Ventilxp viens voir stp c'est a propos de ta prépa allumag

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Ventilxp viens voir stp c'est a propos de ta prépa allumage

Message par Gurtner carburatory »

(pas moyen de mettre de la ponctuation ds le titre :D)
Donc je voulais demander;
j'ai un allumage de 103 tout beau tout neuf qui, contrairement à d'habitude sur les 103, a
trois bobines en plus de celle d'allumage(ca doit etre pour les clignos sur les engins genre fox
ou autres qui utilisent ce stator).
Donc je me suis dit: hop vite fais la prépa allumage pour que ca gouache au niveau des feux
8-) ;
mais je me demandais: une fois qu'on a les bobines en plus qu'est ce qu'on en fais?
on amene les deux arrivées au régulateur pour n'avoir plus qu'un fil à la sortie de ce dernier?
et aussi quelle ampoule mettre?
parce que ca risque d'exploser celle "d'origine" je pense?
voila j'attends quelques réponses ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu montes un deuxième phare avec une plus grosse
ampoule ou tu relies les fils ensembles .Concernant la puissance de ton ampoule en effet il faut
adapter tu ajoutes la puissance des bobines!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

il faut il me semble raccorder les 2 bobines en paralelle, car
de toute facon en serie ce serait impossible (il faudrait isoler la masse et tout)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour ma part, j'ai supprimé le régulateur et j'ai monté une
bobine 15w par ampoule ! et j'ai mis de 12v21w et ca éclaire plutôt plus que bien !!!!!! ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

et en suprimant le régulateur ca t'a pas imédiatement cramé
l'ampoule? :shock:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

du moment que la tension ne dépasse pas trop les 12v , en
place des 6v avec le régulateur !!!!! ;-) ;-)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

non elle n'ont pas grillées mais ca ne sont pas des ampoules
de mob, en fait j'ai pris des ampoules de voiture, j'ai récupéré les colerettes des ampoules de
mob, et j'ai monté tout ca. les ampoules de mob elles ne duraient pas longtemps, elles sont
pourtant identique niveau puissance et tension.... ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

comment tu fixe les colonnetes sur les ampoules de
voitures?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

avec un fer a souder et de l'étain !!!! ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

ok donc si je mets une ampoule 12 volt de qualité(voiture,...)
ac mon allumage 12 volt
et une ampoule du bon wattage ca ira, pas besoin du régulateur?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

tu mais des ampoule de voiture en 21W et t'arivera pas a
les griller ou avec du mal
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ah non, il y a une regle
avec la tension, il prend ce qu'on lui donne
avec l'intensité, il prend ce qu'il a besoin
exemple :
une ampoule de 12v 21w
-je la branche sur le 220V elle va bouffer 220 et griller car elle prend ce qu'on lui donne.
-je la branche sur une bobine qui donne 40W (en 6v) elle ne va bouffer que 21W car elle
prend uniquement ce qu'elle a besoin.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui le régulateur agi sur la tension !!!! ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

donc si je mets plusieurs bobines ca augmente l'intensité ?
non ?
pour résumé je mets une ampoule de l'intensité de mon allumage, à savoir 12 volt, ac une
intensité égale a la somme de toute les bobines que je mets sur le feu avt?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

plus de watts en effet !!!! ;-) ;-)

Verrouillé