probleme de pointe avec un vario doppler er3

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rom17h28
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probleme de pointe avec un vario doppler er3

Message par rom17h28 »

salut a tout les
mobeurs gj'ai une mbk 51 liquide a kick et je viens dacheter un vario doppler er3
Le probleme c que meme avec les galets les plus lours qui sont fourni avec je navance pas a
plus de 60 alors qu'avec mon vario d'origine je taper le 90 compteur voiture.je suis monter en
11 par 56.
merci de me depanner assez rapidement...

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tout d'abord bienvenue à toi !
Si tu possédes une 51 à kick tu as dut acheter l'ER3 que Doppler a baptisé pompeusement
"avec embrayage" ?
Il faut savoir que ce systeme a pas mal de defauts... Enfin bon voyons plutot ton probleme...
Tu parles de gallets lourds... Or le ER3 est un vario à basculateurs qui se régle à l'aide de
contre-poids... Ne serait-ce pas le ER2 que tu possedes par hasard ???
As tu acheté ce variateur neuf ? Si il est d'occasion il faut verifier que les joues ne sont pas
bosselées !
Si le vario est neuf verifie que ta courroie est en bon état !
Quand tu roules à fond verifie trois choses :
1) Est e ce que la courroie patine dans le vario ?
2) Est ce que le vario s'ouvre à fond ?
3) Est ce que rien n'empeche la montée du moteur ?
Voila ! Avec ca on va deja essayé d'y voir plus clair ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Victor du 63
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Message par Victor du 63 »

Salut
Et si tu la acheté neuf, c'est bien possible qu'il soit bridé!
Regarde entre la joue mobile et la joue fixe si il ny a pas une rondelle
qui empecheré la montée complete de la joue mobile...
Voila
a+
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toine
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Message par toine »

quand j'ai acheté mon er3 fontion embrayage la bride
n'était pas dessus mais elle était dans le carton et Rastaf' peut tu me dire quels sont les
defaut parceque je devais m'acheter un vario au plus vite vu que l'origine avait peter et j'ai
pris celui la car il avais l'air pas mal
A+

ventilxp
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Message par ventilxp »

n'utilise pas trop la fonction embrayage sinon tes joues
vont se creuser à leur base !!!!! ;-) ;-)

toine
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Message par toine »

a ***** et aprés elle s'ouvre?
j'ai un pote qui a le meme vario et lui sa lui bouffer ses couroies(3 un moi je crois)et c'est
impressionant c'etait des doppler renforcés y me les a montrer elle font plus que quelque
millimetre de large,ça fait peur :shock:

ventilxp
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Message par ventilxp »

oui elles s'ouvrent tout de meme ,tu verras dans la notice
meme eux préconise de ne pas abuser de cette fonction !!!!! ;-) ;-)

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

slt ventil moi au mois de mai je vais m'acheter un vario pour
ma 51 et comme j'ai un kik il me faut la fonction embrayage lequelle irais le mieu je suis tt
d'origine a part un pot kenjii a pompe
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rom17h28
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Message par rom17h28 »

c des poids que j'ai.je confirme c bien le er3.
il y a rien qui gene la monter du moteur par contre ma courroie et un peu molle sa serait bine
sa.sinon c koi la meilleur disposition des poids?(sachant que lon peut en mettre trois de
chaque coté)
a fond la courroie ne monte pas jusqu'au bout.
ps:je n'est toujours pas regler mon probleme

rom17h28
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Message par rom17h28 »

et pour la bague qui sert de bride je ne l'ai pas mise 8-)

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

ventilxp a écrit :n'utilise pas trop la
fonction embrayage sinon tes joues vont se creuser à leur base !!!!! ;-) ;-)
slt moi je vais peut etre m'en acheter un et comme je fait a caque feus si je doit l'arreter j'en
achete pas ca me ferais ............. quesque je pourrais maitre a la place
PS: j'ai un krick
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