Page 1 sur 2

Carbu trop petit :( lequel choisir

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:19 pm
par crazymecano
Voila sur Mon Kit malossi 50
cc H²0 G2 j'ais un carbu 15 SHA avec un gros souci de réglage :D.
Avec un gicleur 78 sa fonctionne moyenement bien mais la bougie est blanche/grise donc
risque de serrage
Je met un gicleur 82 et la c'est trop gros le moteur pétarade je vais à 20 kmh je démonte la
bougie elle est maron/ noire et suinte
Je met donc un gicleur de 80 et la sa marche bien en bas régime mais dés que j'accélere à
plus de 25 Kmh le moteur s'étoufe et la bougie est sale ...
Je conclus donc que mon carbu 15 SHA est trop petit et je vous demande de me conseiller
pour l'achat d'un nouveau carburateur pour mon kit !!! J'hésite entre 17.5 / 19.5 / 21 Boite
à clapets ou non ?
Merci de m'avoir lus !

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:30 pm
par dédé
ben t'as meme pas de 15 phbg dans ton bordel?? snirfl ...
ok je me tait ben je t'ai dit que sa ne sert a rien ed hanger de carbuuu pour le moment moi jai
le meme quetoi et j'avance tres bien mais bon deja t'est en rodage ... et puis t'as pas
essayé de gicleur de 79 si ??
mdr
allez
salut

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:35 pm
par crazymecano
j'ais pas esseyé le gicleur de 79 mais il doit etre difficile à
trouver à mon avis sinon il est clair que cela vien d'un probleme de carburateur car avec
gicleur de 80 j'ais bcp + de couple mais apré sle moteur s'étouffe au dessus de 25 Kmh :(
sinon on a la meme config appart ...
-que moi j'ais un piston avec 2 segments
-que il y a marqué MHR sur ton kit
- que mon bas moteur es préparé et le tien est d'origine

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:41 pm
par dédé
bon ben eoute mon petit ....!!!
mdr
a mon avis tu devrais oir a virer 2 ou 3 grilles dans ton filtre a air ...!!!!!!
salut
ma poule et surtout oublie pas d'enlever le starter quand tu roule hein ??!!!
moi te prendre pour un con non jamais je n'oserai pas... :lol:
mdr
message pour les moderateurs
n'ayez pas l'impression qu'on se boite c'est juste une joute verbale tres calme on connait
nos limites et on ne compte pas partir en live ne vous inquietez pas ... ;-)
salut
dédé

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:42 pm
par crazymecano
Mdr j'ais 2 grilles seulement et le starter ouais sa aide au
début sinon aprés sa faittoussoter c'est pa sbien ^^:D

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:51 pm
par dédé
bon ok et le ressort moteur t'as compris quand meme
commen sa se mettais ??
mort de rire
je repete ce que j'ai dit...en ce qui concerne les modos!!
salut
dédé

Publié : jeu. févr. 17, 2005 7:57 pm
par ventilxp
quels sont tes diagrammes ??? ;-) ;-)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:09 pm
par crazymecano
ventilxp a écrit :quels sont tes diagrammes
??? ;-) ;-)
je les connais pas c'est un Cylindre Malossi G2 liquide Pour MBK51 stock je vais me
renseigner

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:50 pm
par shortbreak
Moi j'irais chercher entre 19mm et 21mm pour avoir de
bonne perfs et pouvoir maitriser sa consommation .

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:52 pm
par birout a zaile
il a qua prendre un 20 c'est entre 19 et 21 mm ok je sort
:arrow: :boulet: :sign58:

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:53 pm
par crazymecano
shortbreak a écrit :Moi j'irais chercher
entre 19mm et 21mm pour avoir de bonne perfs et pouvoir maitriser sa consommation
.
le 21 me tente bien mais j'ais peur sa soit trop gros

Publié : jeu. févr. 17, 2005 9:02 pm
par shortbreak
C'est un kit taillé pour les haut régimes donc je pense pas
qu'il y ait de pb ;)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 9:08 pm
par doctox
ué mais vive la consomation d'essence mdr vla koi!!!

Publié : jeu. févr. 17, 2005 10:39 pm
par pilotmbk51
je l'ai eu ce kit en air, il est bien ! tourne assez vite, et un
bon coup de pied au c** qd ça part vers 7-8000 rpm
mais moi aussi je tournais avec un 15 sHA ! ça marchait bien ! ton histoire de gicleur est
bizarre ! t'es sur ta bougie est bonne ? ton allumage bien calé ? etc.

Publié : jeu. févr. 17, 2005 10:46 pm
par crazymecano
c'étais aussi un G2 tu es sur ? oui bougie changée et
allumage changé et recalé 2 fois !!! carbu changé seul le bas moteur préparé et le vilbrequin
est resté !