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démarage ( départ arreté )

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:33 am
par pierre du 87
je me demande ce qu il faut faire
pour avoir un démarage correct avec un kit 50.
j ai remis mon kit doppler et au démarage c est tre mou ( on pourrait me doubler a pied lol ), j ai
régler mon vario léger mais c est mou, on dirait que mon kit n a pas assez de puissance pour
faire embrayé la poulie d embrayage.Mais un fois le kit lancé c est la folie, la courroie patine
sur le vario quand il se lance ( vario réglé un peu trop léger certe ) et le 80 en cote ne lui fait
pas peur.
Que puis je faire pour essayé de mieu partir a l arret ?

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:37 am
par ventilxp
quel rapport volumétrique as-tu ? tu as des ressorts durs
dans ta poulie embrayage ? ;-) ;-)

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:42 am
par pierre du 87
je ne connait pas mon rapport volumétrique, par contre j ai
trés peu de compression ( j ai mis ma cullasse d origine ).
Mes ressort d embrayage sont d origine ( un poil trop dur pour un moteur d origine ), mais j en ai
d autre qui sont vraiment plus dur ( beaucoup plus )

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:47 am
par ventilxp
alors dans ce cas il te faut mesurer ton volume et s'il faut
l'adapter à tes diagrammes en fonction du comportement moteur que tu veux ,controle
également ton jeu à la coupe !!! ;-) ;-)

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:48 am
par pierre du 87
ok je vais voir ça ce week end ( il faut que je trouve une
serringue )
merci ventilxp

Publié : ven. févr. 18, 2005 12:24 pm
par pierre du 87
bon j ai fait une mesure vite fait : j ai un rapport volumétrique
d environ 9:1

Publié : ven. févr. 18, 2005 8:50 pm
par Thibounet
tu as mesuré un volume de culasse de combien ?

Publié : ven. févr. 18, 2005 9:17 pm
par ventilxp
s'il s'agit du rapport théorique c'est a dire sans tenir
compte de l'échappement c'est faible !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:07 pm
par pierre du 87
ba j ai mesurer un volume de 7.75ml, donc moin le volume
de la bougie culot cour ( 1.5 ml ) ça donne 6.25.
Tx : (50+6.25)/6.25=9
j ai utilisé les formule de ton site ventil', mais si j ai fait une erreur dites le moi.

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:21 pm
par Thibounet
c'est beaucoup 6.25 pour un kit 50 ou meme un doppler
tu devrais mesurer la hauteur de ta lumière d'échappement et recalculer ton volume idéal et
raboter ta culasse
+++

Publié : ven. févr. 18, 2005 11:27 pm
par pierre du 87
j ai une cullasse surcompréssée, je vais la monter et mesurer
por voi si ça va mieu, le seul inconvéniant est qu il faut que j achète une bougie culot long.
j essaye de monter ça ce week-end, je mesure et je vous tient au courant .

Publié : sam. févr. 19, 2005 12:24 am
par ventilxp
ton calcul n'est pas faux il te donne simplement le rapport
théorique , comme l'a suggéré thibounet refait ton calcul avec le rapport réel sachant qu'il
faut a peu près se trouver à 8/1 donc si tu as plus , calcule également la matière à oter ,si tu
as un soucis de compréhension n'hésite pas !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. févr. 19, 2005 12:02 pm
par pierre du 87
bon j ai fait une mesure :
la lumiere d échapement est a 2.4 cm de pmh, mon cylindre a un alésage de 4 cm ( 3.998...),
ce qui me donne un taux réel d environ 6/1 ( un peu plus de 5.8/1).
donc je devrai raboter ma culasse de 1.6mm pour obtenir untaux de 8/1.
toutes ces mesures ont été faite pour ma cullasse d origine, et quand j aurais le temps, je les
referais pour ma cullasse surcompréssée .

Publié : sam. févr. 19, 2005 4:30 pm
par pierre du 87
j ai essayé de monter des ressort d embrayage plus dur, mais
je n ai pas réussi, par contre une fois que j ai eut remonté ceux dorigine, quand j ai démaré la
mob, j ai eut une pure accel, le kit n était pas creux en bas, c était nickel. ( la mob était froide ,
elle n avait pas encoure tourné)
Je suppose donc que sije monte des ressorts plus dur ça devrait mieu aller, une fois le
probleme du volume de chambre résolu.