien sur tout est bien graissé et ajusté.
pour le vario, ne t'emmerde pas, il suffit de suprimer deux des 4 garnitures d'embrayage et de
monter un ressort moteur plus dur, celui de la EV50 motobécane est parfait.

Publié : lun. févr. 21, 2005 9:19 am
par julien
ok merci a tous pour m'avoir aider
je pensse que je vai gonfler mon moteur et changer mon ressor moteur pui m'occuper de mon
vario
dites moi se que vou en pensser?

Publié : lun. févr. 21, 2005 10:34 am
par ventilxp
c'est correct lance toi !!!! ;-) ;-)

Publié : lun. févr. 21, 2005 10:38 am
par julien
merci a tous
si j'ai besoin d'aides je vous ferais signes